[Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop



  1. #1
    invitebfcdc44f

    Unhappy Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop


    ------

    Bonjour à vous tous

    Voilà nous avons un problème avec un Lave vaisselle Bosch acheté en 2003 : Aqua stop SG S56A39;

    N'ayant pas fonctionné depuis 2 mois nous avons essayé de le remettre en route mais problème au fond de la cuve : l'eau ne montait pas.

    le problème du flotteur est réglé.
    Maintenant l'évacuation ne se fait plus Quelle peut être la raison ???

    Merci de vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    invitebfcdc44f

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    Bon ben... personne ne peut nous aider siouplait ???
    apparemment on a réessayé : l'eau est remontée, mais le programme continue sans que cela ne se lave, rien ne se fait donc l'eau reste au fond, sale et froide...

    euh.. si quelqu'un pouvait venir à notre secours ce serait vraiment gentil à vous....

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    Bonsoir

    Commencer par vérifier si l'hélice de pompe de vidange n'est pas bloquée
    ceci en retirant le filtre ainsi qu'une petite pièce en plastic coudée fixation par une vis
    ensuite en démontant le panneau de droite 2 vis
    vérifier hors tension si l'hélice de ventilation de la pompe de cyclage tourne librement
    après donner le résultat

  4. #4
    invitebfcdc44f

    Wink Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Bonsoir

    Commencer par vérifier si l'hélice de pompe de vidange n'est pas bloquée
    ceci en retirant le filtre ainsi qu'une petite pièce en plastic coudée fixation par une vis
    ensuite en démontant le panneau de droite 2 vis
    vérifier hors tension si l'hélice de ventilation de la pompe de cyclage tourne librement
    après donner le résultat
    Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse

    Alors pour l'hélice de vidange c'est fait et ça ne donne rien de plus.
    Par contre l'hélice de ventilation là.. on sèche...et mon mari n'a pas regardé. Ou se trouve-t-elle et que faut il faire exactement ??

    encore un grand merci à vous...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    suite

    Comme présiser démonter le panneau de droite 2 vis en façade de panneau
    après hors tension vérifier si la pompe de cyclage tourne en manipulant l'hélice de ventilation.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 08/03/2009 à 20h54.

  7. #6
    invitebfcdc44f

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    un grand merci, mon mari va essayer de regarder à ça demain, et on vous tient au courant !
    Merci beaucoup en tout cas....!!!

  8. #7
    invitebfcdc44f

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    suite

    Comme présiser démonter le panneau de droite 2 vis en façade de panneau
    après hors tension vérifier si la pompe de cyclage tourne en manipulant l'hélice de ventilation.

    Rebonjour,

    Donc l'hélice de ventilation tourne manuellement sinon elle ne tourne pas... ????

    donc voilà où on en est ...désirez vous une photo ???

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    bonjour

    Au départ d'un programme que fait elle l'eau arrive t'elle dans la cuve ?

  10. #9
    doubleyou

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    Bonjour à tous

    je lis "le problème du flotteur est réglé". Qu'est-ce à dire ?

    car si je me souvient bien, en enlevant le panneau gauche du LV on trouve le grand réservoir d'eau, les électrovannes de remplissage et de vidange du réservoir, un petit flotteur Rouge et une chambre de compression qui surveille le niveau de l'eau et tout au bout une tige Rouge aussi, relié à un flotteur en mousse dans le fond du bac et à un interrupteur en haut avec une tige plastique coudée noire.

    De quel flotteur parle-t-on ? car celui avec la tige rouge actionne la pompe de vidange en cas de débordement dans le bac du fond.

    les connecteurs ne sont-ils pas débranchés là (ou oxydés) ?

    essayez de soulever la tige rouge pour entendre la pompe s'actionner.
    Etre prudent
    A+

  11. #10
    invitebfcdc44f

    Question Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    [QUOTE=doubleyou;2235378]Bonjour à tous

    je lis "le problème du flotteur est réglé". Qu'est-ce à dire ?

    car si je me souvient bien, en enlevant le panneau gauche du LV on trouve le grand réservoir d'eau, les électrovannes de remplissage et de vidange du réservoir, un petit flotteur Rouge et une chambre de compression qui surveille le niveau de l'eau et tout au bout une tige Rouge aussi, relié à un flotteur en mousse dans le fond du bac et à un interrupteur en haut avec une tige plastique coudée noire.

