[Blanc] centrale vapeur philips gc6103
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

centrale vapeur philips gc6103



  1. #1
    invite599ca696

    centrale vapeur philips gc6103


    ------

    bonsoir j ai un soucis avec ma centrale quand je branche la centrale uniquement lorsque j active la centrale et non le fer les plombs saute et meme parfois tout eteint et je brancher la prise aussi.
    normalement cela pourrais venir de la resistance de cette centrale
    quand je la mesure elle fait 49k ohms est normal ??
    quand je la dranche je nai plus rien.
    est il possible d avoir cette marmite a part et combien ??
    la resistance n est pas demontable....
    merrci d av

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    Avé
    N° code de la chaudière: 4239 022 55720

    http://www.google.be/search?hl=fr&sa...chercher&meta=
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite599ca696

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    merci bcp pour le coup de pouce

  4. #4
    michelduc

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    bonjour,
    sur ce type de machine il arrive qu'un fil soit mal serré a l'arrivée dans la centrale et fasse fondre le raccord d'entrée ce qui fait sauter les plombs . une resistance de 49k ne fait pas sauter les plombs a moins que la cuve soit a la masse ou qu'il s'agisse d'un différentiel mais aussi du a une perte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite599ca696

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    navre mais tout semble correct les plombs ne saute plus qaund je debranche la r"esistance

  7. #6
    invite599ca696

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    bonsoir je viens de constater qq chose le temoin sur l interrupteur de mise en route general reste legerement allume meme appareil eteint

  8. #7
    invite599ca696

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    je pense que cela vien, du fer lui meme quand il est deconnecter plus de consom courant

  9. #8
    invite599ca696

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    voila j ai enfin fini mes calcul
    donc le temoin d alimentation du fer seul s allume faiblement lorsqu on met la prise interrpteur sur of les 2
    s 'eteint quand on met le thermostat du fer celui qui donne la t de la semelle sur le max de t puis se r allume a partir du moment ou on entend le clic quand on diminue le reglage de la t
    ?????? mistere c'est a devenir fou ai controle avec multimetre rien ne cloche
    au fait resistance semelle 0.068k ohm = 68ohm
    est normal ,?

  10. #9
    doubleyou

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    Bonjour

    juste pour infos. pourquoi un témoin s'allume faiblement lorsque l'on éteint un appareil:
    souvent ce témoin est une petite lampe néon (comme dans les tournevis testeur de phase)
    et suivant le montage de votre prise de courant, l'interrupteur coupe la phase (idéal)
    ou alors coupe le neutre, et dans ce cas la phase passe par la résistance de chauffage, atteint le néon relié lui même à la prise Terre provoquant ainsi une faible illumination.
    je joins un petit dessin qui vaut mieux qu'une grande explication.
    pour le coup du thermostat, il faut simplement imaginer qu'il y a 2 inter en série, donc même résultat tant que l'inter Principal n'est pas sur ON.

    par contre michelduc a raison, il faudrait toujours préciser quand on dit " les plombs sautent" si c'est un disjoncteur classique (10 16 22 Ampères) ou un différentiel (fuite de courant vers la terre ou déséquilibre entre phase et neutre 30 mA)

    A+
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite599ca696

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    bonjour c'est un disjoncteur qui saute

  12. #11
    doubleyou

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    Salutations

    si c'est vraiment un disjoncteur qui saute, cela veut dire qu'il y a un court-circuit quelque part, genre 2 fils qui se touchent.

    par contre je n'ai pas bien compris ce qui se passe. tu dis:
    quand je branche la centrale uniquement lorsque j active la centrale et non le fer les plombs saute et meme parfois tout eteint et je brancher la prise aussi.

    est-ce que tu veut dire que cela saute PARFOIS en branchant la prise alors que la centrale est éteinte

    Plus loin: ne saute plus quand je débranche la résistance MAIS il faudrait savoir si le fameux disjoncteur qui saute alimente AUSSI d'autres prises de courant (ou lampes ?)et combien ? et ce qui est branché dessus.

