[Blanc] sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865



  1. #1
    invitee1f07fc6

    sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865


    ------

    Bonjour à vous tous en espérant que quelqu'un trouvera, enfin, une réponse à mon problème que voici: mon sèche linge chauffe mais seulement 5 à 10 mns puis passe en mode "cycle de refroidissement".
    Après avoir lu quelques réponses sur ce site, il semblerait que les klixons à l'arrière du tambour puissent être à l'origine de la panne mais je souhaiterais en être sûre (dans la mesure du possible...) car je ne souhaite pas investir dans des pièces neuves pour ensuite tout jeter. Je le conserve, en panne, depuis quelques années tellement j'ai les boules de le jeter et dire qu'il n' a fonctionné qu'un peu + de 2 ans!
    De plus, merci de me communiquer: soit un site bien placé en terme de prix pour pièces détachées, soit un magasin situé sur la Métropole Lilloise.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865

    bonsoir
    avant de commander les pieces il faut etre sur que ce soit bien les klixons qui soit defectueux
    demontez le dessus et le panneau arriere pour voir deja leurs etats
    a+ bret35

  3. #3
    invitee1f07fc6

    Re : sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    avant de commander les pieces il faut etre sur que ce soit bien les klixons qui soit defectueux
    demontez le dessus et le panneau arriere pour voir deja leurs etats
    a+ bret35
    A vrai dire, la panne remontant à environ, 8 ans, j'avais oublié mais il semblerait que j'avais fait appel à un "dépanneur du dimanche", certes plein de bonne volonté mais qui n'a pas réussi à réparer complétement mon sèche_linge. je ne sais pas si la panne vient des klixons, c'est juste que sur ce blog, j'ai vu des pannes "similaires" causées par ces pièces et à vrai dire je ne sais même pas ce qu'est un klixon.? Le "Bricoleur" me parlait de thermostats. Donc, voici ce que je vois: à l'arrière de la cuve en métal, il y a un panneau rectangulaire que l'on peut dévisser et sur sa gauche "sort" une pièce métallique de laquelle partent 2 "thermostat?" blancs (1 en haut et un en bas ) et sur chacuns desquels partent 2 fils électriques. Entre les 2 thermostats, il y a 2 "tiges" métalliques reliées, elles aussi à des fils électriques. Bref, Le thermostat du bas a été réparé ou plutôt rafilstolé avec un thermostat non d'origine. Comme il est moins long puisqu'il ne possède pas de porcelaine pour qu'il fasse "contact", la personne a mis un joint de robinet en plastique et du "Sparadra"...ça partait d'un bon sentiment puisque le but était de ne pas me faire trop dépenser. Je pensais donc acheter un thermostat d'origine puisque le sèche-linge fournit de la chaleur mais tout récemment on m'a dit que cela ne voulait rien dire et vue que la pièce coûte environ 50€, j'ai peur de les dépenser pour rien. Je sais que mon histoire est compliquée mais surtout prennez votre temps. ça fait 8 ans que ça dure alors pas d'affolement. Le tout est que je sache si il ne m'est pas possible de le réparer.
    D'avance merci.
    PS: en revanche, pour mon lave-vaisselle VEDETTE (cf autre demande de ce jour) ça urge, le cycle de lavage dure depuis des heures?...

  4. #4
    invitee1f07fc6

    Re : sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865

    oh la débile, ça fait 1 plombe que j'essaye de vous expliquer à quoi ressembre l'arrière de mon sèche-linge alors qu'il y en a précisément une photo sur une discussion similaire portant sur un sèche-linge de même référence dont l'auteur est "magbric61" du 19.09.07

