[Brun] Problème de réception télé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de réception télé



  1. #1
    invite33fb4d58

    Problème de réception télé


    ------

    Bonjour,
    Je possède une télé cathodique (un vieux machin quoi!) qui reçoit les chaines hertziennes (ni câble, ni satellite, ni TNT, ni télé par internet). Ma télé est branchée sur une prise antenne - antenne qui se trouve sur le toit de mon immeuble. Je vis dans le centre d'une grande ville (Marseille pour ne pas la nommer).
    Ces derniers temps, ma réception (qui n'a jamais été très bonne) s'est beaucoup détériorée: neige sur l'écran, perte des couleurs, son brouillé... Les chaines sont inégalement affectées, je reçois encore correctement Arte et les 2 chaines "locales" (LCM et TMC), mais pour tout le reste (TF1, F2, F3, M6...), c'est la cata.
    J'ai essayé de refaire une recherche automatique des chaines, mais ça n' a rien changé à la qualité de la réception. Les voisins que l'ai interrogés (dans mon immeuble, avec la même antenne donc) ne semblent pas avoir de problèmes.
    Ma question est la suivante: le problème peut-il venir de chez moi (mon raccord antenne, par exemple)? Passer à la TNT ou la télévision par Internet permettrait-il d'arranger les choses?
    Merci par avance de vos réponses!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de réception télé

    bonjour,
    en fait vous voulez savoir si le problème est votre tv ou la réception. il suffit donc de mettre un autre tv pour se rendre compte ou faire a travers un magnestoscope , si la reception magnétoscope est correctement remise sur le tv ce sera le tv en faute sinon l'instalation existante et la je vais dire que tout peut faire barrage depuis le fil de descente, le raccord commun ou la prise de reception . on ne peut donc determiner le point exact du problème si c'est dans l'instalation actuelle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite33fb4d58

    Re : Problème de réception télé

    Merci pour la réponse!
    Dans la mesure où je reçois certaines chaines beaucoup mieux que d'autres, j'aurais tendance à incriminer la réception plutôt que la télé.
    Ma question serait surtout: puis-je attendre une amélioration en passant à la TNT, ou à la télévision par Internet (j'ai déjà un abonnement haut débit chez Alice, mais je n'ai pas activé l'offre télé pour cause d'éloignement trop grand entre l'Alice box et le poste).
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2008, 17h48
  2. [Brun] mauvaise reception de ma télé
    Par invite67d92f9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 08h55
  3. [Brun] Réception télé et vie à la campagne
    Par invite835978bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 18h44
  4. Mauvaise réception télé - magnétoscope
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 17h59
  5. Devinette: Temps de pluie et reception tele
    Par invitef7177163 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/03/2004, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...