[Divers] Disjoncteur EDF en panne [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Disjoncteur EDF en panne [Résolu]



  1. #1
    Edwood35

    Question Disjoncteur EDF en panne [Résolu]


    ------

    Bonjour,


    Il y a quelques jours, un appareil ménager a fait sauter le disjoncteur général EDF. J'ai débranché l'appareil et essayé de remettre en fonction le disjoncteur. Malheureusement, le bouton poussoir de réarmement ne permet plus de rétablir l'électricité. Je peux pousser à fond mais il ne présente plus de résistance. Il revient ensuite en position "off"mais sans force particulière. C'est un modèle de marque gardin (protection 500mA réglé sur 30 A qui n'est pas très récent). J'ai ouvert tous les circuits du tableau principal mais cela ne change rien. Je ne peux donc plus remettre l'électricité.
    Pensez vous que cela peut provenir du disjoncteur EDF ou de mon installation ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    Bonsoir,
    Pour être certain si c'est le disj.EDF HS ou un problème de votre côté, débrancher les 2 fils en sortie du disj. et rééssayez.

  3. #3
    electronsa

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    bonsoir:das ce cas le disjoncteur est en cause (pb mecanique):a faire remplacer par EDF car il est plombe! ;cela arrive souvent ..
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum Edwood35,

    Je suis de l'avis de Golfo57, avant de faire venir EDF il faut vérifier que le problème ne vient pas de ton installation. s'il est vrai que la sortie est plombée, il faut ouvrir toutes les protections (déclencher disjoncteurs ou porte-fusibles) sur ton tableau de distribution. Si une fois cette précaution prise et que tu ne peux armer le disjoncteur appui du déclencheur 500 mA et armement du disjoncteur dans l'ordre, le disjoncteur est bien défectueux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... s'il est vrai que la sortie est plombée ...
    Justement non, sur le disjoncteur, tout est plombé sauf la sortie, où l'on peut toujours rajouter de nouvelles lignes.

    Il est sûr que les probabilités pour qu'un court circuit existe entre ces bornes et les protections divisionnaires sont faibles, mais il est préférable de s'en assurer.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    Re,

    Confirmation de ce que la sortie disjoncteur n'est pas plombée, par contre avant de débrancher les fils, s'assurer que la phase n'est pas présente.

    Marc
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    f6bes

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    Bj rà tous,
    Moi j'y verrais plus tot un court jus qq part SUITE à l'appareil défectueux (qui j'espére a été DEBRANCHE !!! va t'en savoir Charles !!).
    A+

  9. #8
    invite5d8033d1

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    Bonjour, une fois tous les circuits OFF, controler en sortie du disjoncteur si pas de tension, debrancher les fils en sortie essayer de rearmer, si negatif disjoncteur HS.

  10. #9
    Edwood35

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    Bonjour,


    Je vous remercie pour vos conseils. Je vais procéder comme indiquer, débrancher les 2 fils en partie basse du disjoncteur général et si le problème persiste, appeler ERDF ou EDF pour réparer la panne.

    Merci.

  11. #10
    Edwood35

    Re : Disjoncteur EDF en panne

    Bonjour,

    Suite et fin

    Après avoir débranché les fils de mon disjoncteur général, j'ai appelé le service dépannage mentionné sur ma facture EDF. C'est le service ERDF (électricité réseau distribution France) qui prend le relais. Ce service peut intervenir rapidement mais ne peut pas fixer de rendez-vous, même le lendemain. Les interventions sur rendez-vous restent à charge du fournisseur d'énergie, donc EDF. J'appelle EDF qui peut fixer un rendez-vous mais dans 15 jours ! J'ai donc rappelé ERDF pour intervention rapide en ne quittant pas mon domicile.

    Le technicien a changé le disjoncteur en me précisant que c'était fréquent sur cette série de disjoncteur (marque GARDY). Il datait de 1996. Le dépannage est resté gratuit.

    Je vous remercie pour tous les conseils car une intervention non justifiée est facturée par le service dépannage ERDF ou EDF.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur EDF en panne [Résolu]

    Bonsoir Edwood35 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Edwood35 Voir le message
    ... Il datait de 1996 ...
    Pour un disjoncteur, c'est jeune. Il y en a de bien plus vieux

    Merci pour le retour. J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion, qui demeure disponible en consultation.

    Le fil apporte la preuve que les pannes de disjoncteur, même si elles sont rares, arrivent.

Discussions similaires

  1. déplacement disjoncteur principal (EDF)
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 12h00
  2. [Divers] Disjoncteur EDF : saute [résolu]
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2008, 10h06
  3. [Divers] Disjoncteur EDF déclenche. [résolu]
    Par chris30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2008, 22h29
  4. [Divers] 7 / 20 disjoncteur EDF tombent simultanément ?
    Par inviteb8d229e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 89
    Dernier message: 29/07/2008, 11h20
  5. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...