[Divers] Huile pour compresseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Huile pour compresseur



  1. #1
    roland59

    Exclamation Huile pour compresseur


    ------

    Bonjour a toutes et a tous.
    Je possède un petit compresseur (pour moi bricoler) et j'aimerais savoir si, dans le carter du compresseur, je peux mettre (ou rajouter) de l'huile pour moteur essence.
    En fait, ce matin j'ai refait le niveau d'huile avec de l'huile pour moteur essence, j'en ai mis trop et l'huile et ça a giclé (durant environ 1 minute)par le petit orifice qui se trouve sur le bouton de remplissage.
    J'ai évidemment retiré le surplus d'huile, mais j'ai comme l'imprerssion que cette huile retirée était "mousseuse"(peut être que l'huile que j'ai rajoutée n'est pas compatible avec celle qu'il y avait dedans..?
    J'ai refait tourner le compresseur(environ 2 minutes) après avoir retiré lu surplus d'huile et il n'y a pas eu de problème.
    Qu'en pensez vous?
    Merci pour vos conseils.
    Roland.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Huile pour compresseur

    Salut!

    Pas de problème, c'est bien l'huile qu'il faut. Par contre il faut qu'il y en ait assez mais pas trop car dans les deux cas il y a des risques:

    Pas assez: risque de grippage;

    Trop: elle n'a pas trop la place de se mettre lorque ça tourne et vient forcer un peu partout et risque de dérériorer les joints d'arbre. C'est sans doute pour ça qu'elle a émultionné, si au repos elle ne reprend pas un aspect normal au bout d'une nuit n'hésite pas à tout vidanger ce n'est pas la quantité totale qui va te ruiner.

    Tout compresseur consomme toujours un peu et c'est normal. Il faut surveiller.

    Bonne compression et A+

  3. #3
    roland59

    Re : Huile pour compresseur

    Bonjour, "Petit bonheur" et merci pour ta réponse.
    Ok... je ne vais pas prendre de risque et vidanger le tout (il n'y a même pas 1/4 de litre) et je remets de l'huile pour moteur essence.
    Encore merci a toi....
    Roland.

  4. #4
    roland59

    Re : Huile pour compresseur

    re...............petit bonheur.
    Bon, jai en fait fait la vidange du compresseur, et remis de l'huile moteur essence(en fait, il n'y a pas plus de 15 ou 20 cl d'huile dans le carter (moins d'un verre)...........;;;; mise a niveau correcte... essais...... tout semble ok.........
    Merci a toi pour ton aide......
    Roland.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Compresseur pour moteur thermique
    Par harmoniciste dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2008, 11h56
  2. Huile(s) pour voiture?
    Par begue dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 12h19
  3. huile pour groupe électrogène
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 22h23
  4. Preamlificateur compresseur pour micro
    Par inviteae5314a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...