[Blanc] initialisation lave vaisselle tvd30 thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

initialisation lave vaisselle tvd30 thomson



  1. #1
    casimirou

    initialisation lave vaisselle tvd30 thomson


    ------

    Bonjour à tous

    Suite à une fuite qui s'amplifiait, j'ai du demonter le lave vaisselle pour situer la fuite.
    Elle était double: joint de porte sale et déboitement du joint torique de la pompe de recirculation.

    Je pense avoir résolu la fuite mais le lave vaisselle me pose un problème: En le couchant, beaucoup d'eau a coulé notamment sur une partie du câblage électrique. Le différentiel 30mA a bien joué son jeu et j'ai donc du laisser secher une nuit.

    Ce matin, il m'est impossible de redémarrer. A chaque mise sous tension (bouton marche arret mécanique) il y a une tentative de vidage de la cuve temporisée (que celle ci soit pleine ou pas). Le pb ne vient pas du préssostat, il commutte correctement.
    Tous les boutons semblent fonctionner (changement de programmes, depart différé ...) mais impossible de démarrer un cycle meme en appuyant 10s sur départ pour effectuer une remise à zéro du programme.

    J'ai tout (trop) démonté et nettoyé (connecteurs électriques, sondes, minimoteur, pompe de vidange, carte de puissance, panneau de controle...) rien à signaler. Pas de trace de coulures sur l'électronique pure, pas d'encrassement...

    J'ai l'impression soit j'ai fait une "co----ie" par inadvertance (=introuvable), soit il y a une sécurité sur l'appareil et il faut le réinitialiser (je ne sais pas ce LV est capable d'afficher un type de pannes ni comment le remettre à zéro)

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
    Merci et bonne journée

    Seb Casimirou
    (Divers: ça fait partie d'une série: volant moteur bi-masse HS de la voiture il y a 2 semaines (renseignez vous sur la présence de cette piece sur les diesels>90cv toutes marques confondues) , congélateur HS semaine dernière(30 ans=normal), LV hier et en le déplaçant j'ai découvert des souris dans le placage ... A l'attaque. Sinon la santé va bien et c'est le principal)

    -----

  2. #2
    casimirou

    Re : initialisation LV tvd30 thomson début de réponse

    J'ai un début de réponse.
    Apres de nombreuses heures de recherches infructueuses sur internet, j'ai abandonné.
    Nous sommes partis nous promener avec les petits
    Au retour j'ai tenté des combinaisons de touches avec mon fils
    Il s'est bien amusé
    et a trouvé:
    - trempage+départ/annulation
    - départ/annulation+quotidien

    Après plusieurs essais, je pense que
    - départ/annulation+quotidien: sur l'écran "dr" ou "" = pas d'action visible
    - trempage+départ/annulation: relacher puis a chaque appui sur trempage: défilement "d0,d1,d2,d3,d4,d5"= aucune action en l'état
    - idem (avec d0,d1,d2) puis arret immédiat par le bouton mécanique (marche / arret):
    au rallumage il y a bien sur le symptome vidange automatique temporisé + remplissage et/ou vidage en différentes étapes. Apres l'arret de ce cycle bizarre, il est à nouveau possible de démarrer normalement chaque programme. Sauf qu'ils s'arrêtent après le premier remplissage (à raz de cuve) et une vidange de 1sec(=pas le temps de vidanger) puis à nouveau blocage.

    Si quelqu'un connait le détail de ces procédures je pense que ca me permettrait de trouver ma panne.

    Bon week-end à tous
    Seb

  3. #3
    casimirou

    Re : initialisation LV tvd30 thomson début de réponse

    finalement ça n'a rien a voir avec ces codes
    A chaque remise en route, le lave vaisselle vidange 1 ou 2sec ainsis au bout de x marche/arret il arrive au niveau moyen de remplissage de la cuve (pressostat: vide/moyen/raz bord) et la je reprend la main.
    Je paux lancer un programme mais celuici s'arrete des que le niveau max de la cuve est atteint suivi d'une vidange de 1 ou 2sec et affichage "00"

    J'ai aussi trouvé un autre mode avec la touche normal enfoncé lors de l'arret et du demarrage, les diodes "défilent" et l'appui sur des touches comme retardateur ou demarrage lancent des processus successifs avec une pause entre)

    Bonne nuit à tous

    Seb

  4. #4
    casimirou

    Re : initialisation LV tvd30 thomson début de réponse

    Ca y est c'est reparti
    Le debitmetre avait un defaut

    Sauf que maintenant j'ai un maximum de fuites au niveau du bas de la porte quand le bras passe.
    - Le niveau d'eau à l'air bon
    - le bras n'est pas bouché et il ne semble pas félé (pour envoyer à l'horyzontale)
    - j'ai changé le joint (coupé au milieu , interverti haut/bas)
    Y a t'il une combine pour monter le joint ? Apparemment il doit partir à 45° vers l'avant. Suivant comme je l'oriente, la fuite augmente... mais comment le mettre ?

    Seb

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle thomson
    Par invitefa5e2f4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 21h53
  2. [Blanc] lave vaisselle thomson
    Par modilac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 16h04
  3. [Blanc] lave vaisselle thomson T2B09
    Par invite74b61c2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 18h31
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Thomson T12M78
    Par invitef6c0fee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 09h04
  5. Probleme D Initialisation Sur Demodulateur Thomson
    Par chuck1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2005, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...