[Blanc] Recherche infos sur composants électroniques plaque induction sholtès[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Recherche infos sur composants électroniques plaque induction sholtès[résolu]



  1. #1
    shmft

    Recherche infos sur composants électroniques plaque induction sholtès[résolu]


    ------

    Bonjour, Je profite du tuto de Lézard Vert pour dépanner ma table à induction Scholtes TI754. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me fournissant les réponses aux questions suivantes?
    - chez quels revendeurs peut-on trouver les condos chimiques (=électrolytiques je suppose) pour une température de 125°C?
    - quel est le pas des axes?
    - Voltage de DC ou AC?
    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    Bonjour, Je profite du tuto de Lézard Vert pour dépanner ma table à induction Scholtes TI754. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me fournissant les réponses aux questions suivantes?
    - chez quels revendeurs peut-on trouver les condos chimiques (=électrolytiques je suppose) pour une température de 125°C?
    - quel est le pas des axes?
    - Voltage de DC ou AC?
    merci de votre aide.
    Bjr à toi,
    Aurait mieux valu poser ta question en "Electronique" ou "dépannage".
    Pour les revendeurs voir dans "électronique" : liste des revendeurs.

    Pas des axes: Il n'y a pas UN pas d'axe ,mais PLUSIEURS suivant le condo que tu recherches (non précisé dans ta question).

    Voltage DC ou AC : on ne SAIT PAS dans QUELLE partie du montage TU dois l'utiliser (on ne peut le deviner !)

    Bonne journée

  3. #3
    shmft

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Aurait mieux valu poser ta question en "Electronique" ou "dépannage".
    Bonjour et merci de ta réponse. Je suis bien dans le forum dépannage, n'est-ce-pas?
    En fait ma question est relative au tuto de Lézardvert sur la table à induction Scholtes TI754. Toutes les discussions sur ce sujet sont fermées. C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert une nouvelle question.
    Il donne des préconisations de remplacement des condos chimiques C11 et C12. En recherchant sur le net j'ai trouvé quelques réponses mais je ne sais pas quel entraxe choisir. Si quelqu'un ayant effectué la même réparation lit mon message alors je le remercie de sa réponse.

  4. #4
    f6bes

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    Bonjour et merci de ta réponse. Je suis bien dans le forum dépannage, n'est-ce-pas?
    Ben oui,
    C'est moi qui.............suis ailleurs !!
    Faudrait donc VOIR ce tuto (t'as le lien, ca évite de chercher ?)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shmft

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bonjour. Bonne année et meilleurs voeux, en particulier de "dépannage"
    J'ai bien sûr lu et relu le tuto, mais il ne donne pas les infos (pour néophite en éléctronique) que je recherche: DC ou AC ou le pas entre les pattes de soudure. Maintenant en relisant tout le thread de la discussion j'ai compris qu'il s'agissait de DC. Pour ce qui est du pas, je me débrouillerai en adaptant les pattes si nécessaire.
    Merci encore.
    pour info: il s'agit de condos chimiques pour des platines électroniques de plaque à induction (scholtès ou autres).
    - 100µF 25V
    - 22µF 400V
    en 105°C ou mieux 125°C.

  7. #6
    patric2k

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bonsoir,

    j'ai déjà trouvé ces composants en 105°C chez Selectronic, mais cela fait la deuxième fois que ma plaque tombe en panne en 1 an pour la même raison.

    J'ai bien trouvé des 100µF en 35V / 130°C ici, mais pas de 22µF à plus de 400V et 105°C...
    Et à priori, ce sont surtout ceux-ci qui posent problème.

    Je suis donc fortement intéressé pour trouver des 22µF / 400V min / 125°C min.

    Patrick.

    PS: bonne année

  8. #7
    shmft

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Merci Patrick.
    Dès que j'ai trouvé un revendeur pour le 22pF, 400V et 125°C je te fais signe.

  9. #8
    invite5d8033d1

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bonsoir, tu peux trouver des condos chez Conrad, www.conrad.fr, en 105°C, en 125 j'ai pas trouve ailleurs pour l'instant, marque TROBO ref Conrad 071119-71, en 450V

  10. #9
    invite0d91ab97

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Citation Envoyé par patric2k Voir le message
    Bonsoir,

    j'ai déjà trouvé ces composants en 105°C chez Selectronic, mais cela fait la deuxième fois que ma plaque tombe en panne en 1 an pour la même raison.

    J'ai bien trouvé des 100µF en 35V / 130°C ici, mais pas de 22µF à plus de 400V et 105°C...
    Et à priori, ce sont surtout ceux-ci qui posent problème.

    Je suis donc fortement intéressé pour trouver des 22µF / 400V min / 125°C min.

    Patrick.

    PS: bonne année
    Bonjour Patric2K,

    Je cherche aussi ces 2 composants. Peux tu me dire si tu les as trouvés et surtout où ?
    Merci

  11. #10
    patric2k

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Hélàs, non...

    Patrick.

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    bonsoir, rien a faire, je trouve que du 105°, je persevere, je vais voir du coté des italiens

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    bonsoir,
    le plus important (l'un de vous signale avoir eu 2 fois le même souci en moins d'un an)
    ventilez la plaque c'est très important!!!!!!!!
    donc si four dessous,
    trouvez tous les moyens pour que de l'air circule bien sous la plaque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    shmft

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bonsoir, également jusqu'à présent je n'ai trouvé que des 105°C. Mais d'après Lézard-Vert ils devraient faire l'affaire à condition de bien ventiler la plaque par dessous (comme indiqué par Richard31 dans son dernier post)

  15. #14
    invite5d8033d1

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bon, ben y'a pas non plus en italie, faut faire comme dit richard bien ventiler, ca devrait suffire.

