[Blanc] CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent



  1. #1
    invite37e2f2a9

    Unhappy CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent


    ------

    Bonsoir à tous,
    Ma chaudière CENTORA 2.24FF, CHAFFOTEAUX ET MAURY est tombée en panne : les voyants 40° et 60° clignotent.

    Ca s'est passé vendredi dernier au moment de ma douche, je trouvais l'eau un peu chaude et j'ai tourné légèrement le robinet mitigeur vers le froid.
    L'eau est devenue glacée et + moyen d'avoir de l'eau chaude. je suis descendue dans ma cave ou se trouve ma chaudière (gla gla.!!!!), elle était en alarme, j'ai donc fais un reset et elle est repartie. J'ai donc terminé ma douche (rinçage) et suis partie travailler. quand je suis rentrée à midi, il n'y avait ni chauffage ni eau chaude et les voyants 40° et 60° clignotaient. Même après plein de resets.

    Le technicien qui est venu voir la panne a lu sur l'intérieur du capot électrique : "problème électrique et m'a dit que c'était la carte électronique ( je ne sais plus le terme exact). Il n'avait pas l'air sûr de lui!!! et si quelqu'un peut me dire si c'est bien ça que veut dire le clignotement des leds 40° et 60°, je serais rassurée.

    J'ai peur de me faire arnaquer

    Merci de me rassurer ou de confirmer mes craintes.
    A+
    Catherine

    -----

  2. #2
    mortus666

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    c est un probleme de cablage

    a verifier toutes les connections sur le circuit electronique ainsi qu une eventuelle inversion phase/neutre sur l alimentation

  3. #3
    mortus666

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    ainsi qu une bonne mise a la terre

  4. #4
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Merci de ta réponse rapide Mortus.
    Mais l'inversion phase / neutre sur l'alim' dont tu parles ça vient tout seul ou c'est provoqué par quelque chose ?
    Je dois dire aussi que j'ai rajouté de l'eau dans la chaudière la veille au soir de la panne : la pression était limite dans le rouge et la pression de l'eau chaude au robinet aussi. De plus, j'avais remis de l'eau trois semaines a peu près avant avant la panne ! Je trouve que ça fait beaucoup !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mortus666

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    pour le rajout d eau : soit il y a une fuite soit le vase d expension se degonfle ou est HS
    a verifier la soupape de securite ainsi que tous les robinet et té de reglage des radiateurs

    pour l inversion phase/neutre ca peu venir du reseau electrique s il y eu des traveaux ou une inversion dans les fils

  7. #6
    mortus666

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    il est aussi possible que le circuit electronique soit defectueux

    (les "joies" de l electronique...)

  8. #7
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Citation Envoyé par mortus666 Voir le message
    il est aussi possible que le circuit electronique soit defectueux

    (les "joies" de l electronique...)
    Donc si il me change la C.E. comme il l'a écrit sur le devis, ce serait la bonne solution ? Il a essayé de brancher et débrancher les connections au dessus de cette fameuse carte et rien n'a changé !!! Et je n'ai pas fait de travaux ces temps ci !
    Tu connais bien cette chaudière Mortus ?

  9. #8
    mortus666

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    je connai bien la marque et elles se ressembles toutes enormement...

    il est possible que je me trompe mais sans la chaudiere entre mes doigts c est dficile de diagnostiquer une panne

  10. #9
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Citation Envoyé par mortus666 Voir le message
    je connai bien la marque et elles se ressembles toutes enormement...

    il est possible que je me trompe mais sans la chaudiere entre mes doigts c est dficile de diagnostiquer une panne
    Je comprends bien mais je t'ai posé la question parce que depuis que j'ai cette chaudière (début 2004) je suis souvent embêtée avec elle. Par ex., il y a 4 mois on m'a changé le vanne 3 voies et le manomètre. Dans l'année qui a suivi son installation j'ai eu aussi des pannes que j'ai fait passer sous garantie, mais...
    Je trouve que ça fait beaucoup pour une chaudière d'à peine 5 ans. c'est peut-être parce qu'elle est dans ma cave ?

  11. #10
    mortus666

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    non c est simplement que cette marque est "xxxxxxxxxxxx" n importe quel technicien te le dira car peu aime travailler la dessus et elles sont tres souvent en panne
    d ailleur tu en a eu la preuve

    si tes tubes de cuivre ont noircit c est quil y a de l humidité dans cette cave donc ca peu jouer sur l electronique

    si c est le cas une ventillation s impose
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/02/2009 à 22h02. Motif: Merci de respecter la charte.

