[Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]



  1. #1
    invite27d6d54d

    Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]


    ------

    j'ai un probleme avec mon chauffe eau ,il ne chauffe presque plus malgres l'augmentation a fond du thermostat de l'eau tiede arrive,est-ce que quelqu'un pourrais m'aider.merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chauffe eau electrique

    Bonjour, il faudrait deja etre sur que le 220V arrive bien jusqu'au ballon.
    Ensuite verifier si la securité thermique du thermostat n'est pas enclencher.Et en dernier tester la resistance du ballon voir si elle n'a pas un soucis.

  3. #3
    Cram 64

    Re : chauffe eau electrique

    Bonjour à tous,

    Brite, demande à "yoyo" par MP la modification de ton pseudo. Je fais remonter ce fil et supprime le doublon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    j'ai fait verifier la resistance,ok,le termo hs donc je l'ai change, la prise electrique ok mais toujours de l'eau tiede.On me conseil de nettoyer la cuve mais comment doit on faire?merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    il est ou yoyo?

  7. #6
    pidofra

    Smile Re : chauffe eau electrique

    Salut Bite
    J'ai actuellement un problème de chaudiere fioul, mais je connais ce problème sur chauffe eaux electrique.
    En fait ta resistance de chauffage est complètement embourbée dans le tartre, et il te faut détartrer. non pas avec du vinaigre, mais à la petite pelle de jardin.
    Pour ce faire il te faut couper l'arrivée d'eau à ton chauffe eaux et également débrencher electriquement to chauffe eaux.Puis il te faut le vidanger complètement (Tu doit avoir un robinet à la base tu branche un tuyau, que tu emmene quelque parsPuis il te faut ouvrir le hublot que tu doit avoir sur le corps du chauffe eaux, plusieurs boulonts.Là tu prends ta petite pelle tu prends un seau et tu vide toute la boue blanche qui se trouve à l'interieure.tu verifie également que le barreau (dont je ne sais plus quel est le nom) soit toujours en bonne santé c'est à dire non bouffé par le tartre, ce barreau évite l'apparition du tartre.
    tu change si necessaire (Casto, merlin) tu change également le joint si necessaire. et tu reloulonne le tout tu rerempli et voila.
    Il vaux mieux ouvrir les robinets quand tu vides le chauffe eaux pour éviter de créer un vide à l'interieur.
    Allez bon vent, c'est facile à faire mais cela peut être long.

  8. #7
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    super merci je vais essayer comme tu me l'explique(tres bien)et je donnerais le resultat plus tard donc........

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau electrique

    Bonjour à toi aussi, brite, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par bite Voir le message
    il est ou yoyo?
    Il est là

    http://forums.futura-sciences.com/members/8-yoyo.html

  10. #9
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    bon ben pas de chance j'ai vidangé mon ballon un peu de saleté mais pas grand chose,j'ai tout remis en ordre impec,mais toujours pas d'eau chaude!et en plus maintenant le goutte a goutte coule a fond.au secours!!!!!

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau electrique

    Bonjour brite et tout le groupe

    Citation Envoyé par brite Voir le message
    ... j'ai tout remis en ordre impec,mais toujours pas d'eau chaude! ...
    Tu as écrit, un peu plus haut, que tu avais vérifié la résistance et le thermostat. Tu as ajouté, résistance OK, thermostat HS, je change.

    Actuellement, peux-tu mettre en évidence que la résistance chauffe bien, est parcourue par un courant? As-tu attendu les 8 heures (ou "un peu" moins) nécessaires pour réchauffer toute l'eau froide avant de tester?

    Citation Envoyé par brite Voir le message
    bon ben pas de chance j'ai vidangé mon ballon un peu de saleté mais pas grand chose ... en plus maintenant le goutte a goutte coule a fond.au secours!!!!!
    Si saletés il y a eu, il a pu en passer/tomber dans le groupe, qui sont à présent coincées entre le clapet et le siège.

    En manoeuvrant la purge, avec des mouvements brusques et répétés, tu peux tenter de les chasser. Si tu n'y arrives pas, même en insistant, il faudra changer ce groupe. Il n'est pas nécessaire de vider toute l'eau pour cette opération, à condition de ne pas ouvrir de robinet pendant le remplacement.

