[Blanc] Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440



  1. #1
    inviteb7488551

    Red face Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440


    ------

    bonjour à tous
    J'ai réussi a régler une panne et il s'en est greffé une autre:

    J'avais une fuite d'eau sous la machine, j'ai donc regardé et vu que le tuyeau qui allé de la pompe vers les bras était fendu. Je l'ai remplacé.

    Et voilà qu'une 2eme panne est arrivée, je n'ai depuis la panne de la fuite pas réussi à faire fonctionner la machine. Elle se remplie d'eau, le remplissage s'arrête normalement mais la pompe de lavage ne se met pas en route alors qu'elle tournait avant que je remplace la durite en caoutchouc.
    La pompe n'est pas bloquée, pas de fil coupé ni de prise enlevée.

    Le symptôme est qu'après le remplissage le voyant marche clignote.
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    bonjour,

    comptez le nombre de clignotement du bouton en question

    aussi verifiez si eventuellement cablage non remis

  3. #3
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    j'ai remonté et il clignote 6 fois puis après une pose il recomence à clignoter 6 fois etc
    Tout est bien branché

  4. #4
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    RE

    bizarre ,bizarre car votre code defaut met en avt un probleme d'arrivée d'eau ...or d'apres votre descriptif votre machine se remplis bien

    toute fois plusieurs cause possible

    1 debitmetre en cause (pas fini de remplir ) mais avt ca verifiez votre arrivée d'eau si pas obtrué (filtre )ou alors robinet pris dan sle calcaire (si robinet auto percant

    2 presence d'eau defectueux (nettoyer la grille noire et verifiez ledit conctat en position haut

    le tout hors tension bien sur mais verifiez aussi surtout si votre module n'est pas pris dans l'humidité avt toute remise en marche

    voili

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    La machine met 1mn et 25 sec pour se remplir, l'arrivée d'eau se coupe et ...plus rien, le clignotement arrive. Il y a bien de l'eau dedans.

    c'est quoi: 2 presence d'eau defectueux (nettoyer la grille noire et verifiez ledit conctat en position haut

    Grille noire? celle qui a en bas dans le bac? Ca c'est fait et la membrane fonctionne ainsi que l'interupteur qui est un inverseur. C'est lui qui arrête l'arrivée d'eau non?

    il n'y a pas d'humidité sur la plaque, c'est bien sec

  7. #6
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Toulounais... t'as pas de réponse?
    J'ai vu que le relais qui alimente la pompe de lavage n'est pas alimenté en 12V lorsque le remplissage d'eau se fini.
    C'est quoi docteur ?

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Citation Envoyé par philtron Voir le message
    Toulounais... t'as pas de réponse?
    J'ai vu que le relais qui alimente la pompe de lavage n'est pas alimenté en 12V lorsque le remplissage d'eau se fini.
    C'est quoi docteur ?
    re

    houla pas besoin de remonter si loin

    alors...

    la presence d'eau est situé au fond du bol de votre LV c'est une grille noire (la nettoyer avec une brosse a dent ) et le conctat en position haut via un multi avec en prealable le bol rempli d'eau

    mais avt ca controlez via un multi le debitmetre (situe sur le remplisseur ) ledit conctat

  9. #8
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    re

    houla pas besoin de remonter si loin

    mais avt ca controlez via un multi le debitmetre (situe sur le remplisseur ) ledit conctat
    Heu...là, le débimètre il est où? le remplisseur c'est quoi?

  10. #9
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Désolé mais je n'ai plus la notice alors s'il y avait les schémas des éléments je n'aurai pas posé cette question

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    bonjour,
    le débimètre est situé sur le remplisseur (partie basse) accolé a la paroi gauche du lv (panneau latéral gauche a déposer)
    composé d'une turbine équipée d'un aimant qui agit par attraction via un I.L.S (interrupteur a lame souple)
    pour informer le module de la vitesse de rotation de la dite turbine (tant d'impulsion par seconde)
    quasi impossible a controler sauf par échange pièce,
    a moins qu'un visuel vous permette de détecter une anomalie lié a une obstruction
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Citation Envoyé par philtron Voir le message
    Désolé mais je n'ai plus la notice alors s'il y avait les schémas des éléments je n'aurai pas posé cette question
    n'ayez crainte mais c'est juste que je suis devant l'ordi 24h sur 24h

  13. #12
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    le débimètre est situé sur le remplisseur (partie basse) accolé a la paroi gauche du lv (panneau latéral gauche a déposer)
    composé d'une turbine équipée d'un aimant qui agit par attraction via un I.L.S (interrupteur a lame souple)
    pour informer le module de la vitesse de rotation de la dite turbine (tant d'impulsion par seconde)
    quasi impossible a controler sauf par échange pièce,
    a moins qu'un visuel vous permette de détecter une anomalie lié a une obstruction
    tout a fait d'accord ,le seul moyen d'interpreter le bon fonctionnement de 'l'ILS via un multi et de mettre la machine sous tension afin de verifiez que a chaque passage de l'aimant ,la lame interagis avec celui ci

  14. #13
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    merci beaucoup, je vais voir ça cet apres midi
    Pfff! encore du démontage, quelle M.... !

  15. #14
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Bon, j'ai démonté le système avec sa turbine (elle on peut pas la démonter) elle n'est pas coincée et l'ILS fonctionne, j'ai bien contact et pas contact etc.
    Et ça ne marche toujours pas, mon relais de pompe ne colle toujours pas.

  16. #15
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Il y a en dessous de la cuve, près du détecteur de niveau d'eau (truc rond et noir) une sonde avec 2 petit fils bleus, c'est quoi? sonde de température?
    En tout cas je ne sais pas pourquoi ça marche pas

  17. #16
    inviteb7488551

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8440

    Bon, je vais avoir un schéma et j'étudierai ça

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool adg 8440
    Par invite7c830f18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2008, 12h21
  2. [Divers] pannes lave-vaisselle Whirlpool adg 8440
    Par invite2454f540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 16h37
  3. [Blanc] Panne Lave vaisselle Whirpool ADG 8978
    Par invite9461ab03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 14h45
  4. Panne Lave vaisselle whirpool adg 9442
    Par invite814db773 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 19h39
  5. Panne lave-vaisselle Whirlpool ADG 8440
    Par christophe 62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2006, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...