[Blanc] Fuite lave-sèche linge Hoover
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite lave-sèche linge Hoover



  1. #1
    invite27c79814

    Unhappy Fuite lave-sèche linge Hoover


    ------

    bonsoir,

    j'ai une fuite entre mon robinet d'alimentation en eau et l'écrou plastique intégré au flexible. j'ai changé le joint, puis j'ai serré fort, sans obtenir mieux, et ai même serré trop fort avec la clé (cassé l'écrou du flexible) donc acheté nouveau flexible d'alimentation en eau. Mais persistance du même problème!!
    cette fuite n'a jamais eu lieu depuis 2001, je coupe le robinet quand la machine n'est pas en marche depuis 2006 sinon la cuve se rempli à la fin du cycle et je dois ré-enclencher l'essorage pour re-vider la cuve. je n'ai plus de filtres anticalcaires depuis 2 ans (robinets de dérivation pour les 2 tubes (1 bleu et 1 blanc) morts je n'arrive pas à les changer) du coup la machine serait-elle entartrée à son arrivée d'eau? ce qui bloquerait partiellement et ferait fuire au niveau de mon flexible? il ne fuit pas du tout au dos du lave-sèche linge (vis+écrou plastiques) mais au robinet métal+écrou plastique. Voilà, je suis perdu , et j'ai essayé d'être exhaustif dans mes explications, si quelqu'un a une piste… grand merci de m'avoir lu!

    stephan

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    bonsoir
    peut mettre une photo de la fuite,car si tu as changé ton tuyau tu ne devrais plus avoir de problème

  3. #3
    la sudiste

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    bonjour, alors deja si la machine se remplit toute seule il faut changer l electrovanne, ensuite, si tu enleves ton tuyau d arrivée d eau, est ce que cela fuit ??? car tu as peut etre un probleme avec ton robinet et c est peut etre lui qui est a changer !

  4. #4
    invite27c79814

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    merci pour vos réponses, je sais pour l'électrovanne, mais je crains que ce soit hors de prix (Hoover WD 1100 De Luve ecowave5 dont j'ignore l'année, je dirais 15 ans). De plus le programmeur mécanique marche pas bien (gros bouton de choix de programme fêlé derrière, au niveau du plastique qui entoure la tige, j'ai serré avec du métal et du gros scotch la "cheminée"), bref, pour l'instant ça marchait à condition de couper l'eau manuellement dès la fin du programme.
    en gros je me penche s/
    1) changer la machine (idées de marques bon rapport qualité-prix,
    lave-sèche linge hublot frontal, Hoover a pas mal tenu, et quelque chose de fiable (qu'elle durée dois-je en attendre?) et écologique), doit-on éviter l'électronique (pannes au bout de 5-7 ans??)
    2) cette fuite qui semble provenir de la jonction robinet/flexible
    (une photo ne donnerait rien, c'est au toucher que je le sens)
    mais si c'est le robinet je ne vois pas où (sous la vanne je ne sens pas d'eau couler) alors, plombier?

    MERCI
    à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    une electrovanne coute entre 20 et 40 € et un bouton entre 15 et 25 € suivant les modèles, je ne crois pas que cela vaille le coup de s en priver et empeche bien des desagrements, car un robinet qui fuit, cela coute bien plus cher que cela !!!!

  7. #6
    invite27c79814

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    ah ok!!! j'avais appelé Hoover qui semblait plus réticent au chgmt de l'electrovanne (intervention + pièce au prix dissuasif)
    savez-vous où je peux commander les pièces online, et si c'est possible de les changer moi-même sans être connaisseur?
    je voulais pas trop le faire si le reste de la machine pète bout par bout,
    mais à 6-800 € un lave-sèche linge neuf c'est sûr que je tenterais bien la réparation…
    pour le robinet je vais brancher le tuyau d'arrosage voir ce je comprends mieux où ça fuit (un robinet peut-il geler et fuir par sa vanne?)

    merci encore
    à+

  8. #7
    la sudiste

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    vous pouvez aller sur www.pieces-electromenager-nimes.com avec la référence 3382302, c'est une 4 voies

  9. #8
    invite27c79814

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    OK merci j'ai trouvé l'électrovanne, par contre pour le montage/démontage je ne vois même pas où c'est dans la machine… à l'arrivé d'eau à l'intérieur de la carcasse y'a un tuyau blanc qui descend, l'électrovanne est tout en bas? je peux m'en sortir avec une simple pince? on peut trouver des plans de montage sur la toile?
    Sinon j'ai tenté de trouver le bouton du programmeur sur http://www.pieces-electromenager-nim.../catalogue.php mais en vain…

  10. #9
    la sudiste

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    en principe, cela n est pas compliqué a sortir, il suffit de debrancher vos fils qui sont dessus (des cosses) et de devisser votre tuyau bien sur et de devisser certainement l electrovanne qui doit tenir par 2 vis !! par contre pour votre bouton, je ne le trouve pas non plus, laissez leur un message peut etre qu ils vous le trouveront !!

  11. #10
    invite27c79814

    Re : Fuite lave-sèche linge Hoover

    OK ça doit être ce truc là (4 voies…) :
    http://www.zoomlogo.com/PANNES/DSCF4422.jpg

    quant au robinet, j'ai la preuve par la photo (merci de l'idée) que ça fuit du dessus (coup de gel?)
    http://www.zoomlogo.com/PANNES/DSCF4420.jpg

    mon plombier ne répond pas (vacances?), je vais voir si je peux changer ce robinet moi-même donc…

    grands merci à vous deux, j'aurais peut-être d'autres question au moment de l'install…

    à+
    stephan

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge hoover
    Par invitef4eb83e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2008, 21h22
  2. [Blanc] seche linge hoover courroie
    Par inviteabab9ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 06h28
  3. [Blanc] Seche linge Hoover HC75XT
    Par invitecd57d5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2008, 12h33
  4. [Blanc] FUITE lave linge séchante Hoover WB 120
    Par invite79a1ff55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 20h24
  5. seche linge Hoover
    Par invitefd80c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...