[Thermique] Chaudière Chaffoteaus et Maury Centora : changer une thermistance. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaus et Maury Centora : changer une thermistance. [résolu]



  1. #1
    invite443a4619

    Chaudière Chaffoteaus et Maury Centora : changer une thermistance. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà le diagnostic a été fait & j'ai une thermistance à changer sur une chaudière "chaffoteaux& maury" modèle centora ...
    Je voulais savoir comment la changer, on m'a parlé d'une vidange etc ... bref je sais pas trop
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Comment Changer une thermistance ?

    Bonjour, c'est tres facile a faire
    Tu debranches la chaudiere, tu vidanges la chaudiere en tournant la soupape qui ce trouve sur la droite (avec la tete rouge), tu ouvres le purgeur ce trouvant sur le dessus de la pompe, ton aiguille de pression en facade va descendre jusqu'a 0.Ensuite tu declips la thermistance et tu la sors en tirant legerement dessus.Il ce peut qu'un tout petit peu d'eau sorte mais c'est pas grave tu met un chiffon.Tu remet la nouvelle, tu nettoyes la soupape et tu remplis la chaudiere (1.5b).Tu rallumes la machine et tu la laisses ce purger un peu.Tu va l'entendre gargouiller un peu et peut etre que tu auras le code d'erreur 60 70 80 indiquant un manque de circulation.Ca peut arriver si elle est pas completement purger.Tu fais un reset et elle va redemarrer.
    Voila y en a pour 5 minutes.

  3. #3
    invite443a4619

    Re : Comment Changer une thermistance ?

    Merci Joh93 !!!
    j'ai testé ce soir avant de voir ta réponse & comme je n'ai pas fait la vidange, je m'en suis pris plein la tete !!!
    Je recommence l'opération en suivant tes conseils dès demain & je posterai pour te tenir au courant
    en tout cas merci beaucoup du conseil !!!!

  4. #4
    invite443a4619

    Re : Comment Changer une thermistance ?

    C'est beaucoup plus facile en faisant la vidange avant
    Changée ce soir & à priori nickel chauffage & eau !!!
    Par contre juste dernière question : normal qu'au niveau pression elle reste à 0 meme si lorsque je lance chauffage ou eau la pression commence à monter ....
    En tout cas Merci Beaucoup Joh93 !!! inscris hier, posté ma question & hop la solution , nickel !!!
    j'vais essayer de me rendre utile en dépannant d'autres utilisateurs dans la partie informatique
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Comment Changer une thermistance ?

    Bonsoir, non la pression ne doit pas rester a 0.Il faut que tu remplisses le circuit avec les robinets present sous la chaudiere sur la droite.Montes la pression jusqu'a 1.5b

  7. #6
    invite443a4619

    Re : Comment Changer une thermistance ?

    Ok c'est fait & ça marche nickel !!!
    Merci pour tout

  8. #7
    Cram 64

    Re : Comment Changer une thermistance ?

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury centora 2.24 CF : défauts 70 et 80.
    Par invite8a6d15b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 16h38
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Centora Erreur 40, 60 [résolu]
    Par invite72aea028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2008, 19h25
  4. [Thermique] Voyants chaudières Chaffoteaux et Maury Centora qui clignotent. [résolu]
    Par invite0e4ad8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 15h26
  5. [Thermique] Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]
    Par Martony dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 15h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...