[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !



  1. #1
    bouc69

    Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !


    ------

    Bonjour à tous,

    avant appel au dépanneur , je vous soumets mon problème:
    J'ai une chaudière Frisquet hydromotrix 32kw à ventouse , nous n'avons plus d'eau chaude car la chaudière ne démarre pas , le ventilateur fonctionne , mais pas d'allumage , j'ai changé les électrodes mais toujours rien , le voyant rouge d'allumage est toujours éteint , on dirait que le gaz ne vient pas. J'ai entendu parler de purge de gaz comment procéde t-on ? Voyez une autre possibilité ?
    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bouc69,

    Je vois que ton fil s'en va lentement sans réponse. La panne n'est-elle pas intervenue à la suite de l'orage ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bouc69

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    Bonjour Cram64 et merci pour votre intervention.....la panne n'est pas intervenue après un orage .

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    Re,

    Peux-tu vérifier si le boîtier d'allumage est bien alimenté en 230 V. Dans tous les cas il n'y a pas à purger le circuit gaz si la chaudière a déjà fonctionné.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chaufferie

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    bonjour
    peut être une electrovanne

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    Re,

    Tu as remplacé les électrodes d'allumage, le processus de mis e à feu passe par la présence d'arc aux électrodes et ouverture du gaz. Si ce processus ne s'enclenche pas, c'est en amont qu'il faut chercher. Je n'ai pas de schéma de ces chaudières, vérifies si les dispositifs de sécurité surchauffe et SPOTT (évacuation des) sont bien fermées. Ensuite c'est bien côté allumeur qu'il faudra chercher.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    bouc69

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    J'ai un dispositif de securité surchauffe une sorte de bouton noir diamètre 12 avec 2 connections en haut et en bas avec un bouton rouge au milieu , comment voir si le dispositif fonctionne ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    Re,

    Appuye sur le bitoniau central, il n'est pas facile de voir la différence entre le déclenchement et l'armement.

    Je croise les doigts !

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    bouc69

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    le botoniau n'a pas de position franche entrée ou sortie je crois donc qu'il est rentré en tous cas je peux pas aller plus loin mais il est libre sur 2-3mm en sortie.
    J'ai essayé de shunter en branchant les 2 fils haut et bas , ça n'a rien changé .

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    Re,

    Ce n'est malheureusement pas la cause.

    Le ventilateur tourne normalement, peux-tu vérifier si le contact du pressostat bascule : arrête la chaudière, vérifies à l' ohmètre le contact ouvert, passe en voltmètre et après démarrage du ventilateur, la tension doit basculer sur ce contact.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    bouc69

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !

    J'ai debranché légèrement les cosses du pressostat (1,2,3) pour voir la tension, lorsque j'ai fait contact avec mon voltmètre ...miracle , le bruleur s'est lancé j'ai pas vraiment compris ....j'ai arrété la chaudière , remis le contact et elle est repartie normalement , on dirait qu'un contact c'est rétabli......le problème est détecté dans le pire des cas je changerai le pressostat , Marc ,1000 merci pour ta compétence .
    Guy

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Frisquet Hydromotrix : plus d'ECS sur la baignoire.
    Par inviteb989d9ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 13h35
  2. [Thermique] panne Frisquet hydromotrix ventouse 2000
    Par invitea26630e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2009, 04h54
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  5. Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse
    Par inviteb2cc937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...