[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : défaut F9 F1 etc.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Théma C24E : défaut F9 F1 etc.



  1. #1
    invitebf5c02fd

    Chaudière Saunier Duval Théma C24E : défaut F9 F1 etc.


    ------

    bonjour,
    nous avons acquis en oct 2002 une saunier duval thema c24E qui est tombée en panne 6 mois après : panne F9
    depuis nous avons enregistré exactement 16 pannes identiques : ils ont changé le circuit imprimé un certain nombre de fois et pratiquement toutes les pièces de cet engin de malheur.
    depuis dec 2008 elle s'arrete toute seule F9, F5, et maintenant F1 F19, j'ai vu passer un nb incalculable de F. meme hors gel elle s'arrete.
    moralité depuis 3 jours plus de chauffage mais de l'eau chaude de toute façon quand elle fonctionnait à peu près on ne pouvait pas à la fois se laver et se chauffer, c'est dire!!!!
    j'ai un contrat d'entretien avec la société sagel, ils viennent périodiquement, ils étaient là mardi, reviennent demain puisque plus de chauffage mais ne trouve jamais rien
    on a eu droit à tout : pb de pression d'eau, évacuation des fumées, d'électricité, mais toujours aucun résultat et au téléphone saunier duval n'est meme pas capable de les aider!!!
    que dois je faire ? j'envoies dès demain 2 lettres recommandées car je pense qu'il doit y avoir un vice caché mais à part cela, quelqu'un de plus qualifié aurait peut etre une idée ?
    merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere thema c24e panne

    Bonjour,

    F1 = defaut d'allumage
    F5 = defaut surchauffe
    F9 = defaut capteur de pression
    F19 = CTN primaire declipsée pendant une demande sanitaire

    Voila au cas ou tu n'aurais pas la correspondance des defauts.
    Que faire? pas evident sur ce coup la de t'aider vu qu'il y a plusieurs defauts.
    Je pense qu'il faudrait deja prendre les defauts present actuellement un a un.

    F1 => il faudrait verifier la polaritée, les electrodes (allumage / ionisation).
    F19 => verifier si la thermistance est bien clipsée et eventuellement la changer.

    Il faudrait que tu donnes + d'infos.Au moment ou tu tires de l'eau chaude par exemple comment reagit la chaudiere?

  3. #3
    invitebf5c02fd

    Re : chaudiere thema c24e panne

    bonjour,
    actuellement la chaudière a une durée de vie de 2 heures : on la met en mode chauffage, elle s'arrete au bout de 2 heures et après plus d'eau chaude ni chauffage, toujours en f9.
    il nous faut attendre quelque temps pour pouvoir de nouveau se laver mais sans pouvoir chauffer la maison.
    de plus elle s'arrete en hors gel et se met encore en f9.
    les techniciens reviennent pour la 20 ème fois ce matin, j'attends pour vous communiquer les résultats
    merci

  4. #4
    invitebf5c02fd

    Re : chaudiere thema c24e panne

    et voila le technicien est passé et a remis correctement en place le capteur de pression...elle a tenue le couup jusqu'à 17 heures, depuis s'affiche F4 et plus de chauffage....cela devient désespérant ils devront revenir pour la 21ème fois

    merci.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/03/2009 à 20h24. Motif: Eviter le dénigrement des marques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere thema c24e panne

    Bonjour, le defaut F4 correspond a un defaut d'allumage donc probleme different.
    Quand tu relances la chaudiere est ce que le bruleur demarres et ensuite la chaudiere ce met en securitée ou alors la mise en securitée se fait sans meme qu'il y ai eu allumage du bruleur?

  7. #6
    invitebf5c02fd

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : défaut F9 F1 etc.

    bonjour, le bruleur fonctionne très bien. ce ma tin nous l'avons rallumée pour pouvoir nous laver le temps qu'elle nous accorde sans mettre le chauffage puis avons mis le chauffage en route.
    elle n'a aucun probleme pour démarrrer seulement au bout d'un certain temps elle déconnecte et se met en F9.
    on recontacte les techniciens ce matin et on envoie une lettre recommandée à saunier duval
    merci

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : défaut F9 F1 etc.

    Bonjour, bein alors maintenant c'est F9? Dans ton dernier message tu disais que maintenant c'etait F4.Si toujours F9 voir pour remplacement dans un premier temps le capteur de pression sinon c'est le CI.Le cablage peut eventuellement aussi etre mis en cause.

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : défaut F9 F1 etc.

    salut je te conseille de reprendre ta panne à zero et oublier le passé ,commence par nétoyer les aillettes du corps de chauffe gonfler le vase d'expanion nétoyer le bruleur et brosser la sonde de ionisation. ca peut paraitre bète mais on commence par le début c'est la base. un corps de chauffe plein de 2002 j'en vois des tas et s'il y a une disproportion de l'énergie dévelopé par la chaudiere et celle reellement forni et captée par thermistance des défaut apparaissent.comme thermistance déclipsée (logique).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C24E : démarre après 45'.
    Par inviteebfddda6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 15h05
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C en défaut F2
    Par moun78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 15h25
  5. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...