[Brun] Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.



  1. #1
    invitef77ec1d0

    Smile Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.


    ------

    bonjour tous les internautes

    voilà, j'ai un problême.

    je viens de changer mon fil d'antenne tv, et je ne reçois plus correctement l'image (moins nette, voire beaucoup moins sur la 6).

    -1) la longueur du coaxial diminue-t-il la réception ?(je viens de mettre un fil de 10m alors que le précédent ne mesurait que 4m)

    -2) le diamêtre du coaxial à-t-il une incidence sur la réception ?

    Bien sûr, j'ai vérifié les connections côté tv et côté mur, et elles semblent conformes.(bon diamètre, bon sexe)

    quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner des pistes pour résoudre mon problême ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : coaxial d'antenne tv

    Bsoir,
    sur le coaxial il doit y avoir des indications sur sa qualité;la longueur diminue le signal;IMPORTANT:bien vérifier que les connecteurs (fiches)sont correctement montés (âme et blindage séparés);le bon diamètre est 6,9mm.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : coaxial d'antenne tv

    Hello!
    On trouve principalement en grande surface trois qualités de câble d'antenne, marqués 17 VATC, 19 VATC et 21 VATC. Le chiffre indique la perte en dB au km (19 VATC, perte de 19dB au km). Le 17 VATC est donc plus performant que le 21 VATC.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : coaxial d'antenne tv

    Bonsoir,

    Le chiffre indique la perte en dB au km

    Archeos, au 100 m et non au Km.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : coaxial d'antenne tv

    Hello!
    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonsoir,

    Le chiffre indique la perte en dB au km

    Archeos, au 100 m et non au Km.
    Ben oui, ma première con**rie de l'année (enfin, j'espère que c'est que la première)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite36a0c02a

    Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    bonsoir, bonne année à tous!
    voila 1.26 db de perte supplémentaire c'est pas le top mais je suis surpris que ça perturbe de la sorte, tu pense être dans une zone de réception difficile ?Quelle est ta config exactement? nbre d'éléments, ampli, coupleur VHF/UHF?
    Après , on pourra avancer méthodiquement!
    salut

  8. #7
    parcro

    Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    Avé
    ainsi que Papilou, je pencherais pour un brin de la tresse de blindage du coax en cc dans une fiche avec le conducteur central
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invitef77ec1d0

    Wink Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    bonjour papilou 06

    merci de m'avoir répondu

    mon cable est marqué 3C2V 75 OHM. J'ignore totalement à quelle référence de qualité cela correspond.Saurais-tu quelque-chose à ce propos ?

    comme je le disais, j'ai bien vérifié les connections, et le fil que j'ai acheté possède des connections "embouties à chaud", non vérifiables.j'ai aussi vérifié aussi la prise murale.

    En effet, le diamètre de mon cable n'est que de 5mm.
    Penses-tu que si j'achète un cable de 6,9mm, cela pourrait compenser la grande longueur du fil ?

    Le fil d'antenne vient du toit de l'immeuble, pourquoi 10m de plus influeraient-ils sur la qualité du signal, compte-tenu que certains immeubles sont plus hauts que le mien ?

    Merci papilou si tu peux m'aider, et merci à chaque personne qui pourra répondre à mes questions.

  10. #9
    invitef77ec1d0

    Wink Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    Bonjour à archéos, dépannix, mg85, parcro.

    toute occupée à répondre à papilou, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu.

    pour ma zone de réception, j'habite paris.J'ai tendance à penser que la réception doit y être bonne, mais peut-être que je me trompe.

    mon fil précédent, qui fonctionne mieux, était le même que celui que je viens d'acheter,mais en 4m au lieu de 1O.


    merci encore de votre aide, j'espère que vous pourrez m'en dire davantage.

  11. #10
    invitef77ec1d0

    Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    au fait, je ne vous ai même pas souhaité une très bonne année.
    Je vous souhaite tout plein de bonnes choses, que vos voeux se réalisent.

  12. #11
    invitef77ec1d0

    Talking Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    j'ai oublié de vous dire que j'ai un téléviseur tout neuf LCD TNT DVD.
    rien d'autre nest branché dessus qui pourrait interférer le signal.

    que d'oublis...

  13. #12
    michelduc

    Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    bonsoir,
    pour une longueur de 10 m , on peut quasi employer ce qu'on veut comme cable , il est quasi sur qu'il y a un problème d'isolation de la masse par rapport au fil central , le fil central allant a point central de la fiche et la tresse extérieur au blindage de la fiche et ce sans aucun contact entre les deux . il est vrai quevous avez pris du cable prevu plutot vhf mais pour 10m c'est pas la mer a boire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invitef77ec1d0

    Question Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    Bonjour et merci michelduc pour ta réponse.

    je vais essayer de traduire avec mes mots ce que tu m'as dit (je suis une fille avec 2 mains gauches)pour que tu me dises si je ne me trompe pas :

    lorsqu'on coupe dans sa tranche le coaxial, on trouve 1 fil dur au milieu, et une tresse métallique qui l'entoure, mais qui ne le touche pas puisqu'il y a une couche de plastique entre les 2.
    si je comprends bien, dans les fiches de connection, le fil central ne doit pas toucher la tresse.Toi, tu penses que le problême se trouve sûrement là, plus sûrement que dans un problême de longueur de fil ou de qualité de fil.

    ai-je bien compris tes propos ?

    quelle différence entre vhf et uhf, comment sais-tu que j'ai pris l'un plutôt que l'autre (boouuuuhhh moi j'sais paaas!!! p)

    penses-tu qu'il est possible que je doive remplacer les fiches "embouties à chaud" du coax que j'ai acheté parce qu'elles seraient mal montées ? cela t'es-t-il arrivé dans ta longue expérience ?


    bon, certes, je te persécute toi et les autres, mais j'essaye d'éviter d'avoir affaire aux vendeurs qui n'ont de cesse de vouloir me vendre du matériel pour résoudre mes problêmes:
    je les écoute, j'achète, ça marche toujours pas.....
    je retourne les voir je les réécoute, je réachète......
    et d'achat en achat, je me retrouve avec plein de matériel inutilisable en n'ayant quelquefois pas résolu mon problême !!!

    et si on multiplie ça par autant de domaines possibles ( informatique, électroménager,électricité, plomberie....)on devient pauvre rapidement, en augmentant les déchets de la planète !!!

    merci encore de bien vouloir m'aider et mes amitiés à toute la belgique.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    Bjr,
    la longueur importe peu(dans ce cas là)ce qui compte c'est le soin apporté aux prises et connecteurs.Il doit y avoir un mauvais branchement à quelque part ou le brin central est cassé......je reprendrai du cable en 6.9 ou 7m/m.......

  16. #15
    invitef77ec1d0

    Re : Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.

    bonjour papilou
    ben voui, mais je les ai vérifiées les connections, celle de mon mur est correcte et rien ne se touche.
    avant de couper le nouveau fil pour éventuellement changer les fiches embouties en usine, je vais attendre la réponse que me proposera michelduc.
    s'il pense qu'en effet l'embouti en usine peut-être défecteux, ou si tu le penses toi-même, alors je le ferai et je rachèterai un fil d'un diamètre que tu me conseilles.

    je te tiens au courant, merci de m'avoir répondu

Discussions similaires

  1. cable coaxial
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 07h33
  2. affaiblissement câble coaxial
    Par canary dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 10h27
  3. Affaiblissement du champ gravitationnel
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 15h44
  4. formules affaiblissement et attenuation dans la fibre optique
    Par invite3bd669c7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 17h46
  5. Cable Coaxial ???
    Par invite980fa078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...