    De quel flotteur parle-t-on ? car celui avec la tige rouge actionne la pompe de vidange en cas de débordement dans le bac du fond.

    les connecteurs ne sont-ils pas débranchés là (ou oxydés) ?

    essayez de soulever la tige rouge pour entendre la pompe s'actionner.
    Etre prudent

    Merci pour votre message...!
    alors ceci a été fait (tige rouge pour entendre la pompe..)
    Maintenant on en est au stade où la cuve au fond est pleine (eau froide) et on a l'impression que tout se remet en route... mais non. Rien ne se fait, le programme semble continuer mais en vain.


    Et rien ne se passe au niveau des bras pivotants en fait...

    Donc voilà... je ne sais pas peut être pourrais je vous prendre en photo le côté gauche et droit du lave vaisselle mais je ne sais pas si ça vous avancerait en fait ??

    voilà.. donc maintenant on ne sait vraiment plus quoi faire... je rappelle que le lave vaisselle est resté dans le garage deux mois sans fonctionner (en fait il a servi aux fêtes de noël sans problème) et voilà....

    Merci en tout cas on prend note de tout ce que vous nous dites et on essaie mais jusque là ça ne marche toujours pas.....!!!

  12. #11
    invitebfcdc44f

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    chougaby l'eau maitenant comme je l'ai dit plus haut est dans la cuve... mais à un certain moment si on laisse tourner le lave vaisselle elle redescend, et semble s'évacuer "normalement"... mais bon on ne peut pas laisser tourner le lave vaisselle éternellement alors qu'on voit bien qu'il ne lave pas puisque les bras pivotants ne bougent pas et n'envoient aucune eau....

    Merci, en tout cas , encore un grand merci de prendre la peine de nous répondre !!!!!

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    bonjour

    Contrôler si 220 volts arrive sur la pompe de cyclage

  14. #13
    doubleyou

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop

    Bonjour à tous

    je me suis permis de "retoucher" la photo de Chougaby et de joindre un petit dessin pour préciser les choses car des ailettes, il-y-en a partout.
    (pompe de vidange, lavage, aération moteur)
    Si le moteur ne tourne pas: 3 possibilités me semble-t-il:
    1) il bloque quelque part. Faire tourner les ailettes de ventilation SUR UN TOUR COMPLET, car le mien bloquait sur 1 point précis et pas ailleurs.(LV non branché et avec un tournevis de préférence, sinon gare les doigts)
    on peut aussi accéder par l'intérieur du LV en enlevant la pièce grise (attention aux clips plastique), cette fois ci du côté pompe de lavage et vérifier qu'elle tourne facilement. Toujours LV non branché bien sûr

    2) le condensateur est HS (2,5 µF 420v MKP je crois)

    3) plus probablement, le moteur n'est pas alimenté comme le demande notre ami Chougaby

    -lors de vos essais, l'eau a-t-elle chauffé ?
    -sur le côté gauche, vers les tiges rouge et noire, la chambre de compression fonctionne-t-elle bien ? (un rond avec une tige qui sort et appuie sur un levier bleu)
    -les connecteurs sont-ils bien enfoncés et voit-on les microrupteurs s'actionner ?

    A+
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave-vaisselle Bosch
    Par invitedbccc84b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 19h33
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch - évacue l'eau non-stop !
    Par LeDam dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 20h27
  3. [Blanc] Problème lave vaisselle qui ne se stop plus
    Par invitee387b20b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 19h32
  4. Lave vaisselle Siemens aqua sensor
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 14h29
  5. Lave vaisselle aqua sensor S9ET1B
    Par invite936a0bd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...