[Blanc] Purge circuit de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Purge circuit de chauffage



  1. #1
    invitecb2f4ff5

    Purge circuit de chauffage


    ------

    Bonjour,
    je suis équipé d'un chauffage central au fuel et depuis quelques temps lorsque le circulateur se met en route les tuyaux claquent et j'entends des bulles d'air qui circulent.
    J'ai donc procédé à la purge circulateur arrété mais robinets ouverts et circuit à 60°.
    j'ai commencé par purger par le bas et le plus éloigné pour terminer par le haut et le plus proche de la chaudiére:AUCUN AIR ne s'est échappé par les vis de purge !!!!!
    Ma pression à chaud est de 1.5 bar ,le vase d'expension a été changé cette année mais le mano descend de 0.3-0.5 bar lorsque la chaudiére s'arrete et à0 lorsque je l'eteints complètement (ECS+chauffage )
    L'un d'en vous peut il éclairer ma lanterne sachant que les bruits engendrés reveillent souvent ma petite fille de 18mois :eh oui ça claque assez fort pendant 10s (peut etre la dilatation du cuivre froid???)
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Purge circuit de chauffage

    Bonjour gero600,

    En lisant entre les lignes je déduis que le phénomène est nouveau ! Dans ce cas, as-tu vidangé le réseau chauffage récemment ? Cela pourrait expliquer la production d'hydrogène au contact du corps de chauffe chaudière et qui fait du bruit en se détendant violemment. Par contre le fait de ne pas trouver de gaz lors des purges aurait tendance à l' infirmer.

    Reste des bruits de dilatation, le circulateur est-il arrêté par la régulation ?

    La variation de pression fait penser à un vase d'expansion en partie vide d'air. Il faudrait faire l'appoint d'eau à froid pression +/- 1.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Purge circuit de chauffage

    bonsoir soit ton vase est trop gonflée ou pas assez gonfler soit ta liaison hydraulique est bouchée quelque part .ce qui expliquerait les fluctuations de ta pression

Discussions similaires

  1. purge vase d'expansion circuit solaire
    Par invite255f25f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2009, 13h06
  2. [Thermique] Purge du circuit de chauffage
    Par toodies dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 18h35
  3. purge chauffage solaire
    Par fauquemberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 17h47
  4. [Thermique] purge du circuit d'une chaudière frisquet
    Par invite0f94da41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 17h20
  5. [Thermique] Purge du circuit d'eau
    Par dug dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 22h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...