[Thermique] Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33 [résolu]



  1. #1
    invite36399c94

    Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33 [résolu]


    ------

    bonjour à tous.
    j'ai fait un peu le tour des posts "geminox". ca m'a donné des idées sur la cause de mon problèmes mais il reste des flous.

    la chaudière se met en sécurité, message 1..33.
    => pas de detection flamme d'après la doc
    pourtant j'entend bien les tic tic de l'allumeur puis le gaz arrive et je vois les flammes.
    MAIS mise en erreur après 1s.
    et effectivement je ne vois pas l'electrode d'ionisation prendre sa couleur rouge (il me semble me souvenir de ce detail).
    je sais que sais bien l'electrode d'ionisation grace à la doc.

    J'ai lu dans les posts qu'une inversion phase et neutre avait une incidence et j'ai justement fait des modifs électriques sur mon tableau.

    est-ce que cela veut dire que l'inversion de 2 cables sur du 220 alternatif peut faire une différence ??

    merci de tous vos commentaires et conseils.
    Gildas

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Geminox THRI 5-25 erreur 1..33

    Bonjour, sur une chaudiere avec ionisation il est tres important de respecter la polaritée oui.Une inversion phase/neutre engender un defaut de ionisation.C'est pas comme un electromenager quelconque, la polaritée est importante sur une chaudiere.

  3. #3
    invite36399c94

    Re : Geminox THRI 5-25 erreur 1..33

    bonjour,

    merci, après avoir lu plusieurs de vos post, j'ai inversé le branchement.
    Et hop ca roule.
    il faut que je revois quelques notions d'électricité. Je ne comprend pas comment il peut y avoir une différence entre phase et neutre. ou alors en prenant la terre comme référence ?
    Bref.
    je met résolu. et encore merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Geminox THRI 5-25 erreur 1..33

    Bonjour à tous,

    Cest un phénomène rarement abordé en électricité mais que les chauffagistes connaissent bien.

    La détection de flamme par ionisation repose sur la création d'un courant de très faible intensité entre la phase et la masse (terre) du brûleur. Ce corant est amplifié par le dispositif de contrôle électronique. Ce courant n'existe que tant que lq flamme est bien "accrochée" au brûleur ce qui veut dire qu'en cas de décollement, la mise en sécurité est immédiate.

    En cas de tension biphasée, il faut utiliser un transfo ce séparation de circuit dispensé de mise à la terre en amont mais mise à la terre d'un conducteur qui devient neutre.

    Cordialement,

    Marc

    Ps : je clos le fil comme résolu.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière Viessmann ou Geminox
    Par invite271e8984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2008, 09h00
  2. Couplage chaudiere geminox Thri / BOIS
    Par invite8986ac5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 21h27
  3. [Thermique] Geminox THRI 5-25
    Par invite5e0905e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 14h13
  4. [Thermique] Chaudière Geminox
    Par invitec534a2b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...