[Blanc] pb lave vaisselle logixx bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pb lave vaisselle logixx bosch



  1. #1
    invitea46db66e

    pb lave vaisselle logixx bosch


    ------

    Bonsoir et merci de votre accueil sur votre forum.

    Je suis propriétaire d'un lave vaisselle Bosch Logixx silence qui a décidé de s'émanciper.
    Les différents programmes s'exécutent avec lenteur lorsqu'ils s'exécutent: le plus souvent ils restent "bloqués" sur 1 mn(au compteur) lorsqu'ils ne recommencent pas au départ du cycle (2h) en particulier pour les programmes éco et auto.
    De plus la notice n'indique aucune référence précise (absence de factures le LV était présent dans la cuisinière équipée lors de l'acquisition de la maison...) mais il doit dater de 2003.

    Merci pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    invitebeecccda

    Re : pb lave vaisselle logixx bosch

    Citation Envoyé par floje Voir le message
    Bonsoir et merci de votre accueil sur votre forum.

    Je suis propriétaire d'un lave vaisselle Bosch Logixx silence qui a décidé de s'émanciper.
    Les différents programmes s'exécutent avec lenteur lorsqu'ils s'exécutent: le plus souvent ils restent "bloqués" sur 1 mn(au compteur) lorsqu'ils ne recommencent pas au départ du cycle (2h) en particulier pour les programmes éco et auto.
    De plus la notice n'indique aucune référence précise (absence de factures le LV était présent dans la cuisinière équipée lors de l'acquisition de la maison...) mais il doit dater de 2003.

    Merci pour vos lumières.
    Bonsoir,

    Y'a t-il un code d'erreur?
    C'est un bandeau avec 2 touches de chaque coté d'un affichage non?

    Maintenez les 2 touches de gauche, puis allumez l'appareil. Puis pour entrer dans le programme test il faut selectionner S3.
    Puis il va s'effectuer et s'il y'a une erreur une lettre s'affichera.

    La manip est un truc comme ça je l'ai faite y'a fort longtemps xD

  3. #3
    invitea46db66e

    Re : pb lave vaisselle logixx bosch

    Merci Guillaume pour cette réponse si rapide,

    Je n'ai pas 2 touches à gauche, le bandeau est ainsi conçu de droite à gauche

    marche/départ différé/ indicateurs lumineux (départ différé+temps de lavage/sel/liquide)/ poignée d'ouverture (avec au-dessus un joli "silence")/ lavage panier sup/prélavage/ intensif 70°/auto 55°-65° (en rouge)/éco 50°/délicat40°/rapide35°/prélavage.

    J'ai maintenant 2 clignotants au-dessus d 'auto et délicat (cela correspond à annulation de prog) ainsi qu'un 3 correspondant au temps restant après avoir appuyé dessus à l'arrêt. La cuve s'est remplie...et la vidange fonctionne.

    Si cela peut vous aidez à me renseigner,

    Encore merci et bonne année.

  4. #4
    Gilles16

    Re : pb lave vaisselle logixx bosch

    Bonsoir,
    Le pb decrit resemble beaucoup au mien, la vaisselle est elle chaude lorsque vous ouvrez la porte, la pastille de detregent est elle completement desagreger ou pas ?
    Pour ma part je suis en train de tatonner (avec l'aide des membres du forum), il semblerait que le LV ne chauffe pas en fin de cycle (rincage avec produit)
    A suivre test en cours .............................. .......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea46db66e

    Re : pb lave vaisselle logixx bosch

    Bonsoir Gilles,

    Je vais aussi faire le test. Je programme généralement le LV la nuit pour bénéficier des heures creuses, je ne peux donc constater l'absence de chaleur. N'ayant pas le courage de me lever à 4 h du matin ), je vais le mettre en route dès maintenant et vous tenir au fait dès demain.
    Il me semble cependant que le LV ne soit plus aussi chaud dernièrement...

    bonne soirée et merci.

  7. #6
    invitea46db66e

    Re : pb lave vaisselle logixx bosch

    Bonjour,

    J'ai vérifié, le LV chauffe. Cependant le minuteur vit encore selon ses propres règles (prog intensif sur 1 mn au bout d'une heure, je stoppe lla machine puis la remet en route, le minuteur passe à 87). J'ai constaté aussi que certains éléments de vaisselle du panier (mugs, verres...) restaient humides voire avec de l'eau stagnante dans les reliefs.

    Avez-vous les mêmes symptômes? Est-ce l'agonie du programmateur? Combien coûte la réparation (par rapport à un LV neuf)?

    Merci

  8. #7
    Gilles16

    Re : pb lave vaisselle logixx bosch

    bonjour,
    ça ressemble beaucoup, mon afficheur reste egalement bloqué sur 1min indefiniment, j'ai cru comprendre que le LV chauffait en debut de cycle par contre en fin de lavage lors du rincage avec produit pas de chauffage, j'ai peut etre isoler un pb de manque de pression d'eau dans le chauffe eau instantanée ( peut etre du a de trop Nb lagae en prog rapide 45°). heir soir j'ai lancé un prog à 70° qui c'est derouler normalement à suivre...

  9. #8
    brictout

    Re : pb lave vaisselle logixx bosch

    Bonjour,
    j'avais le même problème de minuteur bloqué à 1 pendant longtemps ou revenant à une durée supérieure.
    J'ai trouvé sur ce forum la solution
    http://forums.futura-sciences.com/de...32-resolu.html
    Elle est valable pour d'autres modèles sgs (j'ai le 6942)

    Les photos montrent bien le souci : crasse dans le réservoir d'eau en haut à gauche et dans la chambre de compression en bas.
    J'ai démonté le tout, bien nettoyé et remonté hier.
    Les deux premières vaisselles faites se passent comme au premier jour. tout est ok donc.

    Pour le démontage, j'ai suivi les indications de la photo suivante
    http://www.cyberbricoleur.com/index....pic=1700152695

    Mes conseils :
    - attention au démontage du réservoir ; son fond est une simple feuille de plastique collée et assez fragile (je l'ai cassée et recollée).
    - videz bien l'eau du réservoir en forçant la vidange sinon il y en a partout dans le fond et sur les contacts électriques
    - il faut beaucoup d'huile de coude, d'eau chaude et de patience pour nettoyer. Le vinaigre blanc est un peu utile et j'ai fini au cif et au fil de fer.

    Maintenant, je vais suivre les conseils que j'ai vu un peu partout :
    le LV n'est pas une poubelle, un produit d'entretien régulièrement et surtout le programme 70° une fois par semaine.

    A vous de jouer maintenant
    et Merci à tous ceux qui ont passé du temps à décrire la solution.

  10. #9
    Gilles16

    Re : pb lave vaisselle logixx bosch

    Bonsoir,
    j'ai egalement une autre piste (qui vient peut etre de là aussi)
    j'ai shunter le contact de manque d'eau au niveau du chauffe eau instantané, et fait 4 nettoyages a 70° avec des produits nettoyant, car je pense qu'il n'ya pas assez de pression dans le bloc de chauffe a cause de l'encrassement certainement, je vais demonter l'autre cote et verfier le panneau pour verfier son encrassement egalement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch Logixx ne vidange plus
    Par isotope14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 13h22
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch LOGIXX bloqué
    Par invite7cc2e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h58
  3. [Blanc] lave-vaisselle logixx bosch en panne!!
    Par invite7be58ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 19h18
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch Logixx
    Par invite0c5ab424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
  5. [Blanc] lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique
    Par invite27e19985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 16/02/2007, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...