[Thermique] Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage. [résolu]



  1. #1
    invite058a8a31

    Smile Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage. [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voila, je viens d'installer un thermostat d'ambiance (Domline T101) sur une chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 VMC.
    Je ne possède malheureusement pas le manuel de cette dernière.

    Suite à la visite de contrôle de la chaudière, j'ai demandé quelques conseils au chauffagiste pour faire des économies. Celui ci, très sympathique m'a indiqué qu'un thermostat d'ambiance devrait être efficace et il m'a montré où branché les deux fils.

    C'est ce soir chose faite, après quelques déboires pour faire fonctionner le thermostat (le manuel n'est pas très clair et la chaudière s'allumée lorsqu'elle devait être eteinte et était eteinte lorsqu'elle devait fonctionner...) là il semble ok.

    Cependant je m'inquiète de 2 points :
    - Lorsque le chauffage est en route, dès qu'on tire de l'eau le chauffage s'arrête (ce qui je crois est normal) par contre, une fois la production d'eau chaude terminée, il ne redémarre plus... Je suis tout simplement obligé de faire un reset sur la chaudière.
    - Lorsque le chauffage est en route, j'ai l'impression qu'il ne s'arrête jamais. Le chauffagiste m'a indiqué que le réglage de l'aquastat devenait une sécurité : l'eau ne chauffera pas au delà de ce réglage. A l'instar de l'eau chaude, si je manipule ce réglage, le chauffage se coupe et ne redemarre qu'après un reset.

    Merci pour avoir lu ce message et pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    inviteb8efb4b1

    Re : Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage

    bsr sur ce modele lorsque l'on tire de l'eau chaude le chauffage redemare seul apres 30seconde ou 3minutes selon le reglage de la temporisation sanitaire sur le circuit,et comme tu as un thermostat maintenant la consigne chauffage au nivo de l'aquastat chauffage doit etre reglé pour avoir une temperature constante dans les radiateur. voila a bientot

  3. #3
    invite058a8a31

    Re : Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage

    Bonsoir,
    Merci beaucoup, me voila rassuré. Effectivement la patience était de rigueur : au bout de trois longue minutes le chauffage se remet en route.
    Désolé si ma question paraissait triviale et merci encore !
    Bonne soirée et bonne fêtes !

  4. #4
    invite058a8a31

    Re : Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage

    Par contre, je ne comprends pas le post suivant : http://forums.futura-sciences.com/de...illes-but.html
    Je ne sais si je dois ajouter Résolu dans le titre...
    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage

    Bonjour à tous,

    Merc de ce retour Saroulbc, je vais clore le fil comme étant résolu.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage

    Bonjour à tous,

    Merc de ce retour Saroulbc, je vais clore le fil comme étant résolu.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Une expertise dans la production d'eau chaude et le chauffage
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 09h43
  2. [Thermique] chauffage FRISQUET Prestige 32 kW pas de production d'eau chaude
    Par invite156df764 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 19h05
  3. Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?
    Par invitee319f319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 08h13
  4. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
  5. réglage chauffage par thermostat d'ambiance
    Par invite5061941a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...