[Blanc] candy ctd 1260 aa
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

candy ctd 1260 aa



  1. #1
    coincoin31

    candy ctd 1260 aa


    ------

    bonsoir,

    j'ai un probleme avec mon lave linge CANDY CTD 1260 AA.

    apres l'avoir completement démonté et remonte, à la mise sous tension, voici ce qui se passe : voyants taches difficiles / debut clignotent et le voyant verrouillage reste allumé.

    quelqu'un aurait il la signification des codes s'il vous plait ?

    je précise que j'ai démonté et remonté le tableau de commande ainsi que les branchements au niveau du verroullage de porte.

    je suppose qu'il peut s'agir d'un mauvais branchement ?

    en vous remerciant de vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonjour essayez de faire une annulation programme
    rester appuyez sur la touche depart/pause jusqu'a temps que le voyant fin de programme s'allume et refaite une tentative
    a+ bret35

  3. #3
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour essayez de faire une annulation programme
    rester appuyez sur la touche depart/pause jusqu'a temps que le voyant fin de programme s'allume et refaite une tentative
    a+ bret35
    bonjour

    merci pour votre réponse.

    l'annulation ne fonctionne pas.

    la porte ne se verrouille pas.

    enfin il s'écoule 15 secondes entre deux cligntements simultanés du voyant taches difficiles et du voyant début.

    je vous remercie de vos pécieux retours.

  4. #4
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour

    merci pour votre réponse.

    l'annulation ne fonctionne pas.

    la porte ne se verrouille pas.

    enfin il s'écoule 15 secondes entre deux cligntements simultanés du voyant taches difficiles et du voyant début.

    je vous remercie de vos pécieux retours.
    bonjour

    nouveaux evenements.

    apres avoir intervertis le cablage de la porte , celle ci se met en securite correctement au demarrage d'un prg

    l'annulation fonctionne.



    enfin si j'annule, les voyants clignotent mais la machine ne s'éteint pas en position off
    je vous remercie de vos pécieux retours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour

    merci pour votre réponse.

    l'annulation ne fonctionne pas.

    la porte ne se verrouille pas.

    enfin il s'écoule 15 secondes entre deux cligntements simultanés du voyant taches difficiles et du voyant début.

    je vous remercie de vos pécieux retours.
    bonjour

    nouveaux evenements.

    apres avoir intervertis le cablage de la porte , celle ci se met en securite correctement au demarrage d'un prg

    l'annulation fonctionne.



    enfin si j'annule, les voyants clignotent mais la machine ne s'éteint pas en position off
    je vous remercie de vos pécieux retours.

  7. #6
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour

    nouveaux evenements.

    apres avoir intervertis le cablage de la porte , celle ci se met en securite correctement au demarrage d'un prg

    l'annulation fonctionne.



    enfin si j'annule, les voyants clignotent mais la machine ne s'éteint pas en position off
    je vous remercie de vos pécieux retours.
    bonsoir,

    de nouveaux evenements :

    j'ai controlé tous les cables, changer le programmateur.

    au démarrage : les voyants suivants clignotent en meme temps : départ, temps et fin en passant par reste 15 min.

    merci si vous pouviez me donner des précisions sur les codes erreurs de ce modele.

  8. #7
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonsoir,

    de nouveaux evenements :

    j'ai controlé tous les cables, changer le programmateur.

    au démarrage : les voyants suivants clignotent en meme temps : départ, temps et fin en passant par reste 15 min.

    merci si vous pouviez me donner des précisions sur les codes erreurs de ce modele.
    bonsoir à tous,

    je suis vraiment désemparé par cette machine. laors le code a disparu. l'électrovanne de prise d'eau est neuve. qd je lance un programme, la porte se ferme, jentend une petite prise d'eau et ce qui semble etre le presso et plus rien. pourriez vous me guider dans cette situation un peu problématique. avec mes remerciements pour vos contributions.

  9. #8
    u96

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonsoir,
    avez-vous controlez les 2 electrovannes?
    car d'abord la machine remplit un peu par l'electrovanne prelavage puis elle finit de remplir par l'electrovanne lavage!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    avez-vous controlez les 2 electrovannes?
    car d'abord la machine remplit un peu par l'electrovanne prelavage puis elle finit de remplir par l'electrovanne lavage!
    amities.
    bonjour,

    je ne comprends pas ce que vous me dites : ce que je vous décrivais dans le precedent post c'est juste un demi verre d'eau et plus rien. D'habitude sur cette machine, la porte se ferme et un remplissage d'eau se fait entendre et ensuite la rotation du tambour débute. l'electovanne qui vidange tourne qd je manipule l'élice. qd je teste le ohm m'affiche 1 tout le temps. peut etre que je me trompe. merci pour vos contributions.

