[Divers] Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !



  1. #1
    invitecfa117c0

    Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !


    ------

    Bonjour, voilà, j'ai un petit soucis dans mon appartement. Je m'explique:

    J'habite Thionville, il y a eu une panne électrique dans toute une partie de la ville. Tous fonctionné sans problème avant cette panne. Différentiel, disjoncteur etc.

    Je rentre chez moi, et je vois que mon différentiel a sauté, je le remet enclenché, mais il ne tient pas. Apres plusieurs essaie je vois que celui ci ne tien enclenché uniquement lorsque je laisse un des 8 disjoncteur à côté non enclenché, et toujours le meme. Apres avoir débranché absolument toutes les prises de l'appartement j'essai à nouveau de le renclenché avec ce disjoncteur enclenché mais rien n'y fait.

    Je n'arrive pas trouvé ce que je dois faire ..

    Différentiel 30mA.

    Je rappelle que avant cette panné tous fonctionné très bien.
    Et que si je laisse le disjoncteur qui ne fait pas tenir le différentiel en position non enclenché le différentiel ne saute pas ...

    Et ce disjoncteur controle prise de mes 2 tv et de mon pc
    (j'ai une ralonge là ...)

    Si sa maque d'informations demandez moi !!!

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    bonsoir ,

    qu es ce qui ne marche plus quand vous baissez le dijoncteur fautif ?
    couper le courant , debranchezles fils qui partent en dessous du disjoncteur qui saute , rebranchez le , s il tient alors il faut chercher plus loin , s il ne tient pas c est qu il est hs
    a+

  3. #3
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonsoir ,

    qu es ce qui ne marche plus quand vous baissez le dijoncteur fautif ?
    couper le courant , debranchezles fils qui partent en dessous du disjoncteur qui saute , rebranchez le , s il tient alors il faut chercher plus loin , s il ne tient pas c est qu il est hs
    a+
    6 prises de courant!

    Et si il tient quand je débranche les fils en dessous !

  4. #4
    michelduc

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    bonjour,
    un différentiel saute lorsqu'il y a une pete sur la ligne vers la terre . il est donc sur que vous avez un appareil qui perd a la terre et de ce fait si voys relevez le dijoncteur , le différentiel lache c'est donc tout logique il faut debranché tout ce qui est sur la ligne de ce dijoncteur , c'est plutot rare qu'il y ait une perte interne au dijoncteur mais ca peut arriver. lorsque tout est debranché surr cette ligne , s'il declenche il faut debranché le dijoncteur a sa sortie pour voir et s'i tient ca peut aussi etre dans un lustre par eemple ou une prise de courant qui a chauffé etc
    bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    bonjour

    "6 prises de courant!
    Et si il tient quand je débranche les fils en dessous !"

    donc ce n est pas le disjoncteur qui est en cause , il faut debrancher tous les appareils branché sur ces 6 prises ,( être sur qu il n y a rien d autre qui a été rajouté sur ce disjoncteur ), et le remettre en position de marche , s il tient alors rebarnchez les appareils un par un jusqu à ce que cela disjoncte et vous trouverez ainsi le fautif .
    a+

  7. #6
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonjour

    "6 prises de courant!
    Et si il tient quand je débranche les fils en dessous !"

    donc ce n est pas le disjoncteur qui est en cause , il faut debrancher tous les appareils branché sur ces 6 prises ,( être sur qu il n y a rien d autre qui a été rajouté sur ce disjoncteur ), et le remettre en position de marche , s il tient alors rebarnchez les appareils un par un jusqu à ce que cela disjoncte et vous trouverez ainsi le fautif .
    a+
    J'ai deja essayé de faire sa. Je suis meme allé plus loin, j'ai débranché toutes les prises de l'apartement. Et des que je remet ce disjoncteur en haut, le différentiel il saute !

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Hello!
    Si tu es absolument sur d'avoir tout débranché, va falloir sortir le tournevis pour démonter (et remonter) les prises. Te sens tu capable capable de le faire ou vas-tu faire appel à un professionnel?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Si tu es absolument sur d'avoir tout débranché, va falloir sortir le tournevis pour démonter (et remonter) les prises. Te sens tu capable capable de le faire ou vas-tu faire appel à un professionnel?
    Et je fais quoi apres les avoir démonté ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    bonjour,
    a suivre votre post il resterait ceci:
    -1- tous les appareils concernés par cette ligne d'alimentation sont déconnectés du réseau et cela saute toujours,
    -2- reste comme possibilité la filerie vu que déconnecté en sorti du dit disjoncteur tout va bien ,
    -3- ceci ne vas pas être le plus simple mais pas le choix il vous faut constituer sur papier le parcours de la dite filerie,
    soit en pieuvre,
    soit en série parallèle sur les prises,
    le mieux étant au départ de déposer chaque prise murale et controler l'état de chacune (la cause probable est a mon gout sur l'une d'elle)
    sinon cela vas être la grosse galère si la cause est en gaine encastrée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    le mieux étant au départ de déposer chaque prise murale et controler l'état de chacune (la cause probable est a mon gout sur l'une d'elle)
    sinon cela vas être la grosse galère si la cause est en gaine encastrée
    Oui, mais un fois que j'ai démonté, je controle quoi exactement ? que les fils sont bien là ou il faut ?

