[Blanc] LV Whirlpool ADG 8732 : après défaut FI LED départ clignotte 6 fois.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LV Whirlpool ADG 8732 : après défaut FI LED départ clignotte 6 fois.



  1. #1
    MASHKA

    LV Whirlpool ADG 8732 : après défaut FI LED départ clignotte 6 fois.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espere profiter de ce site pour trouver une solution à mon problème : Ce matin en mettant en route mon lave vaisselle whirlpool ADG 8732 un voyant F1 s'est affiché. N'y connaissant rien j'ai quand meme nettoyé les filtres mais rien n'a changé Et je l'ai eteind. En fin d'après midi je l'ai rallumé et là plus de panne F1 mais le bouton de départ qui clignote 6 fois. J'ai tenté de le réinitialiser en enfonçant la touche plusieurs sec mais rien à faire. Quelqu'un a dèja eu une panne similaire et si oui a t-il trouvé la solution ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    Evally

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    Bonjour

    F1 signale que la sonde température est défectueuse.
    Les 6 clignotements : pas d'arrivée d'eau dans la machine. Vous avez peut-être fermé le robinet...

    Cordialement.

  3. #3
    MASHKA

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    ok merci. Mon mari va verifier l'arrivée d'eau . Je vous tiens au courant. Sinon ça coute cher pour changer la sonde temperature ?

  4. #4
    Evally

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    Avant d'envisager de la remplacer, vous pouvez la contrôler. C'est en fait une résistance qui varie avec la température.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MASHKA

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    ok mais elle se trouve où ? faut il que je fasse appel à un depanneur pour la controler ? si non quel outil dois utiliser ? merci

  7. #6
    Evally

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    Il faut regarder par le dessous, à peu près au milieu de la machine. 2 conducteurs bleus y arrivent...Pour le controle, il faut un ohmmetre ou un multimètre en position ohmmetre et il faut au moins retirer un conducteur pour la mesure qui sera réalisée hors tension. Avez-vous résolu le défaut F6 et avez-vous encore le défaut F1 ?

  8. #7
    MASHKA

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    bonjour,
    mon mari a verifié l'arrivée d'eau qui n'était pas fermée et bien raccordée. Donc lave vaisselle toujours en panne et maintenant j'ai F1 qui s'affiche et le bouton départ qui clignote toujours 6 fois !!!

  9. #8
    invite0a8062a0

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    bonjour
    il y a possibilite de faire un programme test sur cet appareil
    on reste appuyer sur le bouton depart et tout en restant appuyer mettre le programmateur sur prelavage ou trempage ,mettre en route jusqu a le voyant depart clignote ,ensuite on appuye sur depart comme pour mettre en route et on laisse faire ca dure environ 15mn
    cette action va faire un test passif qui va donner un code panne en cas de pb clignotement compter le nombre de clignotement qui donnera le code panne
    merci

  10. #9
    MASHKA

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    Hello syldel
    J'ai suivi tes instructions , par contre il a fallut que je maintienne le bouton depart enfonçé quelques secondes avant sa mise en route. Et là F1 qui s'affiche et bouton qui clignote sans arret. Je me rend aussi compte que je n'entend pas l'eau arriver dans l'appareil. Pourtant mon mari a verifié et aucun souci à ce niveau là !!!

  11. #10
    invite0a8062a0

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    bonsoir
    d apres les codes pannes c est normalement ta sonde de temperature (ctn) qui est hs elle est en dessous du microfiltre en inox , quand tu defait les filtres tu vois une tige blanche depasser c est elle
    pour la demonter il faut demonter le cache en bas du lave vaisselle (4 vis torx de 15 ) ensuite incliner le lave vaisselle sur l ariere (45 ° )sans le coucher entierement ,defaire la tole en dessous ( 2vis torx de15 ) et on accede a la sonde qui est raccorder par 2 fils bleus et qui est clipsee d un quart de tour
    ensuite operation inverse pour remonter le tout
    merci

  12. #11
    MASHKA

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    merci syldel. Dis moi combien coute une sonde et où puis je l' acheter. Mon mari est assez bricoleur aussi peut il l'installer lui meme ou faut il que je fasse appel à un dépanneur ?bonne jounée à tous

  13. #12
    invite0a8062a0

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    bonsoir
    une sonde (ctn ) se trouve chez tout les revendeurs de pieces menagers je n ai pas sont prix mais pas trop cher
    par si tu fait passer un depanneur dit lui bien de verifier ton indicateur de presence d eau (w1) ce qui t evitera 2 deplacements surtout si il n a jamais etait change en plus il se trouve juste a cote de ta sonde ( dans le filtre a droite la piece noire quadriller )
    bonne soiree tient mois informe

  14. #13
    MASHKA

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    merci mais est ce que mon mari pourrait la remplacer ? ou faut etre un expert maintenant c'est ma voiture qui déconne ; la courroie de l'alternateur à changer. Quelqu'un aurait il le schéma de montage pour un espace renault 2 merci et bonne journée à tous

  15. #14
    invite0a8062a0

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    bonsoir
    pas besoin d un expert il suffit juste d avoir le torx qui faut je pense que vous pouvez le faire vous meme c est pas difficille la seule modification qui peut y avoir c est que les nouvelles sondes (ctn ) sont modifiees ils faut couper le fils dans certains cas mais une notice est fournie avec pour explication a par ca ce n est pas complique
    si pb me le dire

  16. #15
    MASHKA

    Re : clignotant de départ de mon lave vaisselle qui clignote

    OK merci Syldel. je comande la pièce et te tiens au courant si pb bye

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois
    Par inviteb888f279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 20h25
  2. [Blanc] lave-vaisselle Whirlpool ADP2960 clignotte 4 fois
    Par invite19f369ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2008, 14h07
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADG 6452 : le bouton départ clignote 8 fois
    Par invite36aa71c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 19h10
  4. [Brun] led de tv clignotte 11 fois ecran noir
    Par invitec3d36fba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 00h29
  5. [Blanc] whirlpool adg 6452- clignotte de façon permanente
    Par invitec4709121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 08h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...