[Blanc] Panne D17 (aimant sur poulie) brandt maliceA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne D17 (aimant sur poulie) brandt maliceA



  1. #1
    eraltive

    Panne D17 (aimant sur poulie) brandt maliceA


    ------

    Bonjour,

    J'ai une erreur D17 sur une brandt lave et sèche linge. j'ai pu savoir sur ce forum que cette panne correspond à une erreur du capteur de rotation du tambour. J'ai démonté les panneaux et j'ai constaté que sur la grande poulie coté tambour il y a un petit aimant rond qui est fixé, coté cuve le récepteur (petit boitier noir en plastique que j'ai démonté. il y a à l'intérieur une sorte de micro interrupteur en "S" sertit dans une coque de verre. J'aurai aimé savoir comment réparer ça car je ne trouve nulle part de référence et sur le NET impossible de trouver cette pièce. A titre info pour vérifier si l'aimant était bien là et fonctionnel j'ai placé un trombone dessus et c'est OK.

    Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    eraltive

    Re : Panne D17 (aimant sur poulie) brandt maliceA

    En fait comme soeur anne...

    J'ai fini par trouver c'est dans ce fameux boitier noir, le micro interrupteur en fait s'appelle un (ILS) Interrupteur Lame Souple ça coûte 75 centimes il suffit juste de le changer.

    J'espère que l'info pourra servir à certain.

    Pour info : Pour démonter le boitier c'est très simple défaire les deux fiche électrique enlever la vis puis décoller sans trop forcer (il y a 2 ergots) le boitier ensuite à l'aide d'un petit tournevis style horloger délicatement ouvrir le booitier en deux au niveau des 4 clips. sortir le "ILS" puis le changer et remonter le tout. Ne pas oublier de rebrancher et voilà !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lavante-séchante de brandt (maliceA) : trouvaille dans la cuve !
    Par invited71102a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 16h57
  2. [Blanc] Brandt WTD1073F erreur d17
    Par inviteb4a2d865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 20h04
  3. [Blanc] Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)[résolu]
    Par invitee9a43351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2007, 16h43
  4. erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)[résolu]
    Par invite6f89b668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2007, 20h06
  5. Panne D17 sur Thomson TES 1132
    Par invitefb271ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...