[Brun] Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.



  1. #31
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.


    ------

    hello tous,passez un bon noel? bientot le nouvel 2009 tout ça c'est dur pour l'estomac.
    un petit up
    pour KGM : pas d'info avec le numero du fil vert? il part de EL14

    je suis presque sur qu'il vas sur la platine rouge en GT 561 mais j'ai du griller autre chose qui influence l'intensité de la lampe rouge ?

    pour tous:j'ai un multimetre a aiguille ,j'ai controller les resistance autour des stk,elle sont passante mais je n'arrive pas a savoir leur valeur .besoin d'info

    merci encore a tous
    A+

    -----

  2. #32
    KGM

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    Salut,

    Come sur les utres platines GT 561 est un point "test" (ou mesure) .Ce point correspond à la cathode du tube rouge et si ton fil vert est une masse ,en le branchant dessus tu vas faire débitée au max la cathode rouge ; à éviter !!!

    Fait une photo vers el 14.

    A+

  3. #33
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    merçi pour réponse rapide
    ci joint photo EL14 recto verso

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1230378450

    en haut a gauche ,le pied de fixation sur la carte /tole alu
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1230377131

    sur cette tole 2 element a "3 pattes"

    1er FMP 3FV 29 16 fixer en EY 26,27,et 28 (a dte sur la photo)

    2sd F j6920 247

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1230378596

    dit moi si tu peut en tirer quelque chose ,merci.
    A+
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    re
    j'ai oublier le second element est fixer en EY 13,14,et 15.
    merci

  5. #35
    KGM

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    Salut,

    C'est bien le même fil que l'on voit sur tes deux premières photos ?
    EL 14 semble bien être une masse châssis ; il est relié à DZ 471 , C479 , c'est bien çà ?

    A+

  6. #36
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    c'est exact , c bien ce fil et il est en connection par les pistes a dz 471,r482,Q482 et plus bas C479,C475.
    a tu une idées?
    on vas me preter un multimetre digital,aurais tu les valeur des resistances a verifier autour des STK (avec celui a aiguille je pense que c'est du 2,1ohm)mais appareil pas précis. dit moi on peut les mesurer sur la carte sans les dessouder?
    merçi pour tout .
    A+
    Dernière modification par jeanfet ; 27/12/2008 à 18h00.

  7. #37
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    re
    j'ai lu sur un post que je pouvais enlever mes STK et demarer pour voir la difference ;qu'en pense tu?

  8. #38
    KGM

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    Salut,

    Donc ton fil vert est a mettre sur une masse de la platine rouge si tu l'as débranché de là. Pour les résistances je mettrai le schéma sur le forum.
    Tu peux enlever les STK ,évidemment tu auras un gros problème de convergences; c'est une manipe a faire lrsque l'appareil est en sécurité et pour lever le doute sur les STK ( souvent le cas).
    A+

  9. #39
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    salut kgm
    j'ai essayer de faire des photos du circuit imprimer mais elle sont illisible.
    je vais attendre ton shéma.merçi encore
    A+

  10. #40
    KGM

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    Re,

    Doc des STK
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    merci kgm
    je l'ai enregistrer,mais avec mon multi a aiguille j'ai des resultat incoherent.je controlerai avec un numerique .
    merci bonne soirée.
    A+

  12. #42
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    bonjour a tous et meilleur voeux pour cette nouvelle année.
    je me suis remis sur mon retro,j'ai dessouder les 2 STK (pas evident de les décoller des radiateur),je suppose qu'il faut enlever les residus de pate thermique (que j'ai oublier de commander ).
    j'ai commander un multi numerique pour controler les resistances je remerci par ailleur KGM pour tout le mal qu'il se donne.
    on ma dit qu'il faut dessouder les resistances pour les controler info ou intox.
    merci A+

  13. #43
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    re
    bonsoir tous
    j'ai de bonne nouvelle
    j'ai remplacer les 2 stk,mis de la pate thermique,remplacer la R430 et remonter la carte imprimer...
    mise sous tension et surprise... rien qui fume
    bon serieusement plus de défaut sur lehaut de l'écran(genre vague),plus de trait horizontal au milieu de l'écran donc du mieux mais ce n'est pas encore ça;car les couleur ne sont pas en phase et j'ai l'impression que le rouge ne fonctionne pas bien malgrés que la lampe soit allumé.
    cher KGM j'ai essayé de controller les résistances grace a ton plan mais je ne retrouve pas les meme valeur(sans doute que mon multi tout neuf n'est pas asser précis en calibre 200ohm)toujours valeurs inférieure a celle de ton plan.
    j'ai commander aussi une télécommande d'occasion du meme modele(sa fonctionne,j'ai lancer le mode perfect focus mais sa ne change rien)
    le défaut est du genre ) ( sur l'écran.
    j'ai essayer grace a la télécommande de régler les convergences et c'est la que j'ai vu que le rouge est a peine visible.
    j'ai du griller autre chose avec mon inversion de fil ,qu'en pense tu?
    donne moi ton avis merci.
    A+

  14. #44
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    bonjour
    je ne comprend pas,a force d'insister sur le reglage la diode D413 a coté de la R430 et C439 a griller.
    pourquoi cela??
    quelqun aurais t'il une idée.
    merçi.