  16. #15
    philomene21

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bonjour,
    Je viens de réparer ma plaque qui avait le même problème que tout le monde.... J'ai trouvé les 2 condos dans le magasin d'électronique du coin sans pb, j'ai pris des 63v ( il n'avait pas de 50v ). Ils st un peu gros, mais avec une petite pince plate pour recourber les pates, çà passe sans pb.
    Comme j'avai également lesoucis avec les infos des thermocouples (H aléatoire ) j'ai pulvérisé un produit améliorant les contacts électrique dans chaqu'un des connecteurs des cartes électroniques.
    Pour le moment ( fait il y a 15 jours ) je n'ai plus aucun soucis.
    NB: j'ai aussi dégagé la sortie de la ventilation car le cuisiniste qui avait installé la plaque avait découpé le plan de travail juste aux dimmensions et donc la sortie ne se faisait que par les trous du bas du coffret..!!!
    Pourvu que çà dure.. ))

  17. #16
    invite5d8033d1

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bonjour, lors de la pose d'une platine de cuisson, la ventilation est importante, c'est souvent cause de ce genre de panne. Je pense que tu as trouvé la solution, ventilation ameliorée, ca tient a peu de chose parfois.

  18. #17
    shmft

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Citation Envoyé par philomene21 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de réparer ma plaque qui avait le même problème que tout le monde.... J'ai trouvé les 2 condos dans le magasin d'électronique du coin sans pb, j'ai pris des 63v ( il n'avait pas de 50v ). Ils st un peu gros, mais avec une petite pince plate pour recourber les pates, çà passe sans pb.
    .......
    Pourvu que çà dure.. ))
    Bonsoir Philomene21,
    Merci de nous rassurer.
    Une question: quels condos et avec quelles valeurs exactes as-tu réparé ta plaque (capa, volt, temp)? Cela aidera lors de l'achat.
    merci.

  19. #18
    invite0d91ab97

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bonjour,

    Comme shmft, j'aimerai connaître les valeurs des tes condensateurs. Pour ma part, j'ai trouvé 1 des 2 en 130°C (celui à 100uF). L'autre, j'a repris le même à 105°C.
    A+

  20. #19
    philomene21

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Bonjour,
    J'ai remplacé le condo C11 comme indiqué par "Lezard Vert" par des condos de 100µF 63v ( la température max est de 125°C ) sur chacune des deux cartes de commande. Comme je disais, ils sont un peu gros ( en 63v ) mais avec un peu d'attention, on arrive à les mettre en place ( !! prendre des condos sorties radiale PAS axiale..!! ).
    Attention aussi aux soudures, pas très facile car la plaque est une multicouche et donc il y a de la soudure des deux côtés du circuit imprimmé. Faut chauffer un peu plus que pour un "circuit simple face" mais pas trop..!!!

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    re,

    car la plaque est une multicouche et donc il y a de la soudure des deux côtés du circuit imprimmé. Faut chauffer un peu plus que pour un "circuit simple face" mais pas trop..!!!
    il y a beaucoup plus simple et plus sur;
    percer via une mèche de 1.5mm le circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    shmft

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Citation Envoyé par Laurent72 Voir le message
    Bonjour,

    Comme shmft, j'aimerai connaître les valeurs des tes condensateurs. Pour ma part, j'ai trouvé 1 des 2 en 130°C (celui à 100uF). L'autre, j'a repris le même à 105°C.
    A+
    STP, un nom de fournisseur sur Paris pour les condos? Merci.
    shmft

  23. #22
    philomene21

    Cool Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,


    il y a beaucoup plus simple et plus sur;
    percer via une mèche de 1.5mm le circuit
    Yop!!! Fais gaffe que si c'est un CI multicouches, le perçage risque de détruire les connections intercouches... Mais bon..

  24. #23
    philomene21

    Re : Recherche infos sur composants electroniques

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    STP, un nom de fournisseur sur Paris pour les condos? Merci.
    shmft
    Bonjour shmft,
    Je ne connais pas bien la capitale.. provincial qq 700km plus au sud..., mais bon, il doit y avoir pas mal de magasins d'électronique ( normalement.. ) ) ou tu devrais pouvoir trouver çà sans soucis, ce sont des valeurs tout à fait classiques.

  25. #24
    shmft

    Re : Recherche infos sur composants électroniques plaque induction sholtès

    Merci Philomene. J'informerai sur les adresses à Paris au cas où cela interesserait quelqu'un.

  26. #25
    philomene21

    Talking Re : Recherche infos sur composants électroniques plaque induction sholtès

    Petit message pour dire que cette "fabuleuse" plaque fonctionne depuis DEUX semaines!!!! sans pbs . Celà ne présage qd même rien pour l'avenir..!!! Mais bon, voilà...
    En tout merci à Lezard Vert et à tous les participants de ce forums...

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne induction sholtes ti754[résolu]
    Par invite503dc6cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 08h09
  3. plaque induction sholtes
    Par invite5c1901e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 21h06
  4. plaque induction Sholtès
    Par invite681afc0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 20h59
  5. recherche composants electroniques
    Par invitef23999b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...