  11. #10
    u96

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonsoir,
    il y a deux electrovannes sur votre lave linge!
    une pour le prelavage et l'autre pour le lavage.
    controlez avec un multimetre la valeur en Kohms (kilo ohms) des deux electrovanne.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    il y a deux electrovannes sur votre lave linge!
    une pour le prelavage et l'autre pour le lavage.
    controlez avec un multimetre la valeur en Kohms (kilo ohms) des deux electrovanne.
    amities.
    bonjour u96

    merci pour la réponse. seulement je comprends toujours pas. j'ai une électrovanne de remplissage d'eau et une pompe en bas de la machine qui vidange. qd vous me parlez de deux électrovannes : prévalage, lavage, j'ai peur de ne pas suivre. je vous remercie de vos lumières. s'agissant du multimetre je me demande si je dois pas le changer car j'ai acheter une nouvelle pile et toujours valeur 1. en attendant bonne journée ensoleillée pour vous.

  13. #12
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour u96

    merci pour la réponse. seulement je comprends toujours pas. j'ai une électrovanne de remplissage d'eau et une pompe en bas de la machine qui vidange. qd vous me parlez de deux électrovannes : prévalage, lavage, j'ai peur de ne pas suivre. je vous remercie de vos lumières. s'agissant du multimetre je me demande si je dois pas le changer car j'ai acheter une nouvelle pile et toujours valeur 1. en attendant bonne journée ensoleillée pour vous.
    un détail : l'électrovanne qui prend l'eau est neuve. merci pour vos précieuses contributions.

  14. #13
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    un détail : l'électrovanne qui prend l'eau est neuve. merci pour vos précieuses contributions.
    bonjour à toutes et a tous,

    j'en suis à...jours semaines je sais plus à force avec cette machine. j'ai changé les balais moteurs. mais rien à faire elle démarre sans bruit sauf pour prendre un micro d'eau. j'ai regardé la carte : elle est propre, rien de brulée. je sais plus quoi faire. merci si quelqu'un peut m'orienter dans mes recherches. j'ai changé de multimetre car l'autre ne marchait pas !

  15. #14
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour à toutes et a tous,

    j'en suis à...jours semaines je sais plus à force avec cette machine. j'ai changé les balais moteurs. mais rien à faire elle démarre sans bruit sauf pour prendre un micro d'eau. j'ai regardé la carte : elle est propre, rien de brulée. je sais plus quoi faire. merci si quelqu'un peut m'orienter dans mes recherches. j'ai changé de multimetre car l'autre ne marchait pas !
    bonsoir,

    j'ai trouvé pourquoi la machine ne démarrait pas. le probleme venait d'une inversion de fils du contacteur de dermeture de la porte. par contre, je souhiterais savoir que sont les pièces suivantes : le disque came, doigt lecture came, et tringle commande ? en vous remerciant pour vos contributions.

  16. #15
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonsoir,

    j'ai trouvé pourquoi la machine ne démarrait pas. le probleme venait d'une inversion de fils du contacteur de dermeture de la porte. par contre, je souhiterais savoir que sont les pièces suivantes : le disque came, doigt lecture came, et tringle commande ? en vous remerciant pour vos contributions.
    bonsoir,

    pour ma question, j'ai trouvé.

    je bute maintenant sur un probleme de prise d'eau importante au point de déborder par l'ouverture reservée aux vapeurs.

    j'ai vérifié la chambre de compression avec son tuyau qui va jusqu'au pressostat.

    j'ai vérifié aussi le pressostat. ce dernier émet deux clics d'intensitée différente : petit clic, puis clic plus ferme qui je souffle fort.

    j'ai fais le test préconisé par richard 31. ce test consistait à nettoyer la chambre de compression avec une casserole d'eau bouillante. négatif.

    a part de changer de pressostat, je ne vois pas d'autres solutions. qu'en pensez vous ? merci de vos retours.

  17. #16
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonjour,

    j'ai changé le presso : j'ai branché la paire de fils jaune sur la borne 3, la paire de bleu sur la borne 4 et le fil vert clair sur la borne 2.

    le résultat est le suivant : la machine prend beaucoup d'eau au lavage. au rinçage, celle ci en prend encore plus.

    il semble que le moteur perde de la puissance à l'essorage. au début j'ai pensé au poids du linge. alors j'ai enlevé tout le linge et les effets sont les memes.

    pourriez vous m'indiquer quelques pistes pour résoudre ce probleme ? je vous remercie de vos contributions.