  12. #11
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    bien je vais refaire tester la resistance ainsi que mon ancien termostat car je pense que je me suis faite avoir(facile pour eux je suis une fille) a mon avis l'ancien devait tres bien fonctionner quand au groupe je pense que je vais le changer d'autorité.merci je vous tiens au courant des demain(j'ai laissé le ballon branché tout le week end donc bien + de 8 h)

  13. #12
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    biensur j'irais chez un autre professionnel!!!!!!!!etmerci pour les renseignements

  14. #13
    pidofra

    Re : chauffe eau electrique

    Bonjour
    Pour les chauffe eaux electrique
    il n'y a que 3 composants essentiels.
    La resistances
    Le thermostat
    Et l'alimentation.
    Je ne pense pas qu'il y ait des securitées electriques ou du moins par sur tous.

    Donc dans ce cas, Je pense qu'il doit y avoir de l'alimentation car le chauffe eaux tiedi l'eau.
    LE thermostat doit être bon puisqu'il a été changé,
    Ben pour moi il ne reste que la resistance, ou le tube entartré mais déja nettoyé.

  15. #14
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    bien donc je suis allez faire tester ma resistance ainsi que mon ancien termo chez un autre pro,donc cette fois ci resistance hs termo ok!!!j'ai remis une resistance neuve ainsi que mon "vieux" termo et comme par enchantement ce matin eau chaude au robinet!merveilleux!eau tres chaude d'ailleurs pourtant j'ai bien remis le termo a la moitie comme il etait avant,donc je voudrais savoir quand il se declenchera si il se stop bienquand la temperature est atteinte mais comment faire?quand au groupe de secu pour le prix je l'ais directement change

  16. #15
    Cram 64

    Re : chauffe eau electrique

    Bonjour à tous,

    Heureux de te savoir sauvée. la résistance est la cause générale de panne après la mise en sécurité du thermostat (réarmable) le thermostat venant loin derrière.

    Pour la température, j'ai contrôlé la sortie du Chauffe-eau ce matin avant puisage, l'eau entrait à 9.5 °C. et sortait à 70°C. en position 5.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    d'accord pour la resistance mais est-ce normal que le vendeur m'ai dit que mon termo etait completement mort!j'en ai quand meme eu pour 53€.Je pense quand meme aller le voir pour me faire rembourser mais je sais que ce n'est pas gagné,puisque j'ai ouvert l'emballage!

  18. #17
    Cram 64

    Re : chauffe eau electrique

    Re,

    J'ai la faiblesse de croire à son incompétence. Tu ne risques rien à le lui ramener... En cas de refus, conserves le précieusement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    donc en position 5 l'eau doit sortir a env 70°c ok mais si elle est beaucoup plus chaude sur la meme position cela voudrais dire que mon termo est hs!!

  20. #19
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    je viens de me rendre compte que je n'ais rien pour controler la temperature de l'eau,je pensais surveiller mon compteur pendant les heures ou il tire,comme je l'ais peux utilisé ce matin il ne devrait pas tirer longtemps non?(la je suis pas sur de ma technique!!)et donc si il s'arrete c'est que le termo fonctionne.....

  21. #20
    Cram 64

    Re : chauffe eau electrique

    Re,

    Si c'est le même type d'appareil, fais un essai dans une casserole que tu mets à chauffer en te servant d'un thermomètre (de cuisine = parfait) tu devrais entendre le déclic, sinon utilises un Ohmètre. La graduation te servira de repère pour l'ancien, tu peux aussi le baisser davantage. Peu probable qu'il ne fonctionne pas dans ce cas c'est la sécurité qui devrait déclencher.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    Cram 64

    Re : chauffe eau electrique

    Re,

    OK nous avons écrits en même temps, vérifie quand même le thermostat neuf dans l'eau sortant du chauffe-eau et voir à quel endroit il coupe.

    A noter que 50 °C est déjà très chaud en tout cas risques de brûlures. malgré tout l'idéal est d'environ 60 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    justement la securité laisse passer de l'eau c'est normal si ça chauffe trop alors il y a beaucoup + d'eau qui sort et donc là j'ai des doutes car cette nuit (il faut preciser que le tuyau de vidange avait gelé)petite innondation.tout de suite il tire normalement et il n'y a pas d'eau qui sort,je vais continuer de surveiller tous cela et si j'ai encore des doutes alors je redemonte et je ferais le test de la casserole!! MERCI

  24. #23
    invite27d6d54d

    Re : chauffe eau electrique

    bien je crois que le probleme est résolu mon thermo marche tres bien et le vendeur m'a remboursé!je remercie tous le monde .A bientot. Brite

  25. #24
    Cram 64

    Re : chauffe eau electrique

    Re,

    Heureuse conclusion. Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invitef5a3cee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic : plus d'ECS. [résolu]
    Par invite0482ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 22h39
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.. [résolu]
    Par invite92eba851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/01/2009, 10h42
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...