[Blanc] lave vaisselle LFF014 fagor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lave vaisselle LFF014 fagor



  1. #1
    fredop

    lave vaisselle LFF014 fagor


    ------

    bonjour
    mon problème sur ce lave vaisselle, le petit voyant de marche clignote ,comment si en le m'était en pause.
    quand je débranche la pompe à eau il ne clignote plus , et j'aime changer la pompe à eau ,et ces le même problème.et j'ai changer au si la pompe de cyclage ,j'ai verifier l'electrovanne sur le 230v ,il fonctionne bien.je ne voix par ou peux venir le problème .
    es-que quelqu'un a une solution à ce problème.
    merci ,de me donner une réponse.
    a+

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    Bonsoir,
    Vérifie si le détecteur de niveau d'eau dans la machine n'est pas obstrué par des déchets ou produit de lessivage (petit tube de diamètre 4 ou 5 dans la partie basse du bac). La machine considère peut être le niveau d'eau haut dans la cuve. Tu peux soit vérifier le capteur de niveau à l'ohmmètre ou soit contrôler son fonctionnement mécanique en insérant un tube vinyl & en soufflant légèrement.
    Mes lave-vaisselles précédents mettait systématiquement la pompe de vidange en route au démarrage. Ce n'est plus le cas sur le dernier.
    Bonne Chance

  3. #3
    fredop

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    bonjour
    et merci ,pour ce petit conseil .
    cette après midi , j'ai arriver à lui fait prend de l'eau , mais pas longtemps, aussitôt, il sait mi a bipper 9 fois.
    (le niveau d'eau , cet la chambre de compression . qui fair fonctionner le prèssostat ,ces bien ça). si sait ça ,demain je vais verifier ,si ce petit trous et pas boucher.
    merci encore , pour les conseils .
    A+

  4. #4
    invite58706596

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    Bonsoir,
    OK, fredop, c'est bien ça, pressostat ou manostat, mais il faut souffler très légèrement (20cm c'est 2 gramme de pression) pour ne pas le décaler (niveau plus haut). A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredop

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    bonjour
    amy , j'ai soufflè dans ce petit trous, mes ça n'a pas faire grand chose . je ne comprend pas, je sais plus quoi faire .
    A+

  7. #6
    invite58706596

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    Bsr,
    Après ce que tu as déjà fait, fredop, c'est un peu démoralisant. As-tu vérifier si ton manostat s'enclenchait (contact), ou débranche un des fils de celui-ci.
    Je ne vois pas la relation entre ta pompe de vidange & le stand by.
    Un retour de courant , vérifie si tu n'as pas de fils qui frotte contre la carcasse ou des fils abîmés ou des connexions qui ont noircies (faux contact). Je suppose que le programmateur ne tourne pas.
    Bon Courage

  8. #7
    fredop

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    bonjour amaty
    (le stand by ça veux dire quoi)je vais regardè au contacte.
    c'est pas un programmateur , ces un selectionneur de programme .
    j'ai changè la pompe de vidange, par ce que, je les branchais sur le 230v et elle fait du bruis quand elle tourne, c'est pour ça ,que j'ai changé la pompe.
    A+

  9. #8
    invite58706596

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    Bsr,
    Déformation professionnelle, je suis désolé "Stand-by" repos ou la machine s'arrête tout en étant prête à fonctionner.
    Bon courage

  10. #9
    fredop

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    bonjour AMATY
    je viens de vérifier les contacts, j'ai mesuré à l'ohmmètre et je vois rien d'un normale , les contacts se font normalement. quand je débranche la pompe a eau, le voyant marche s'allume ,et elle prend de l'eau ,pas longtemps et elle se remet aussitôt en pause.
    je ne comprend pas j'ai changé la pompe a eau.
    A+

  11. #10
    invite58706596

    Re : lave vaisselle LFF014 fagor

    Bsr fredop,
    Pour le moment, je touche du bois, j'ai rarement eu de problèmes avec LV, LL ou SL, sinon des pannes trop évidentes (pompe de vidange bloquée par ex).
    Je regarde un peu tous les forums et pour beaucoup, ça tourne souvent autour de problèmes de remplissage, de vidange ou de niveau d'eau. Malheureusement pas assez de retour, pour connaître la faiblesse sur ces systèmes plus récents.

    Essaye de court-circuiter ce fichu pressostat, lorsque la machine se met à remplir l'eau.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle Fagor
    Par invite61c38b59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2008, 19h35
  2. [Blanc] lave vaisselle fagor lf 023
    Par invite78cf5c21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 13h55
  3. [Blanc] Lave vaisselle Fagor Klixon
    Par invitec7bb7b72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2008, 10h37
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Fagor
    Par invitec88c1843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 16h31
  5. [Blanc] Lave vaisselle fagor
    Par invitec050f1b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...