[Divers] Fabriquer un circuit de charge pour batterie 12 V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabriquer un circuit de charge pour batterie 12 V



  1. #1
    invite014be9e4

    Lightbulb Fabriquer un circuit de charge pour batterie 12 V


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelque temps, j'ai fabriquer un monte charge(ou monte personne) destiné à un handicapé à fauteuil roulant(accident de moto, perdu l'usage de ses jambes).(photo en pièce jointe)

    C'est un système composé d'une nacelle montée sur rails tirée par un treuil 12 V alimenté par une Batterie de voiture 70 Ah.

    Je sollicite votre aide pour la réalisation d'un système pour recharger la batterie, j'avais pensé à un alternateur de voiture entrainé par un moteur de machine à laver qui tournerai 20 / 25 min par jour,
    sachant qu'aujourd'hui on recharge la batterie pendant 1 nuit une à deux fois par semaine avec un simple chargeur de batterie.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Fabriquer un circuit de charge pour batterie 12 V

    bonjour,
    et pourquoi chercher des complications si on peut avec un chargeur sur le 220v? je ne vois pas l'intéret de faire tourner un moteur electrique pour alimenter un alternateur ou une dynamo, la perte de puissance sera bien plus élevée . ce qui pourrait se faire c'est a l'aide d'un panneau solaire pour recharger la batterie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    golfo57

    Re : Fabriquer un circuit de charge pour batterie 12 V

    Bonjour à tous,
    +1 avec michelduc.

  4. #4
    invite014be9e4

    Re : Fabriquer un circuit de charge pour batterie 12 V

    Bonjour,
    Mes moyens sont limités, c'est pourquoi je voulais faire avec ce que j'ai sous la main et que je peux récuperer à moindre coût.
    Mes connaissances en électronique sont elles aussi, à mon grand regret, limitées, c'est pourquoi j'avais penser à ce type de montage.

    Pour moi c'était tellement évident: quoi de plus simple pour recharger une batterie de voiture q'un alternateur de voiture.
    De plus, il faudrait que lorsque le monte charge soit utilisé, le système de charge soit en fonctionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. circuit de charge de batterie....
    Par invite0aede384 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 16h30
  2. pouvoir charger batterie fabriquer.
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 17h51
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 31/03/2008, 11h43
  4. tension sortie circuit chargé <> non chargé
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 10h45
  5. fabriquer un regulateur de charge pour moto
    Par invite4eb0194d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2005, 12h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...