[Divers] Systeme CAME portail coulissant-Pb patine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Systeme CAME portail coulissant-Pb patine



  1. #1
    invite93acec55

    Systeme CAME portail coulissant-Pb patine


    ------

    Bonjour,
    Sur un portail coulissant CAME, j'ai 2 Pb- 1 le pignon patine par moment et surtout au demarrage (j'aimerais prévenir une panne éventuelle future) mais je ne vois pas comment accèder à un éventuel "embrayage".
    2-Sinon impossible de retirer le cache plastique orange de la lampe clignotant pour la changer-Rien vu: clips, vis, ...je ne vois pas comment le retirer.
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Systeme CAME portail coulissant-Pb patine

    Bonjour lili971 et tout le groupe

    Citation Envoyé par lili971 Voir le message
    ... le pignon patine par moment et surtout au demarrage ...
    Je ne comprends pas bien ce que patine ici, signifie

    Est-ce saute des dents, ou reste immobile un certain temps? J'ai du mal à imaginer un embrayage. Mais quelle est la nature du moteur? N'est il pas trop puissant, surdimentionné? N'est-ce pas le portail qui est trop lourd?

    Citation Envoyé par lili971 Voir le message
    ... impossible de retirer le cache plastique orange de la lampe clignotant pour la changer-Rien vu: clips, vis, ...je ne vois pas comment le retirer ...
    C'est probablement clipsé. Il faut déformer la verrine ou la base, pour "décrocher" une aspérité qui s'accroche dans une gorge. C'est souvent plus facile à dire qu'à faire

  3. #3
    invite93acec55

    Re : Systeme CAME portail coulissant-Pb patine

    Rebonjour,
    Ca patine en gros le pignon denté fait du surplace mais on entend le moteur tourner normalement sans bruit, c'est ce qui me fait penser à un embrayage.
    Le système est installé depuis un certain temps, je suis locataire et il y était déjà en février 2008 qd j'ai emménagé et il marchait très bien jusqu'à ces dernier jours.
    Merci pour votre aide, pour la lampe je vais "tester".
    Bonne journée

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Systeme CAME portail coulissant-Pb patine

    bonsoir
    il faut controler que le moteur tourne et pas le pignon ,si cela est le cas controler que le pignon ne soit simplement desséré du l'axe du moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanfet

    Re : Systeme CAME portail coulissant-Pb patine

    bonsoir,
    le conseil de pepin45 est judicieux,eneffet il se peut que le pignon est pris du jeu sur son axe et donc a chaque fois que tu inverse le sens d'ouverture du portail tu rattrape le jeu d'ou cet effet de pattinage,si c pas o niveau de l'axe ,il ce peut que cela vienne du systeme de démultiplication si il y en a un.
    tiens nous o courant.
    o fait j'ai un post qui n'est pas tres visiter samsumg resistance griller
    faite y un tour ça me feras de la lecture et toute les info sont bonne a prendre

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
  2. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
  3. [Divers] Cellules Pour Portail Coulissant Came
    Par invited1d45a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 17h50
  4. [Divers] portail coulissant ADYX
    Par invite77fce324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 21h48
  5. problème avec un portail coulissant
    Par invite099ba65d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...