[Blanc] Panne F2 sur frigo liebherr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne F2 sur frigo liebherr



  1. #1
    zephyrin

    Panne F2 sur frigo liebherr


    ------

    Bonjour je possède un frigo liebherr un KGBNes 3846 qui comporte des tiroir biofresh. Aprés plus de deux ans de fonctionement, j'ai eu par deux fois le disfonctionnement suivant:
    De la galace à commencé à se former à l'arrier du tiroir biofresh avec pour consequence une augmentation de la temperature dans les tiroir biofresh et dans le frigo alors que le thermosta interne indiqué bien 5 °C. J'ai arrêté la parti frigo pour que cette glace fonde. L'eau c'est évacuée sans problème. Deux mois après les même symptomes sont apparus. J'ai donc arrêté de nouveau le frigo. Depuis quelques jours il refonctionne mais maintenant j'ai une panne F2 qui s'affiche et qui n'est pas documenté dans la notice du frigo.
    Est ce que quelqu'un connait la signification de la panne F2 et les raisons du disfonctionnement du système de dégivrage automatique du frigo.
    Je précise que mon modèle possède un système de dévibrage automatique pour le frigo et le congélateur avec les tiroirs biofresh.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5bd77f13

    Unhappy Re : Panne F2 sur frigo liebherr

    Citation Envoyé par zephyrin Voir le message
    Bonjour je possède un frigo liebherr un KGBNes 3846 qui comporte des tiroir biofresh. Aprés plus de deux ans de fonctionement, j'ai eu par deux fois le disfonctionnement suivant:
    De la galace à commencé à se former à l'arrier du tiroir biofresh avec pour consequence une augmentation de la temperature dans les tiroir biofresh et dans le frigo alors que le thermosta interne indiqué bien 5 °C. J'ai arrêté la parti frigo pour que cette glace fonde. L'eau c'est évacuée sans problème. Deux mois après les même symptomes sont apparus. J'ai donc arrêté de nouveau le frigo. Depuis quelques jours il refonctionne mais maintenant j'ai une panne F2 qui s'affiche et qui n'est pas documenté dans la notice du frigo.
    Est ce que quelqu'un connait la signification de la panne F2 et les raisons du disfonctionnement du système de dégivrage automatique du frigo.
    Je précise que mon modèle possède un système de dévibrage automatique pour le frigo et le congélateur avec les tiroirs biofresh.
    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec un LiebHerr 3866 d'un peu plus de deux ans.
    Je serais intéressé par un retour sur votre panne.
    Si quelqu'un connait la signification du code F2 chez LiebHerr, ça me ferait gagner du temps (gaz ou thermostat ?).

    Cordialement,

  3. #3
    invite62e4311c

    Smile Re : Panne F2 sur frigo liebherr

    bonjour

    Pouvez nous donner des nouvelles de ces pannes ?
    il m'arrive la meme chose aujourd'hui

    merci d'avance

    Mats

  4. #4
    invitea2deb88d

    Re : Panne F2 sur frigo liebherr

    Pour être en train de démonter le mien en ce moment il semble de les codes F de 1 à 9 nécessite l'appel du SAV d'après la doc

    Pour ce qui est du code F2 c'est facile à tester si tu débranche le fil de la son au niveau du bandeau élctronique du devrais avoir la même erreur ce qui laisserai penser à la thermistance mais l'electronique reste quelque chose d'assez mystérieux pour moi et certaines personne pensent qu'il est rare de voir une thermistance lacher

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bd77f13

    Re : Panne F2 sur frigo liebherr

    Je confirme qu'il s'agit d'un faux-contact au niveau des cosses de la sonde.
    Etienne

  7. #6
    invite62e4311c

    Re : Panne F2 sur frigo liebherr

    Bonjour,
    Après recherches et obtentions de plusieurs renseignements, le code F2 correspond à une panne de sonde. J'ai démonté le haut du refrigérateur, j'ai sorti les deux sondes du réfrigérateur (j'ai pas cherché à comprendre), je suis allé acheter les deux mêmes dans un magasin de pièces détachées (entre Aix et Marseille), j'ai remplacé les deux sondes et c'est reparti. Très facile à réaliser, coup de l'opération 80 euros les deux sondes, et appareil réparé en deux heures.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne combiné frigo congélateur Liebherr
    Par alpheratz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 22h41
  2. Panne sur Liebherr KGT 4033
    Par invite47f160a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 09h36
  3. frigo liebherr en panne
    Par invite657fcf1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 14h09
  4. panne sur frigo liebherr KI 244
    Par inviteb43c540b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 19h55
  5. frigo Liebherr hs
    Par invite375414db dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...