  18. #17
    u96

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonsoir,
    avez-vous mis le meme pressostat?
    avez respectez le branchement des fils?
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  19. #18
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    avez-vous mis le meme pressostat?
    avez respectez le branchement des fils?
    amities.
    bonsoir

    merci pour votre réponse.

    le pressostat est le meme en terme de référence.

    coté branchement peut etre que j'ai fais une erreur.

    j'ai une cosse avec un paire de fils jaune, une autre cosse avec une paire de fils bleu et enfin un fil vert clair.

    levez moi un doute : sur quel fiche faut il brancher ces fils ?

    je vous remercie de votre contribution.

    je vous rappelle que dans le programme essorage il n'y a pas de pb.

    sur les autres progs, une prise d'eau excessive et le moteur a du mal à prendre de l'élan si je puis dire.

  20. #19
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonjour,

    suite à ce défaut de prise d'eau, j'ai changé donc le pressostat ainsi que la pompe de vidange. les fils qui vont sur le pressostat sont bien branchés. cependant, le défaut est toujours présent : la machine prend trop d'eau ! je me suis dis : la carte électronique doit envoyer une mauvaise info au pressostat. qu'en pensez vous ? et comment remédier au probleme ? merci pour vos précisieuses contributions.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonjour,
    j'ai effectué une lecture complète du topic,
    ben désolé je doute que l'on puisse vous aider car :
    votre panne semble être a présent:
    réfection complète du câblage via un schéma adéquat,
    arrêtez de remplacer des pièces cela vous coûte cher et de plus vous n'effectuez pas les contrôles a bon escient
    nous a distance ne pouvons interpréter ou les erreurs sont commises ,
    ce n'est pas faute de vouloir vous aider,
    mais il me semble préférable que vous apportiez votre machine dans une station technique,
    qui au compte rendu exact de ce que vous avez effectué,
    pourra éventuellement vous résoudre le souci via un visuel que nous n'avons pas
    vous me semblez a juste titre désemparé,
    et ne ferez au final qu'aggraver la panne si vous ne suivez pas mon idée
    cela sera bien plus sage croyez moi!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    j'ai effectué une lecture complète du topic,
    ben désolé je doute que l'on puisse vous aider car :
    votre panne semble être a présent:
    réfection complète du câblage via un schéma adéquat,
    arrêtez de remplacer des pièces cela vous coûte cher et de plus vous n'effectuez pas les contrôles a bon escient
    nous a distance ne pouvons interpréter ou les erreurs sont commises ,
    ce n'est pas faute de vouloir vous aider,
    mais il me semble préférable que vous apportiez votre machine dans une station technique,
    qui au compte rendu exact de ce que vous avez effectué,
    pourra éventuellement vous résoudre le souci via un visuel que nous n'avons pas
    vous me semblez a juste titre désemparé,
    et ne ferez au final qu'aggraver la panne si vous ne suivez pas mon idée
    cela sera bien plus sage croyez moi!!
    bonjour richard,

    je vous remercie pour votre réponse, j'en reste là, le sujet est clos, merci pour votre aide à tous.

  23. #22
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonjour,

    je reviens vers vous concernant ma machine.

    pensant à ce vous dites richard au sujet de la connectique.

    voilà ce que j'ai effectué entre temps, je ne renonce pas !

    j'ai vérifié la continuité des circuitsde la carte : ras

    j'ai vérifier la connection électrique avec le pressostat à l'aiude du shéma : ras

    j'ai changé les cosses qui font les liaisons au niveau de la pompe de vidange, de l'électrovanne, du pressostat ALORS LA : le niveau d'eau qui sort du trop plein est de 4 cm de haut au lieu de tout le seau qui fait 30 cm de haut ! je me suis dis, si c'est un probleme de connectique, peut etre que les fiches qui viennent se brancher sur la carte ne font plus conctact correctement. est il possible de les changer ? je pense à celle qui relie les organes : pressostat, vidange et électrovanne.

    je vous remercie de vos retours et de votre patience.

  24. #23
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonjour,

    comment se procurer ces fiches afin de les remplacer. j'ai remarqué que celle qui va du moteur à la carte est brulé. merci pour vos retours.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonjour,
    cela vas être compliqué car (même pas sur) le constructeur ne livre que le câblage complet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    cela vas être compliqué car (même pas sur) le constructeur ne livre que le câblage complet
    bonjour richard,

    merci pour votre réponse.

    admettons que je ne fasse pas appel au constructeur trop compliqué, ces fiches je peux quand meme les avoir ailleurs ? ceci étant, je souhaite simplement remplacer la fiche femelle qui vient se brancher dans une autre fiche fixée, elle, sur le haut du moteur. j'avais pensé au pire, remplacer cette fiche par des cosses pour chaque fil ? merci pour vos retours et encore une fois pour votre patience.