  12. #11
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    c'est pour ça qu'ils on du mal à intervenir sur les réparations alors !!! et quer l'installateur n'a pas voulu faire l'entretien ! Il faut dire que je ne l'ai pas choisie cette chaudière: c'est suite à un incendie dasn ma cave qu'on me l'a installée ( je suis propriétaire de mon appart' et quand je l'ai acheté j'ai fais installer un chauffage central gaz avec une chaudière "ELM LEBLANC". Mais après l'incendie c'est le syndic de copropriété qui s'est occupé des travaux et il m'a fait installer une chaudière bas de gamme pour remplacer des tuyaux de plomb de la copropriété en cuivre et tout ça payé par l'assurance sur le compte de mon appart. : je suis furax !!!

  13. #12
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    En tout cas merci pour tes réponses et je crois que la meilleure solution (dire que je paie encore ma 1ère. installation qui fonctionnait bien) c'est de changer de chaudière avant que celle ci me coûte trop chère !!!
    Qu'en penses tu ? et que me conseillerais tu comme marque (avec ballon d'eau si possible), je n'y connais rien et c'est pas évident de ne plus pouvoir faire confiance !!!

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Bonsoir, defaut 40/60 = fusible 1.25 A grillé ou alors platine HS oui.


    mortus666 comme la charte l'indique il est interdit de denigré tel ou tel marque.

  15. #14
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Bonsoir Joh93,
    La platine dont vous parler est la carte électronique ?
    Mais si c'est un fusible, comment le savoir ?

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Bein il faut le tester
    Il est visible sur le circuit imprimé.
    Si le fusible n'a rien c'est que le circuit imprimé est HS.Il coute asser cher.
    Le mieux si ton SAV le fait c'est de prendre un contrat total (piece + main d'oeuvre + deplacement).Tu payes ton contrat + cher mais au moins t'es tranquille jamais de piece a payer, pas de surprise.
    Vu le prix des pieces sur les chaudieres actuelles, surtout tout ce qui est circuit imprimé.

  17. #16
    Cram 64

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Bonjour à tous,

    La remarque de joh93 est pertinente, de plus j'ai connu d'excellents techniciens qui n'auraient pas voulu voir d'autres marques ! L'on peut seulement se sentir plus à l'aise avec des produits pour lesquels l'on a reçu une meilleure formation.

    Castako, tu peux envisager sereinement de faire mettre ta chaudière en état.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Merci à joh93 et à cram64 pour vos bons conseils. Je vais voir ce que donne le remplacement de la platine qui coûte effectivement cher, mais c'est vrai qu'un contrat d'un niveau supérieur me permettrait d'être tranquille.
    A voir avec qui le signer car pour la rapidité de la réparation cet intervenant ne ma paraît pas très efficace !!! enfin je n'ai pas le choix, merci encore à tous !!!
    Bonne nuit.
    Catherine

  19. #18
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Bonsoir à tous.
    C'est encore moi avec mon problème de CENTORA 2.24FF
    Enfin j'ai vu un dépanneur aujourd'hui mais la carte électronique qu'il a amenée n'allait pas ! Donc pas possible de la changer. Alors, il m'a dépanné autrement : tout simplement en réemboîtant bien les cosses. Tout allait bien : je n'étais plus obligée de payer une pièce chère et ma chaudière produisait de l'eau chaude et du chauffage !!! Après quelques essais tout fonctionnait et il m'avait resserré un joint qui provoquait ma petite fuite. Seulement 1/4 d'heure après son départ et avant de partir j'ai voulu baisser le thermostat d'ambiance que j'avais mis au maxi suivant ses consignes et tout a relâché.
    La chaudière s'est mise en alarme et même après plusieurs "reset" les leds 40° et 60° clignotent.
    La panne ne vient pas de la carte électronique si ça a remarché !!!
    Est ce qu'une trop grande sensibilité du système de sécurité ne serait pas la cause de ce souci ?
    J'attends vos réponses avec impatience car je ne sais plus quoi faire parrapport à la carte électronique et la société de maintenance !!!
    Merci d'avance et à +

  20. #19
    Cram 64

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Bonsoir à tous,

    Les LEDs 40 et 60 ° clignotantes engagent un défaut électrique "problème de câblage ou fusible 1.25 A."

