[Blanc] Démonter un thermostat de sèche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démonter un thermostat de sèche linge



  1. #1
    invite3eefbda0

    Démonter un thermostat de sèche linge


    ------

    Appareil : sèche linge whirlpool AWZ 8992. Problème : il ne chauffe plus.
    J'ai lu dans le forum que c'était souvent un problème de thermostat (apparemment également appelé résistance ??). J'ai donc démonté le panneau arrière, puis déposé une plaque d'environ 30 sur 10 cm derrière laquelle j'aperçois la pièce en question. Le problème est qu'il est encastré dans une sorte de caisson métallique et que je ne parviens pas à le retirer. Faut-il encore démonter quelque chose ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre (et qui auront compris que je suis un piètre bricoleur).

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Démonter un thermostat de sèche linge

    bonsoir,
    en principe il doit sortir mais j'ai deja eu le cas que la resiistance se deforme et forme un arc au lieu d'etre droite et des lors c'est la galère pour la sortie. tres souvent dans ce cas c'est que le bloc est defectueux .il faut des lors travailler sur la tole pour arriver a l'enlever mais c'est pas simple surtout qu'ensuite il faut que ce soit hermétique pour le refermer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3eefbda0

    Re : Démonter un thermostat de sèche linge

    Merci de ta réponse michelduc. Je ne pense pas que j'y arrive en forçant car la pièce paraît vraiment plus longue que le coffret où elle est logée. Je vais faire une photo aujourd'hui et la joindre à ma question.
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démonter un thermostat de sèche linge ?
    Par invite3eefbda0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 20h09
  2. seche linge bosch wta 3200 probleme pour demonter l axe de la cuve.
    Par invitefc9da2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 21h26
  3. [Blanc] démonter seche linge indesit is70cfr
    Par invite3bcb602d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 15h22
  4. [Blanc] comment demonter seche linge?
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 14h38
  5. Thermostat Sèche linge
    Par inviteaf03fa0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2006, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...