Bonjour a tous, et voici mon problème:

Mon Bof, ayant un téléviseur, rétroprojecteur TOSHIBA 40PW13P, âgé d’environ 10 ans.
Très récemment il a eu la surprise en allumant son téléviseur, d’avoir les images (ex : personnage), avec un effet fantôme de couleur bleu décaler sur la droite d’a peu près 8 cm. J’ai lu un post sur votre forum disant qu’il fallait refaire les soudures de la platine convergence.
Voila donc ce que j’ai fait :
Apres démontage du panneau arrière, sur la gauche horizontalement j’ai démonté la platine de convergence, pour pouvoir refaire les soudures. Sur cette platine il y a devant deux gros radiateur a ailettes, avec sur chaque radiateur derrière souder, un Ampli STK 392-110 (1F11).
J’ai donc refait toute les soudures des amplis, des transistors, des grosses résistances, et des connecteurs. Remonter le tout mis en marche le téléviseur, mais toujours le même problème.
J’ai tenté d’aligner dans le menu (télécommande) de la télévision, au niveau du réglage convergence des couleurs, mais je ne peu agir que sur le rouge, le vert, le jaune, mais par contre j’ai le bleu qui ce trouve décaler de 7 cm sur la droite partout sur l’écran, ou il devrait pouvoir s’aligner (avec des croix) pour le centrage des couleurs, avec une bande verticale bleu sur la gauche. J’ai pensé a un des projecteurs (devant), mais je n’ai préférer ne pas toucher les réglages d’usine des rétroprojecteurs( papillon visser ).
Donc ma question et la suivant :
On a trouver sur internet en France, un site qui propose la vente (neuf) de cette ampli STK 392-110 (avec le port) il en a a peu près pour 36 euros TTC les deux. Mais je voudrais savoir si vraiment cela pourrai venir de ces amplis, et prend t’il le risque de commander ces ampli, et si cela fonctionne, tant mieux, ou cela ne fonctionne pas, et il aura perdu 36 euros. Ou y a-t-il un des projecteurs devant (il y en a trois) qui ce serai dérégler tout seul.

Merci par avance pour vos réponses, qui j’espère m’aiderons à lui résoudre sont problème.