[Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF



  1. #1
    inviteb338aae8

    Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF


    ------

    Bonjour,


    je vais faire en sorte d'être clair, et précis :

    chauffe eau modèle Calydra Delta 24CF
    ce matin aucun soucis,

    PM : plus d'eau chaude sanitaire, eau glacée en lieu et usage, ce qui pourrait devenir compliqué en cette saison surtout avec des gnomes...
    * pas de problème de déclenchement brûleurs,
    * pas de problème d'arrêt quelconque de ceux-ci quand ils sont nécessaires,
    * Eau chaude chauffage : se déclenche sans que le thermostat ne l'y ait engagé, en plus ça chauffe pas mal !
    * test avec en plus la fonction réserve eau chaude : aucun succès
    * Reset et mise hors tension : sans succès

    * J'ai dans l'idée que cela pourrait être la thermistance (à gauche de l'appareil) ?, est ce judicieux ou y-t-il d'autres hypothèses? Il semble que ce soit une pièce déjà changée une fois avant mon arrivée dans la maison.

    En vous remerciant par avance,
    bonne soirée

    Disque de Jade

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    Bonjour, met ta chaudiere sur eau chaude seule.
    Tires de l'eau chaude et regarde si la chaudiere ce declenche et regardes comment agissent les voyant.Ensuite si ton eau sort froide regarde si ton depart chauffage est chaud.Si c'est le cas c'est que ta vanne 3 voies est bloquée.Tapotte un peu dessus et manipules plusieur fois le bouton d'arret de la chaudiere en passant d'un mode a l'autre successivement.Tiens nous au courant.

    Ca pourrait expliquer que tes radiateurs chauffent exagerement.La chaudiere essaye de rechauffer son mini accumulation et tourne sans cesse mais l'eau part dans tes radiateurs.

  3. #3
    inviteb338aae8

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    Bonjour,

    un grand merci à toi, joh93, qui m'avait éclairé dès hier soir sur le fait que la v3v était la cause probable. ( à travers une autre intervention de ta part). La thermistance étant liée à cette vanne cela localisait le problème. Ce matin j'ai donc fait ce que tu conseillais, là en plus je viens de lire tes lignes qui vont en ce sens.
    Bilan : c'est reparti.... merci
    Par contre en cas de répétition le changement est il forcément nécessaire ?, si oui un professionnel est "obligé ?

    Encore merci

    Bonne continuation, à toi et à la communauté du forum.

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    bonjour
    le pb vient pas forcement de la vanne 3 voies mais de ton install ou l'eau de chauffage doit etre chargé en boues
    C toujours pareil les soucis de chaudières sont souvent dues aux installations non traités fait n'importe comment etc...
    lors des entretiens si les techniciens nettoyer les filtres chauffage au lieu de les supprimer , les pièces de chaudière ne fonctionneraient que mieux surtout les c.et maury ( sensibles à tous ces phénomènes ext.)
    bon c'etait mon ptit coup de ras le bol
    bon w.end à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb338aae8

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    Bonjour,

    merci Ironfist pour pour ton petit coup de corne, j'y prête grande attention, petite question alors :
    le filtre pour eau chaude sanitaire où se trouverait-il ?
    j'ai la vue éclatée de la bête mais je ne le localise pas, j'ai deux autres filtres, dont le chauffage, mais pas celui ci.
    Y aurait-il également un filtre "général" sur l'arrivée d'eau au chauffe eau ?, mon objectif étant de localiser le filtre dont tu parles pour contrôler sa présence, ou non présence !!??
    En tout cas le fonctionnement est à nouveau bon pour le moment.

    Merci

    A plus

    Disque de Jade

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    Bonjour, le filtre dont parle ironfirst ce trouve au niveau du retour chauffage de la chaudiere.Il permet d'eviter a la boue de ton installation chauffage d'entrée dans la chaudiere, il retient surtout les + grosses particules.Sur une installation sale le filtre a tendance a ce boucher tres rapidement donc ca arrive que les techniciens les retires et au finale c'est la chaudiere qui prend une claque.Ne jamais supprimer ce genre de filtre il est la pour proteger la chaudiere justement.Tu peux le trouver au niveau du dernier tube a droite, le tube retour chauffage.Il suffit de deposer le tube apres avoir vidanger la chaudiere et tu vera dans le bloc hydraulique noire de la chaudiere, tu trouveras ce filtre qu'il faut nettoyer a chaque entretien.

    Pour ce qui est de ta v3v elle ne sera pas forcement a changer, dans un premier temps si sa se reproduit il faudrait demonter la v3v, nettoyer completement le moteur et le corps et graisser bien l'axe en le remontant.Ca pourrait redonner une jeunesse a ta v3v.

  8. #7
    inviteb338aae8

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    bonsoir,


    merci joh93 pour le complément d'infos, je le note dans un coin.

    Bonne continuation

    Disque de jade

  9. #8
    inviteb338aae8

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    Bonjour,

    le soucis est donc bien de la vanne, il vient de se reproduire, même solution , mêmes effets, tant mieux mais je vais m'organiser pour le démontage :
    * y a-t-il un ordre à respecter ?
    * quelles contraintes en ce qui concerne la pression ? ou autre aspect ?
    * Il ne semble y avoir de matériel spécifique : est ce la cas ?

    est-ce tout simplement jouable ou vaut-il mieux un pro ?

    Merci,

    bonne journée

    disque de jade

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    Bonjour, c'est faisable asser facilement.
    Il faut eteindre la chaudiere, vidanger le circuit chauffage de la chaudiere.Ensuites tu a juste a defaire les differents clips et l'ecrou depart chauffage et tu peux sortir la vanne complete.Une fois deposée tu demontes le moteur en retirant les 2 vis.Tu rinces bien le corps de la vanne sous l'eau en hesitant pas a bien frotter l'interieur avec un goupillon pour retirer les saletées.Si tu as acheter un moteur neuf tu remontes en mettant le nouveau sinon tu peux essayer de nettoyer l'ancien.
    Le moteur peut etre decortiquer pour nettoyer et graisser.
    Il suffit de defaire la petite partie ronde au bout en la devissant, ensuite tu retires la partie plastique intermediaire que tu nettoyeras bien sous l'eau.Ensuite tu as 3 petites lamelles a redresser avec une pince a bec long pour ouvrir le moteur.Une fois que c'est fais tu nettoyes entierement la tige avec une eponge, tu graisses la partie filetée et tu remontes.Avec ca normalement ta v3v a retrouver sa jeunesse.Je fais sa tres souvent et au final je ne remplace que tres rarement le moteur.

    Mais si tu veux pas te lancer dans un trop gros demontage met un moteur neuf.

  11. #10
    inviteb338aae8

    Re : Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF

    Bonjour,

    je viens de rentrer, d'où un léger retard dans la réponse,

    Très grand merci pour la précision et la concision des instructions.... J'ai du temps disponible dans une semaine je vais pouvoir m'atteler à la tâche.

    Bonne journée à toi

    A plus, qui sait, et dans l'autre sens, qui sait !!

    Disque de Jade

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra delta 24 ff : défaut E08.
    Par invite551c14d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 21h00
  2. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
  3. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  4. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
  5. [Thermique] chaudiére chaffoteaux & maury aludra delta 24 cf
    Par murka dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...