[Blanc] Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge



  1. #1
    invite2f3d6c65

    Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge


    ------

    Bonjour,
    J'ai une baleine de soutient gorge coincée dans le tambour de la machine sous garantie.
    En regardant à l'intérieur du tambour, je ne vois rien qui dépasse. Avec une lampe, en essayant de regarder à travers les trous, je ne vois rien non plus.
    En tourant le tambour à la main, je remarque que le buit est cyclique me faisant penser que cette armature est bien coincée entre le tambour et la "cage" en plastique du tambour.
    1 - Existe-t-il une trappe sur ce modèle prévue dans ce genre ce cas ?
    2 - Sinon, quelle est l'astuce qui remédier au problème ? Un cintre et beaucoup de temps...?

    Richard 31 avait déjà répondu à une question similaire sur un autre modele. Est-ce que ces réponses sont valables aussi pour le mien ?

    2 possibilitées pour la récuperer, soit par le fond de cuve en déposant la durite cuve pompe, accès moins aisé mais démontage plus simple, ou en déposant la résistance accès plus facile mais dépose plus ardue.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Sinon mis à part le bruit, est-ce qu'une baleine de soutien gorge peut endomager le tambour ou "l'enveloppe" en plastique du tambour ?

  3. #3
    michelduc

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    bonsoir,
    a part la resistance et le tuyau de cuve il n'y a plus qu'a demonter. le plus facile est souvent la resistance car elle vient se coincer dedans . maintenant est ce une plastic ou en fer(baleine)? si plastic elle devrait se casser avec le temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    bonsoir

    non pas de dommage pour la machine , juste un linge peut s'accrocher
    pour accès à cette baleine démonter la résistance et avec un fil de fer essayer de la raccrocher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Merci pour cette réponse rapide, la baleine est en fer malheureusement. Puis-je démonter la résistance alors que la machine est sous garantie sans perdre la garantie ? Faut-il changer le joint après (j'imagine qu'il y a un joint d'étanchéité) ? Cette résistance se trouve-t-elle en face avant (je n'ai pas réussi à démonter la face avant) ?

  7. #6
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Sur mon modèle précédent, la résistance était en face avant, et je n'aivais eu aucun problème à démonter la face avant. Sur ce modèle il semblerait qu'il faille démonter la partie programmateur... Comme la machine est sous garantie, oui je sais je l'ai déjà dit mais bon , que je connais rien aux machines à laver en général, je me pose des questions.

  8. #7
    michelduc

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    bonsoir,
    cette panne n'est de toute facon pas sous garantie...et donc un appel a la firme sera couteux . la resistance est montée avec un joint et tres souvent il n'est pas nécessaire de changer . il faut donc deviser l'ecrou central et ce jusqusque quasi fin du filet puis pousser l'écrou avec vis dans la machine pour decoincer la bride et le joint et ensuite en faisant de petites pesées gauche et droite la resistance sortira facilement en espérant qu'elle tiendra cette baleine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    la résistance est en face arrière ou avant sur ce modèle ?

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Bonsoir
    awo d7452 ????
    etes vous sur de votre reference technique?
    donnez le code produit commencant par 85......
    a+ bret35

  11. #10
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    La résistance est derrière je pense. La référence sont : 859297729005

  12. #11
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Après vérification le modèle est bien AWO ou AW0 /D 7452

  13. #12
    michelduc

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    bonsoir, machine surement récente pas encore reprise dans les documentations
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Quelle veine.... Je pense qu'elle n'est pas très vieille en effet, je m'en veux d'autant plus... Voici ce que je crois être la résistance en face arrière, vous me confirmez ?


  15. #14
    invited10dd8df

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    bonsoir,

    tout a fait ca

  16. #15
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Bon ben... Je crois qu'il n'y a plus qu'a alors...

  17. #16
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Il n'y a que le boulon de 10 à enlever, pousser sur la tige filtée, ell ne bouge pas...

  18. #17
    invited10dd8df

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    re

    vi en effet il ya juste le boulon de 10 a enlever mais attention ne pas l'enlever completement ,ok

    donc en resumé vous debrancher votre resistance ,devisser le boulon de 10 au trois quart ensuite vous appuyez dessus via le tournevis par exemple de telle sorte que une fois enfoncez vous liberez la ^pression du joint d'etancheité apres vous le retirez

    a+

  19. #18
    michelduc

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    bonsoir, NE PAS ENLEVER L ECROU , le devisser a la limite et puis pousser la tige et si nécessaire un maillet de bois ou autre sur l'ecrou et en douceur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Donc j'ai dévisser le boulon en partie, laissé la clef à pipe dessus et j'ai tapoté sur la clef à pire. J'ai déconnecté puis sorti la résistance.



    Avec une lampe et une fourchette, j'ai tiré la baleine et l'ai sortie avec mes gros doigts



    Reste à remettre la résistance, je l'ai enfoncé autant que possible dans son logement. Dois-je utiliser la vis de 10 pour la remettre complètement en place ou dois-je utiliser un maillet ?

  21. #20
    michelduc

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    bonsoir
    quand elle est bien positionnée , vous revisser a l'aise l'écrou qui doit resserrer le joint ^par l'intérieur. il restera ensuite a remettre les fils et la courroie et puis j'espère qu'elle sera reconnaissante....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    J'ai donc repoussé la résistance le plus possible à la main, c'est à dire à 90% environs. J'ai fini en serrant à la clef à pipe, sans trop forcer car tout est en plastique. Actuellement un cycle court de 30 minutes est en cours pour vérifier l'absence de fuite.

    Et bien que dire de plus sinon UN GRAND MERCI A VOUS TOUS.

    MERCI POUR VOTRE AIDE, UNE FOIS DE PLUS MERCI MERCI MERCI

  23. #22
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Et à tous ceux qui font la même erreur que moi, à savoir ne pas utiliser de sacs à linge pour les soutifs, je tiens à leur dire que c'est pô bien et même que c'est mal. Faut utiliser un sac à lingue comme c'est marqué dedans la notice qui donne avec la machine !!!!

  24. #23
    michelduc

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    bonsoir,
    cette solution est aussi tres aléatoire car meme avec un sa a linge si la baleine est decoussue un peu elle va percé le sac a linge et créer le même problème. des lors soit laver a part soit sans baleines..
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  25. #24
    invite2f3d6c65

    Re : Whirlpool AWO/D 7452 et baleine de soutient gorge

    Sinon il y a l'opération pour les femmes mais bon, je crois qu'elle va pas être d'accord... Bonne information donc, le sac à linge n'est pas gage de garantie. Et à propos de garantie, si malgré l'utilisation d'un sac à linge, cela se reproduit, est-ce que la garantie fonctionne ...? C'est juste une question à la con comme ça pour finir Cela n'appel pas obligatoirement de réponse...
    Bonne soirée à tous et encore MERCI

Discussions similaires

  1. [Blanc] Baleine soutien-gorge coincée
    Par invite1eaceb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 20h13
  2. [Blanc] probleme machine whirlpool awo 3531
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 16h06
  3. [Blanc] Whirlpool AWO 3531 Erreur FH
    Par invitebf475661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2007, 17h31
  4. [Divers] PB baleine de soutien-gorge coincée dans tambour Lave-linge H147 Hoover
    Par invite79f2335a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2007, 20h17
  5. Pb lave linge whirlpool AWO 9763
    Par invite099af651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...