  12. #11
    Petit Bonheur

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Salut!

    Il n'y aurait pas quelque chose d'oublié qui aurait été rajouté sur la ligne en dehors des prises? Du genre sonnette de porte d'entrée, alarme, ampli d'antenne dans un grenier etc...

    A bien réfléchir. A+

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Hello!
    Il faut déjà que tu démontes la prise en "Tête de ligne" et que tu débranches l'alimentation des prises suivantes. Ci ça disjoncte, le problème se situe entre ton tableau et la première prise. Si ça ne disjoncte pas, tu débranches l'alimentation de la seconde prise sur la première, tu démontes la seconde et tu débranches l'alimentation de la troisième, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ais isolé la prise fautive.
    Tu n'as bien qu'une seule paire de fil (un bleu et un rouge) alimentée par le disjoncteur incriminé?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut!

    Il n'y aurait pas quelque chose d'oublié qui aurait été rajouté sur la ligne en dehors des prises? Du genre sonnette de porte d'entrée, alarme, ampli d'antenne dans un grenier etc...

    A bien réfléchir. A+
    Ben, c'est dans un appartement que je loue, donc comment je peux voir si la sonnette dentrée est branché dessus ? ou l'amplie d'antenne ?

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Hello!
    Citation Envoyé par dcdlicious Voir le message
    Ben, c'est dans un appartement que je loue, donc comment je peux voir si la sonnette d'entrée est branchée dessus ? Ou l'ampli d'antenne ?
    Facile : est-ce que la télé et la sonnette fonctionnent?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Facile : est-ce que la télé et la sonnette fonctionnent?
    Ah oui pas bete sa lol !

    Ben j'ai 2 prises cable dans lappartement, une fonctionne, pour la sonette je vais essayer entre midi !

  17. #16
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Bon, c'est pas la sonette ni le cable antenne

  18. #17
    bat0210

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    re ,

    je pense que vous devez verifiez toute la maison pour voir s il n y a rien d autre sur ce disjoncteur , le problème filaire peut en etre la cause mais j en serais étonné , je pense plutot a un appareil branché en plus sur ce disjoncteur .
    faite le tour de l appart en verifiant si la tension est bien présente sur chaque prise , chaque lampe , ordinateur , frigo , chargeur , lumière d ambiance ou autre etc etc ....
    a+

  19. #18
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    re ,

    je pense que vous devez verifiez toute la maison pour voir s il n y a rien d autre sur ce disjoncteur , le problème filaire peut en etre la cause mais j en serais étonné , je pense plutot a un appareil branché en plus sur ce disjoncteur .
    faite le tour de l appart en verifiant si la tension est bien présente sur chaque prise , chaque lampe , ordinateur , frigo , chargeur , lumière d ambiance ou autre etc etc ....
    a+
    Bon, ben jai bien vérifié, rien de branché .. C'est très énervant, surtout qu'avant leur coupure de courant, tout fonctionné normalement...

  20. #19
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    PS: un électricien vient demain matin, je vous tiendrais au courant (et non y a pas de jeu de mot ^^)

  21. #20
    invitecfa117c0

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    Citation Envoyé par dcdlicious Voir le message
    Bon, ben jai bien vérifié, rien de branché .. C'est très énervant, surtout qu'avant leur coupure de courant, tout fonctionné normalement...

    Je viens de réfléchir et une autre solution est possible, mon voisin du dessous fait pas mal de trvaux en ce moment, serait t'il possible qu'en perçant un trou à un movais endroit, il est sectionné une de mes gaineseet qu'il y est ce genre de réaction ?

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !

    re,
    s'il a travaillé sur la dalle du plafond on peut l'envisager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Disjoncteur EDF : saute [résolu]
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2008, 10h06
  2. Disjoncteur qui saute
    Par invite6978b1ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 19h46
  3. orages et interrupteur différentiel qui saute
    Par yves25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 20h43
  4. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
  5. disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
    Par inviteccd986d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...