[Blanc] Panne sur frigo HAIER HR-386KAA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne sur frigo HAIER HR-386KAA



  1. #1
    invite8c21bc95

    Panne sur frigo HAIER HR-386KAA


    ------

    Bonjour,
    mon frigo HAIER ne fait plus de froid - Quand on essaie de le mettre en route, le compresseur fait un peu de bruit pendant quelques secondes, puis s'arrête. J'ai shunté le thermostat: même résultat.

    Après consultation de sujets similaires, j'ai cherché le relais de démarrage, ou le CTP ou le Klixon pour les tester - Je dois avouer que je n'ai pas trouvé.

    Mon compresseur est de marque ZEM (voir photo jointe), sur lequel arrivent à gauche 3 fils (bleu, noir, marron). Ces fils arrivent sur un domino clipsé sur un élément rond qui a l'air solidaire du compresseur. Si cet élément rond est le klixon, j'aurai du mal à le tester seul.

    Le compresseur est commandé par une boîtier électronique de marque Electrolux G33U (!). C'est de là que viennent les fils du compresseur. J'ai démonté cette carte (voir deuxième photo jointe), mais je n'ai rien vu d'anormal. Note: je n'ai pas reconnu de relais.

    J'ai regardé avec mon multimètre la tension aux bornes du compresseur - Il y a une tension sur toutes les bornes quand le compresseur essaie de démarrer (quand il fait du bruit). Ça n'a pas l'air d'être du 220V. Mais elles disparaissent au moment où le compresseur s'arrête.

    Quand on fait des mises en route successives rapides, le compresseur essaie bien de redémarrer à chaque fois (si c'était un CTP qui essayait de démarrer, il faudrait quand même quelques instants pour le faire refroidir).

    J'ai aussi mesuré les résistances aux bornes du compresseur. Il y a à peu près 15 Ohm entre chaque borne.

    Je résume - Quand on essaie de la mettre en route, la carte électronique envoie des tensions aux bornes du compresseur qui semble vouloir démarrer. Puis tout s'arrête au bout de quelques secondes (le compresseur et les tensions). C'est la même chose avec le thermostat shunté.

    Je ne sais pas comment aller plus loin pour diagnostiquer la panne. Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne sur frigo HAIER HR-386KAA

    Bonjour
    Le compresseur doit être bloqué mécaniquement , si vous voulez le faire changer ,il vous en coutera 300€ minimum.Seul un prof agréé pour la manipulation des fluides frigorigènes pourra remplacer ce compresseur.

  3. #3
    invite8c21bc95

    Re : Panne sur frigo HAIER HR-386KAA

    Merci de votre réponse rapide - Si c'est le compresseur à changer, je préfère changer le frigo - Vu le prix. N'y a t-il pas d'investigations supplémentaires avant de me résoudre à en acheter un neuf.

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne climatisation haier
    Par spit59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 18h44
  2. [Blanc] Avis sur les combiné Haier
    Par invite6860e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2008, 17h35
  3. [Blanc] Panne F2 sur frigo liebherr
    Par zephyrin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 08h58
  4. [Blanc] panne combiné réfrigérateur-congélateur HAIER
    Par invite351466b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 01h51
  5. [Blanc] cherche thermostat pour frigo Haier
    Par inviteaef2a8fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...