  15. #45
    KGM

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    Salut ,
    Pour revenir sur ton fil vert ; on a vu que sur le châssis c'est une masse châssis.
    Si c'est bien un fil "débranché" de la platine tube , il doit arriver sur GT 375 .
    Il y a "deux masses " ,masse châssis (fil vert) et une pour la "polar "des tubes séparées par une résistance R 524 .Il faut rétablir tout çà avant tout.
    Ensuite commme déjà dit , le premier banchement (Screen sur cathode rouge) , a affaiblit le tube rouge , a voir .
    La panne )( est dans le balayage ligne circuit EST/OUEST. La diode qui "grille" , a voir aprés les masses replacées .
    A+

  16. #46
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    merci KGM
    je suis content que tu me réponde,je commençait a désesperer,je devrait avoir la diode dans la semaine.
    je vais essayer de te faire des photo des elements peut etre pourras tu me guider dans certain controle et pour moi les photo c'est plus explicite.
    je vais controler déjas cela et te donnerai des info.
    merci encore.
    A+

  17. #47
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    bonsoir
    j'avais envie de rebrancher la carte en mettant le fil vert sur GT375 sans changer la diode pour faire un reset des réglages que j'ai toucher.
    qu'est que je risque a ton avis ?

  18. #48
    KGM

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    Salut,
    Faits des photos côté circuit imprimé , montrant les divers points de connections GT 375 , GT 567 , 568.
    Le fil vert => GT 375 , le SCREEN ( GT 409 sur le châssis ) => GT 567 ou 568.
    Un reset des rglages ?
    A+

  19. #49
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    bonjour
    j'ai fait quelque photo ,jespere que tu y verras.carte commando 2002.10.26 CRT PCB AA41-00600E
    GT 374 est un fil vert qui va ala carte sur GT 803
    GT 373 (rouge),GT 371(non utilisé),GT 372(noir), ces 3 sont sur un connecteur 2 fil qui vont au boitier de réglage des 3 lampes.
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1231670568

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1231670635
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1231670635

    ensuite GT 568 fil rouge qui va sur la grande carte en GT409
    GT567 fil rouge va sur carte verte en GT 537.
    j'espere que tu comprend quelque chose.
    si tu veut d'autre info,dit le.
    merci.A+
    Images attachées Images attachées

  20. #50
    KGM

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    Salut,
    Ok, c'est çà . GT 374 est-ce que tu l'avait débranché ?

    A+

  21. #51
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    salut
    oui mais coté GT 803 pour pouvoir sortir la carte pour ressouder les STK

  22. #52
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    re
    je ne trouve pas la R524 sur la carte de la lampe rouge.

  23. #53
    KGM

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    Salut,

    Elle est sur le bleu .

    A+

  24. #54
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    re
    ok je vais verifier son état.
    veut tu que je vérifie autre chose?
    A+

  25. #55
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    re
    elle est passante et ne présente aucun défaut.
    dés que je reçoit la diode je remonte histoire de voir quoi qui ce passe.
    A+

  26. #56
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    bonjour,j'ai reçu la diode ,je vais la chercher ce matin
    j'espere quelle ne vas pas griller a nouveau.

  27. #57
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    re
    voila,j'ai ressouder la diode et remonter la carte avec une certaine apréhention.
    j'ai mis le fil vert sur gt375 d'aprés les conseil de KGM et j'ai mis sous tension.
    pas de flash donc ya de l'espoir.
    tout semble normal donc go vers menu convergence.hip hop j"'alligne les bleu,hip hop les rouges puis "FFFCHHHIT" ça fume.
    j'avais une main sur l'inter de la rallonge donc je coupe aussitot le jus.
    je prend la lampe mais apparement rien.
    je remet sous tension tout remarche normalement.
    je retourne sur convergence et rebelote sur les réglages .les croix s'alligne plutot bien ;l'image est plutot correcte.
    que penser de ce début d'ammorçage ??
    je laisse refroidir pour voir si les réglages ne bouge pas et vous tient informer.

  28. #58
    jeanfet

    Thumbs down Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    bonsoir
    les réglages ne bouges pas ,c cool mais j'ai trouver ce qui avait chauffer,c'est le condo a coté de la diode ,il a du chauffer lorsque la diode a griller.
    A+

  29. #59
    jeanfet

    Re : Rétro projecteur Samsung SP43T7 HPX XEF type J54A43T7 : résistance grillée.

    bonjour
    toujour pas reçu le condo.
    quelqu'un saurait'il a quoi correspond les clignotement de la led rouge au démarrage.
    merçi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Rétro-projecteur samsung .
    Par invitee7e46822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2008, 15h51
  2. [Brun] Probleme retroprojecteur Samsung SP43T7
    Par invitec0706558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/03/2008, 15h55
  3. [Brun] retro-projecteur samsung
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 19h17
  4. probleme avec mon retro projecteur samsung
    Par invitee6560bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 09h40
  5. Retro projecteur Samsung SP47W3HF - Lignes rouges
    Par invite52ed1f89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...