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : candy ctd 1260 aa

    re,
    je ne voie pas le type de fiches de mémoire mais si vous avez un moyen propre et sécurisé (qui soit correctement isolé)de remplacer la connectique
    pourquoi pas???
    la règle étant qu'une ligne sous tension soit a minima isolé (de mémoire) d'au moins 4 mm d'un élément métallique du chassis sur un connecteur ( les fils isolés dans leur gaine ne sont pas bien sur concernés),
    ce n'est que les connecteurs eux même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    u96

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonsoir,
    juste pour info le cablage (livre complet avec les differents connecteurs) est abandone par le constructeur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  29. #28
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    juste pour info le cablage (livre complet avec les differents connecteurs) est abandone par le constructeur.
    amities.
    merci u96, au moins c'est clair pour la connectique plus disponible pour ce modele.
    merci richard31 pour ces précisieux conseils ! apres avoir parcouru des sites de fournisseurs de connecteurs, j'ai réussi à mettre un nom à cette fiche : Fiche MOLEX.
    bon bien sur, comme je ne vais pas commander une seule fiche pour ça, j'avais pensé mettre des cosses d'épaisseur que vous m'aviez préconsée, le tout serti. ceci pour chaque cable, de sorte que je puisse les brancher normalement et en sécurité, en respectant les distances mini entre la connection et une partie métallique

  30. #29
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    merci u96, au moins c'est clair pour la connectique plus disponible pour ce modele.
    merci richard31 pour ces précisieux conseils ! apres avoir parcouru des sites de fournisseurs de connecteurs, j'ai réussi à mettre un nom à cette fiche : Fiche MOLEX.
    bon bien sur, comme je ne vais pas commander une seule fiche pour ça, j'avais pensé mettre des cosses d'épaisseur que vous m'aviez préconsée, le tout serti. ceci pour chaque cable, de sorte que je puisse les brancher normalement et en sécurité, en respectant les distances mini entre la connection et une partie métallique
    bonsoir,

    avant de mettre la main sur cette fiche, j'ai pas perdu de temps !

    1. j'ai procédé a la réfaction du tuyau d'air situé entre le haut de la cuve et qui va vers la pompe, celui ci était plié à un endroit.
    2. j'ai surveillé tout le programme ! RESULTAT : débordement et écoulement d'eau vers le trop plein.
    3. j'ai vidé, par le trop plein et machine en marche, l'eau en trop, et la pompe de vidange se met en marche.
    4. j'ai effectué le point 3 tant au lavage qu'au rinçage !
    sachant que :
    1. le programateur, le presso et son tuyau et chambre, la pompe, les charbons sont neufs et bien branchés
    2. les durites sont en bon état
    3. les connections ont été refaites SAUF la connection MOLEX
    il me reste : la carte qui peut etre a un bug ! je pense à ça car le presso ne donne pas ordre a la vanne de stoper l'eau. en fait, j'ai l'impression qu'il voit pas le niveau !

    qu'en pensez vous ? merci pour votre dévouement.

  31. #30
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonsoir,

    avant de mettre la main sur cette fiche, j'ai pas perdu de temps !

    1. j'ai procédé a la réfaction du tuyau d'air situé entre le haut de la cuve et qui va vers la pompe, celui ci était plié à un endroit.
    2. j'ai surveillé tout le programme ! RESULTAT : débordement et écoulement d'eau vers le trop plein.
    3. j'ai vidé, par le trop plein et machine en marche, l'eau en trop, et la pompe de vidange se met en marche.
    4. j'ai effectué le point 3 tant au lavage qu'au rinçage !
    sachant que :
    1. le programateur, le presso et son tuyau et chambre, la pompe, les charbons sont neufs et bien branchés
    2. les durites sont en bon état
    3. les connections ont été refaites SAUF la connection MOLEX
    il me reste : la carte qui peut etre a un bug ! je pense à ça car le presso ne donne pas ordre a la vanne de stoper l'eau. en fait, j'ai l'impression qu'il voit pas le niveau !

    qu'en pensez vous ? merci pour votre dévouement.
    bonjour,

    alors j'ai remplacer la molex par des dominos.

    résultat ! RIEN NE CHANGE !

    il y a t il une ùéthode vérification de la carte ?

    avec mes rermerciements pour vos contributions.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL CANDY CTD : cherche notice.
    Par invite93b827af dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2009, 18h21
  2. [Blanc] Notice LL CANDY CTD 1060
    Par inviteaf1a6417 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 14h33
  3. [Blanc] CANDY CTD 1260 AA. courroie dure a placer,[résolu]
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 16h25
  4. [Blanc] Panne lave linge Candy CTD 1260
    Par inviteea70490c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 06h48
  5. Lave linge Candy CTD 1260 AA
    Par invite26ca1c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 07h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...