[Thermique] Climatiseur réversible chauffe, puis s’arrête. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Climatiseur réversible chauffe, puis s’arrête. [résolu]



  1. #1
    invitec44df583

    Climatiseur réversible chauffe, puis s’arrête. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous!
    Je possède un climatiseur split réversible DELONGHI Maestro Senior 3, à liaison souple déconnectable de 4 m et raccords rapides. Il marche bien en mode froid, mais pas en mode chaud si la température extérieure est inférieure à 8°C. S’il fait 5°C, il va fonctionner pendant 5 min, puis l’unité intérieure s’arrête, ainsi que le ventilateur de l’unité extérieure, et il y a de la vapeur d’eau qui se dégage d’un coup. Par contre, le compresseur continue à tourner et la grille derrière le ventilateur extérieur est chaude (30-40°C). Un voyant rouge qui jusqu’à là est allumé en fixe se met à clignoter. J’arrête l’appareil avec la télécommande, et je dois attendre 5 minutes pour le rallumer, sinon il ne fonctionne pas.
    Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatiseur réversible chauffe, puis s’arrête

    Bonjour bobo92,

    Ce que tu décris est un phénomène normal, par température basse la batterie de l' UE givre et quand la sonde de dégivrage est alertée, le ventilateur de l' UI s'arrête pour éviter de souffler de l'air froid, le voyant clignotant indique cette phase. Le compresseur continue à fonctionner, la V4V va passer en position été, et ce sont les gaz chauds qui vont faire fondre le givre en passant dans la batterie de l' UE. Une fois terminé, la V4V reprendra sa position hiver et le ventilateur de l' UI redémarrera quand il sera capable de brasser de l'air chaud.

    En coupant le courant tu interfère ce cycle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec44df583

    Re : Climatiseur réversible chauffe, puis s’arrête

    Bonjour Marc, et merci pour ton conseil !
    La clim fonctionne correctement, comme tu l'as décrit. La seule chose qui m'intrigue est qu'elle se mette en dégivrage après les 5 premières minutes de fonctionnement, puis pas de cycle de dégivrage pendant plusieurs heures !
    En tous cas, cela marche et c'est ce qui est le plus important.
    Merci beaucoup encore une fois !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Climatiseur réversible chauffe, puis s’arrête

    Bonjour bobo92,

    L'explication est que le frigorigène ainsi que le métal est très froid, il n'y a pas toujours de résistance chauffante destinée à maintenir 'huile à bonne température dans le compresseur. Ce qui facilite le givrage de la batterie au départ, l'essentiel est que le ventilateur souffle chaud à l'intérieur.

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Estimation devis pour installation climatiseur réversible
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/12/2012, 05h17
  2. Climatiseur réversible chauffe, puis s’arrête
    Par invitec44df583 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 09h47
  3. [Blanc] panne climatiseur réversible
    Par antenniste79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 18h55
  4. Recharger un Climatiseur Réversible
    Par invitef735bcca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...