[Brun] Carte SD détectée comme non formatée par mon Kodak Z740
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte SD détectée comme non formatée par mon Kodak Z740



  1. #1
    chiff

    Carte SD détectée comme non formatée par mon Kodak Z740


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai depuis quelques jours un problème de carte SD sur mon appareil photo KodaK Z740 :
    du jour au lendemain il s'est mis à afficher à l'allumage :
    "Formatage requis par carte Continuer / Annuler" alors que la carte était déjà bien remplie de photos prises la veille. J'ai transféré sans problèmes mes photos sur mon PC en utilisant mon lecteur de cartes SD, puis j'ai essayé plusieurs autres cartes dans l'appareil, sans la moindre amélioration.
    Je me suis décidé à démonter le capot arrière de l'appareil, j'ai mis un coup de soufflette puis j'ai allumé l'appareil, capot démonté, avant d'insérer une carte qui a été correctement détectée, soulagé j'ai remonté le capot, mais une fois remonté, à nouveau le même message d'erreur, j'ai re-démonté et ça fonctionnait à nouveau.

    Je soupçonne un faux contact au niveau du lecteur de carte mais je ne sais pas comment traiter ce problème. Si quelqu'un avait un "tuyau" je lui en serais très reconnaissant.

    J'ai bien trouvé une piste dans ce post http://forums.futura-sciences.com/de...e-ixus400.html
    mais les explications ne sont pas très claires.
    Je vais quand même tenter de laisser mon appareil se recharger par l'usb, pendant la nuit.

    -----

  2. #2
    chiff

    Re : Carte SD détectée comme non formatée par mon Kodak Z740

    J'ai tenté la manip indiquée, mais mon appareil s'est mis en pause au bout de 10mn donc rien de nouveau.
    ce que je ne comprends pas bien dans mon cas, c'est le fait que tout fonctionne boitier ouvert mais pas boitier fermé.

  3. #3
    godinus

    Re : Carte SD détectée comme non formatée par mon Kodak Z740

    Bonjour Chiff,
    Probablement une contrainte mécanique sur une connexion du slot SD de l'appareil. Lorsque le boîtier est ouvert, la contrainte se relache et le contact se produit. regarde bien (avec une loupe) le contact du connecteur SD pour rechercher une éventuelle soudure fracturée. Tu peux aussi suivre les pistes partant et arrivant au connecteur SD pour contrôler leur état (toujours à la loupe).
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. connection wifi non détectée
    Par yves25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 18h02
  2. carte SD comme mémoire programme pour microcontrôleurs
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2008, 13h18
  3. clef usb non detectée
    Par invited9ee148f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2007, 04h23
  4. Pb de chimie (comme par hasard!!)
    Par invite2f6eab67 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 22h35
  5. carte non détectée : le retour
    Par v_711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...