[Blanc] Lave vaisselle Candy muet...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle Candy muet...



  1. #1
    invited54c3443

    Smile Lave vaisselle Candy muet...


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Candy CDF 622. Il n'est plus sous garantie, cela fait 4 ans que je l'ai, d'où l'intérêt de le réparer moi-même.
    Donc voilà; je l'ai mis en route et deux heures après lorsque je suis rentrée dans la cuisine j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel :
    - le cycle de lavage avait l'air fini mais il restait toute l'eau sale au fond du lave-vaisselle.
    - les voyants ne clignotent plus mis à part le voyant pour le sel (il venait de s'allumer il y a peu) --> j'en conclu que la machine est toujours alimentée en electricité !
    Après quelques recherches sur internet j'ai donc vidé l'eau avec une éponge et procédé à quelques vérifications :
    - nettoyage du filtre, de la grille
    - vérification de la pompe de vidange (qui tourne mais pas "dans le vide"--> il y a une légère résistance)
    - vérification du ressostat en soufflant dedans (j'entends un clic, suivi d'un autre clic quand je ne souffle plus)

    Bref, j'y ai passé des heures et je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe...
    Je me demande même s'il n'existe pas une procédure de réinisialisation à effectuer. Je patauge, donc si quelqu'un avait une idée

    Un grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, je suis ouverte à toute proposition d'essai de dépannage !!!!

    Bonne journée,

    Aurore

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Candy muet...

    bonjour,
    et maintenant que fait il ?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited54c3443

    Re : Lave vaisselle Candy muet...

    Toujours pareil, malheureusement ! J'ai vu aussi qu'il devait y avoir un détecteur de présence d'eau quelque part mais je ne sais pas où le trouver

  4. #4
    u96

    Re : Lave vaisselle Candy muet...

    bonjour,
    controlez si votre appareil chauffe.
    ensuite a l'arriere de l'appareil en bas, sortez le cache blanc, deconnectez les fils et mesurez avec un multimetre la valeur en ohms de la resistance.
    controlez aussi l'etat du microrupteur de securite chauffage sous la machine (suivez un des fils de la resistance qui est branche dessus).
    coupez le courant avant intervention!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited54c3443

    Re : Lave vaisselle Candy muet...

    Je ne possède pas de multimètre, je vais voir si quelqu'un peut m'en prêter un....par contre, j'aimerais comprendre : si le lave vaisselle ne chauffe pas il devrait au moins s'allumer pour proposer de faire un cycle de lavage (même froid), non ?
    --> sinon j'ai trouvé le détecteur, il y avait un peu de calcaire. je l'ai nettoyé mais sans résultat.
    --> j'ai aussi vérifié les différentes durites d'évacuation : RAS
    J'en ai profité pour nettoyer toutes les pièces mais ça n'a rien changé.
    Il y a aussi un bac transparent (avec la cuve pour le sel régénérant) dont une partie est composée d'un réservoir contenant un filtre en plastique. L'eau y est sale, il y a l'air d'y avoir quelques morceaux. Je voulais le nettoyer mais cela semble un peu compliqué à démonter. Ce réservoir peut-il être la cause de mon problème ?

  7. #6
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Candy muet...

    bonjour,
    ne toucher pas a ce bac de regeneration, il contient du produit pour la regeneration et le vider le rendrait inutilisable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Candy
    Par invite91b5da57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2009, 20h47
  2. Pb Lave vaisselle CANDY
    Par cricyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 11h56
  3. [Blanc] lave vaisselle candy
    Par invitea7e29f26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 10h47
  4. [Blanc] lave vaisselle candy
    Par invite740fe088 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 14h55
  5. lave vaisselle candy
    Par invite1a7c2ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 08h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...