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865

    bonsoir,
    ne melangez pas les depannages , soi vous avez un problème avec une "vedette" faites un autre message c'est bien plus simple pour suivre
    question sechoir, s'il fonctionne quelques minutes c'est que les klixons sont corrects sinon il ne chaufferait pas . le problème se trouve dans le systeme qui palpe l'humidité , votre appareil ne voit plus d'humidité donc il passe en cycle de refroidissement . il faut donc voir la sonde qui il me semble se trouve dans l'un des batteurs a l'intérieur du tambour
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitee1f07fc6

    Re : sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    ne melangez pas les depannages , soi vous avez un problème avec une "vedette" faites un autre message c'est bien plus simple pour suivre
    question sechoir, s'il fonctionne quelques minutes c'est que les klixons sont corrects sinon il ne chaufferait pas . le problème se trouve dans le systeme qui palpe l'humidité , votre appareil ne voit plus d'humidité donc il passe en cycle de refroidissement . il faut donc voir la sonde qui il me semble se trouve dans l'un des batteurs a l'intérieur du tambour
    Bonsoir Michel, merci pour vos bons conseils et pour le temps que vous prenez afin de m'aider.
    Comme vous avez pu le lire précedemment, 1 des 2 thermostats n'est pas d'origine et on m'a dit que cela pouvait poser un problème de "non reconnaissance par le sèche-linge. Qu'en pensez-vous?
    En ce qui concerne la sonde, ce sèche-linge est "tout electronique" et à l'endroit où l'on met le filtre amovible pour les peluches il y a un rond métallique. Est-ce cela la sonde? Si oui, que faut-il que je fasse exactement svp? D'avance merci

  8. #7
    invitee1f07fc6

    Re : sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865

    Bonsoir BRET35,
    veuillez m'excuser pour hier, j'avoue avoir un pataugé entre mes 2 pannes et sur le fonctionnement du site. Que pensez-vous de mon histoire de réparation avec les moyens du bord et notamment le remplacement d'un des 2 thermostats qui n'est pas d'origine?
    D'avance merci pour vos conseils

  9. #8
    michelduc

    Re : sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865

    bonsoir,
    je ne vois pas pourquoi tu fais un plat avec ce thermostat non d'oroigine. il est vrai qure c'est mieux un d'origine mais ce n'est pas le thermostat qui fait changer le principe de detection ds'humidité , cela n'a absolumernt rien a voir alors arrete de te fixer a ce thermostat kla panne n'est pas la l'appareil ne voit pas le type de thermostat pour changer de programme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitee1f07fc6

    Re : sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    je ne vois pas pourquoi tu fais un plat avec ce thermostat non d'oroigine. il est vrai qure c'est mieux un d'origine mais ce n'est pas le thermostat qui fait changer le principe de detection ds'humidité , cela n'a absolumernt rien a voir alors arrete de te fixer a ce thermostat kla panne n'est pas la l'appareil ne voit pas le type de thermostat pour changer de programme
    Bonsoir,
    Oh lala , désolée si tu as l'impression que je fais une fixette sur le thermostat, mais c'est parce différentes personnes sont venues regarder qu'elle était la panne et que j'ai entendu tout et son contraire alors comme je n'y connait rien je préfère donner tous les détails afin que les personnes qui souhaitent m'aider aient toutes les cartes en main. En attendant, je ne suis pas complètement débile et j'ai bien compris que le problème venait de la sonde et après?... je fais quoi? Si je viens demander de l'aide c'est justement parce que je ne m'appelle pas Mac Giver et que je n'ai pas 35 ans d'expérience.
    Bonne soirée et j'attends tes précieux conseils de pro avec impatience! Merci à toi
    4in

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  2. [Blanc] Pb seche linge whirlpool AWZ 8819 6eme sens ne chauffe plus
    Par invite59155bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 10h04
  3. [Blanc] Changer courroie sèche linge Whirlpool AWZ 865
    Par inviteafcee6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h40
  4. [Blanc] surchauffe klixons sèche-linge whirlpool awz 865
    Par invite3ab9f556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h11
  5. Seche linge Whirlpool 6ème sens en panne
    Par invite534345ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2005, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...