    Après avoir coupé le courant, tu peux essayer de nettoyer toutes les connexions et resserrer celles-ci à la pince avec précaution. J'ai peur que tu sois victime d'une "soudure sèche" sur le circuit imprimé.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    mortus666

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    desolé pour le dénigrement
    un soir de fatigue ou j en avais vu toute la journée

  22. #21
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    bonsoir cram 64,
    Les connections dont tu parles se trouvent où, dans la chaudière ou sur la carte ?
    Le dépanneur ma demandé du dégrippant et il en a projeté à plusieurs endroits dans la chaudière, il aurait donc le même diagnostic que toi ?
    Les 3 fusibles sont bons, mon gendre a vérifié samedi.

    Remerciements

    Catherine.

  23. #22
    Cram 64

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Re,

    Oui les connexions sur le circuit imprimé. Je ne suis pas persuadé que le dégrippant soit idéal pour nettoyer les contacts.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    C'est quoi une "soudure sèche" sur le circuit imprimé, Cram 64, c'est grave ?

  25. #24
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Rassures toi Cram 64, il n'a pas mis de dégrippant sur le circuit imprimé, mais il en a mis a plusieurs endroits dans la chaudière et je n'ai pas bien vu où c'était !!!
    Donc il faut que j'enlève toutes les cosses qui sont branchées sur le circuit, mais les resserrer comment, il suffit de les rebrancher, non ?
    Et comment les nettoyer ?
    Je suis embêtante hein, mais je ne veux pas abîmer ma chaudière plus qu'elle ne l'est et je préfère bien comprendre avant d'entreprendre quoi que ce soit au risque de passer pour une "beubeute".

    Catherine

  26. #25
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Bonsoir Mortus,
    Je pense qu'on est débutant tous les deux dans ce genre de forum et qu'on ne fait pas assez attention à notre façon de nous exprimer.
    C'est vrai qu'il faut respecter les règles de ce forum, en même temps on prouve qu'on respecte ceux qui nous lisent, tu ne trouves pas ?

  27. #26
    Cram 64

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Re,

    Pour les soudures sèches tu ne pourra pas faire grand chose, c'est un mauvais contact dû à de mauvaises soudures, mais sur le gaz l'on ne prend pas le risque de réparer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Donc si c'est des soudures sèches il faut changer la carte ? Et ces mauvaises soudures viendraient comme çà ! par hasard ! ou peut être un problème à l'origine, de construction, je serais tombée sur un mauvais numéro (de chaudière) !!! ou il y a d'autres raisons à ces mauvaises soudures, peut être le fait que ma chaudière est dans ma cave ?
    Merci pour tes réponses précises Cram 64 !

  29. #28
    cielblue69

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    bonsoir cela vient bien du ci .Avec les dysfonctionnements électroniques parfois sa peut se mettre a fonctionner quelques minutes .reste plus qu a changer le ci.

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Bonsoir, malheuresement je crois bien que tu ne va pas avoir d'autre choix que de remplacer les circuits.Avec l'electronique rien d'etonnant a voir la chaudiere repartir quelques heures et retomber en panne ensuite.Ces circuits sont asser fragiles et capricieux.

  31. #30
    invite37e2f2a9

    Re : CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent

    Merci Cielblue69,

    Si Cram 64 (comme le département ?) me confirme ton diagnostic, je vais attendre (encore) qu'ils me trouvent la bonne c.i. (car aujourd'hui il n'avait pas la bonne) et qu'il vienne me la changer Car je pense que si il avait fallu nettoyer les connexions, le technicien qui est venu cet après midi l'aurait fait : il m'a paru compétent contrairement à celui qui est venu la première fois.
    Merci à tous en tout cas, votre aide est très précieuse en ce temps où la confiance ne règne plus beaucoup !
    Catherine

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle ADP 7551 Whirlpool (tous les voyants clignotent aléatoirement)
    Par invite55a4ce8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2008, 22h35
  2. [Thermique] Voyants chaudières Chaffoteaux et Maury Centora qui clignotent. [résolu]
    Par invite0e4ad8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 15h26
  3. defaut 50 sur chaudiere centora 24FF
    Par invite3765b5de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 07h37
  4. [Thermique] ELM LEBLANC EGALIS (les 2 voyants clignotent)
    Par fanlaine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 20h40
  5. panne chaudiere centora 24FF
    Par invite3c172a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...