    car s'est peut-être par ce que l'on consomme TROP que cela saute

    précis cela

    A+

  13. #12
    invite599ca696

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    au debut le disjoncteur sautait des que je branchait la prise du fer qui etait eteint.
    maintenant j ai fait quelques controle, tout demonter meme enlever tout le calcaire et mesure au multimetre si aucun fils ne se touchait
    pour le moment plus rien ne se passe quand je l allume mais j ai tj cette faible lumiere qui s allume tres faiblement mais s eteint completement quand je tourne le termostat du fer ( reglage de la chaleur de la semelle ) au minimun , elle s eteint.
    ai fait un test fer chaud j 'eteint tout et je fait aller ce termostat et bien des qu 'il n y a plus contact (on entend un clic) cette petite lumiere s eteint

  14. #13
    doubleyou

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    Re bonjour

    si j'ai encore bien compris:
    maintenant quand tu branches ta centrale, rien ne saute plus
    mais seul s'allume ta petite et faible lumière (suivant les boutons Marche/Arrêt et le thermostat sur le fer)

    tu dis que tu as contrôlé que les fils ne se touchaient pas,
    MAIS as-tu contrôlé qu'un fil (ou 2) ne sont pas coupés ?

    Je m'explique: je pense comme michelduc qu'il y a eu court-circuit (2 fils qui se sont touchés quelque part - cela peut être dans un cable ou ailleurs) et que l'un d'eux à fondu et est donc coupé. ( le Neutre)

    Dans ce cas, il est normal que la lampe s'allume faiblement.

    Peut-tu répondre à ces 2 questions ?

    1/ la prise au mur fonctionne-t-elle bien ? Essaye avec une lampe, un sèche cheveux ou autre chose. car on peut imaginer que le fil coupé soit dans la prise.

    2/ lorsque tu branches ta centrale et que tu presses sur les boutons, est-ce qu'il y s'allument NORMALEMENT ?

    je pense que tu as ouvert ta centrale puisque tu dis avoir débranché la résistance. Peux-tu faire une photo du cablage total (résistance, inter, fils, etc) ?

    voilà, comme tu voudras. A+

  15. #14
    invite599ca696

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    voila j avais au depart essayer le fer a plusieur endroit dans la maison pour voir si c'etait pas la prise mais le dysjoncteur saute quand meme (un different)
    au doute j ai remplacer la prise du fer ainsi que sa rallonge.
    quand je l allume les 2 lumiere s allume comme il faut
    j ai controle la continuite a isolement des fils mais je ne me rapelle plus si ai fait le fil qui va a la terre. par contre j ai constater que sans le fil branche (jaune ) a la terre la petite lumiere s eteint. comme il y en a 3 je les ai separer a partir du moment ou j en connecte 1 elle s allume . encore plus faiblement que quand elles sont mise toute les 3 (1 pour le bocal chaufant 2 pour la semelle du fer et le 3 au relais qui autorise le passage de la vapeur de la centrale au fer)
    pour la photo mon appareil est au travail en ce moment

  16. #15
    doubleyou

    Re : centrale vapeur philips gc6103

    Salutations à tous

    n'ayant pas le schéma de ta centrale, c'est vraiment difficile de faire le bon diagnostic à distance

    une photo aiderait bien, car je suis curieux de savoir si ces lampes vont à la terre (fil vert/jaune) ou sur le neutre (bleu)

    à 1ère vue, elles sont sur la terre puisque quand tu coupe le fil jaune, elles s'éteignent

    ou alors qu'une personne connaisse ce modèle et nous en dise quelques mots. faut pas désespérer.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne centrale vapeur Provapor de Philips.
    Par invite7756ada8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2008, 20h37
  2. [Blanc] Plus de vapeur sur centrale vapeur Domena.
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  3. [Blanc] panne centrale vapeur philips provapor
    Par inviteee9b8d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 11h09
  4. [Blanc] Panne centrale vapeur philips intellicare 8030
    Par teppel94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2007, 11h17
  5. [Blanc] centrale vapeur Philips comment demonter cette piece
    Par inviteac578f2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...