[Brun] Quelques questions problème TV 28PW6515
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelques questions problème TV 28PW6515



  1. #1
    invite69ca1c94

    Quelques questions problème TV 28PW6515


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire les quelques pages concernant les soucis des TV Philips 28PW6515.
    Cependant, j'ai quelques questions qui subsistent :
    - ma TV souffrait d'une impossibilité de la commander avec la télécommande, je l'ai donc ammené en réparation pour changer le récepteur IR (12 euros + 35 de MO)
    - Le SAV vient de m'appeler en me disant que la réparation passe à 213 euros, car une carte est à changer sur la TV.

    Je suppose qu'il s'agit du fameux "painter" ??
    Mes questions sont les suivantes :
    - J'entends parler d'un châssis A10 : de quoi s'agit-il ? A quoi le reconnait-on ?
    - Le painter commande-t-il l'IR ?
    - Lorsque les images sont bien blanches, j'ai un léger bourdonnement dans le tube qu'il n'y a pas autrement. Cela vient-il du painter ?

    Ma TV fonctionne "très bien" autrement via les boutons situés au-dessus, l'image est très bonne, mais le souci est l'impossibilité d'accéder via la télécommande aux réglages de la TV... Du coup, j'utilise uniquement la commande TNT pour régler chaîne, volume... et bien entendu l'image reste en format 4:3.

    Voilà, ça fait beaucoup de questions... Merci aux âmes charitables qui voudront bien y répondre.

    Cordialement,
    Philippe

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Quelques questions problème TV 28PW6515

    Salut

    Je vais essayer de reprendre tes questions

    - Le SAV vient de m'appeler en me disant que la réparation passe à 213 euros, car une carte est à changer sur la TV.
    Cela m'étonnerait , car la carte de commande n'est pas disponible au détail , la carte se répare au niveau composant , ils doivent donc changer le painter et en principe effectuer une modification pour qu'il ne relâche pas .

    Je suppose qu'il s'agit du fameux "painter" ??
    Vi

    - J'entends parler d'un châssis A10 : de quoi s'agit-il ? A quoi le reconnait-on ?
    Quand on est technicien , on le reconnait de suite , dans ton cas , le chassis est indiqué sur l'étiquette collée sur le dos de l'appareil .

    - Le painter commande-t-il l'IR ?
    On va plutôt dire qu'il va réceptionner les informations provenant du récepteur IR et va les traiter , c'est sûrement pendant cette phase que le painter " plante " .

    - Lorsque les images sont bien blanches, j'ai un léger bourdonnement dans le tube qu'il n'y a pas autrement. Cela vient-il du painter ?
    J'ai presque envie de dire que c'est normal .

    Je rajouterais que le changement du painter nécessite du matériel spécial et les compétences qui vont avec .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite69ca1c94

    Re : Quelques questions problème TV 28PW6515

    Bonsoir,

    Alors voilà, je viens de recevoir le devis du SAV.
    Il me note en changement à effectuer "changement CI gestion UR platine SSB".
    Et la pièce mise en référence est "CI GESTION - SAA5665HL/M3/0292". Son prix (hors pose) est de 135 euros TTC.

    En tout et pour tout, il y en aurait pour 223 euros.

    Est-ce bien le problème de painter qui est en cause ? Et est-ce bien l'opération qu'il faut réaliser dessus ?
    Impossible de parler au technicien, à chaque fois c'est une réceptionniste qui me répond, pfff c'est

    Merci à vous !
    Philippe

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Quelques questions problème TV 28PW6515

    Salut

    Je suis d'accord avec le diagnostic .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ca1c94

    Re : Quelques questions problème TV 28PW6515

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Je suis d'accord avec le diagnostic .
    Et, honnêtement, ça vaut le coût de faire cette réparation ?
    Je veux dire est-ce que ça résout vraiment les problèmes de manière définitive de ce côté là ou bien est-ce une pièce qui peut de nouveau flancher ?
    Quand je vois le prix des écrans plats à l'heure actuelle... mais il est vrai que l'image est quand même meilleure sur un écran à tube que sur un LCD.

    Bonne soirée !
    A+

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Quelques questions problème TV 28PW6515

    Salut

    Ecoutes , j'en ai fais un dizaine de ces téléviseurs sans avoir de problème après .

    Mais j'avais monté une modification pour éviter que cela relâche .

    Maintenant , il faut la retrouver , si tu le désires , je peux faire quelques recherches .

    Concernant la question de la rentabilité de la réparation , il est bien clair que à l'heure actuelle , les prix sont super bas .

    A toi de voir , si tu préfères l'image d'un tube , fais le réparer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. quelques questions
    Par invitee4113694 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 16h56
  2. Quelques questions
    Par invite7512bbd2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 08h45
  3. [Brun] Probleme avec philips 28pw6515/01
    Par invite57b47596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 16h05
  4. Probleme TV Philips 28PW6515
    Par invite9caa31a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 10h30
  5. Quelques questions...
    Par invite28846bbe dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/05/2005, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...