[Divers] Remplacer le chargeur d'un tel DECT ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacer le chargeur d'un tel DECT ?



  1. #1
    arnahude

    Remplacer le chargeur d'un tel DECT ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré un lot de vieux téléphones DECT Philips CD135 qui ont des problèmes d'alimentation.
    Ce lot comprend une base répondeur et un combiné supplémentaire.

    Concernant la base avec répondeur :
    Son bloc chargeur est HS et ne délivre aucune tension. Je vois que l'autre transfo délivre un peu plus de 12V à l'embase du combiné supplémentaire. Comme la fonction répondeur ne m'intéresse pas (c'est juste le combiné en lui-même qui m'intéresse, pour l'ajouter à une base DECT déjà en marche), j'aimerais y mettre un nouveau chargeur.
    Mais puis-je le remplacer par un quelconque bloc transfo de tension équivalente ? Pour cela, j'envisage de lui connecter directement le chargeur aux broches de son socle, court-circuitant toute la partie électronique située dans l'embase.
    Pensez-vous que le transfo doit être "intelligent" ou doit-il simplement fournir une tension au combiné qui gère seul sa charge ?

    Concernant le combiné supplémentaire :
    (Le but est le même : ajouter ce combiné à une base DECT déjà en marche.)
    Son bloc chargeur semble en bon état mais les batteries ne tiennent pas la charge. Pire, elles ne se chargent plus !... Les batteries d'origine sont des 550mAh mais je n'avais que des NiMh 900mAh sous la main.
    Pensez-vous que si je mets des 650mAh (seules trouvables à l'heure actuelle sur le commerce) cela règlera mon problème ? Sinon, comment remettre en état des téléphones pas si vieux que ça ?!

    Par avance, merci pour vos éclaircissements !

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Remplacer le chargeur d'un tel DECT ?

    Bsr,
    1. lisez bien les indications sur les blocs d'alim, souvent en téléphonie on utilise des alims en alternatif, pour une raison qui m'échappe.
    2. éléments de capacité supérieure : sans pb, c'est m^ mieux, ils seront moins surchargés (ch excessive).
    Cdlt

Discussions similaires

  1. tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2008, 21h44
  2. [Divers] Problèmes tel DECT
    Par invitec1d5b2e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 20h32
  3. Pas de tonalité avec tel DECT Alcatel Versatis 700 duo
    Par acetone802000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 13h57
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2006, 07h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...