[Brun] Précautions de Sécurité Dépannage Téléviseiur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Précautions de Sécurité Dépannage Téléviseiur



  1. #1
    invite5a53c41a

    Question Précautions de Sécurité Dépannage Téléviseiur


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait un BAC en électrotechnique et possède donc quelques notions sur les composants.

    Mon Téléviseur SONY KV29FX30B a claqué. D'après les informations recueillies sur ce forum, j'envisage de changer la THT, le BU de ligne et de contrôler des résistances.

    Ma question est la suivante.

    Il y a t'il des précautions particulières à prendre pour intervenir sur un téléviseur?


    Merci d'avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Précautions de Sécurité Dépannage Téléviseiur

    Salut

    Tout d'abord ton téléviseur est équipé d'un chassis FE2 .

    Il y a donc des risques que le uP soit défectueux même si toutes les résistances sont ok .

    Et certaines versions du uP ne sont plus livrables ..

    Concernant les précautions à prendre , je dirais de prendre garde aux condensateurs qui sont susceptibles de rester charger , particulièrement le gros condensateur de l'alimentation primaire .

    Voici une méthode pour le décharger : http://forums.futura-sciences.com/at...ateur_tete.pdf

    Ensuite , je te conseille de laisser le téléviseur débranché quelques jours , ceci pour que le tube image se décharge la moindre , étant donné que tu dois enlever la ventouse du tube image .

    Je te rassure , même s'il reste du jus dans le tube , cela n'est pas dangereux car il y très peu d'ampérage , mais c'est quand même désagréable .

    Fais quelques recherches ici sur le forum avec les mots clés FE2 , FE-2 , etc ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite5a53c41a

    Re : Précautions de Sécurité Dépannage Téléviseiur

    Merci Marc pour ces indication,

    J'ai déjà téléchargé le PDF (Version Anglaise) de la FE2 mais je ne comprend pas très bien cette histoire de ventouse.

    C'est la première chose à débrancher?

    Il y a du jus dans le tube?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Précautions de Sécurité Dépannage Téléviseiur

    La ventouse permet d'apporter la très haute tension nécessaire au fonctionnement du tube image .

    Etant donné que tu dois remplacer le transformateur ligne , le nouveau sera normalement ( je dis normalement car certaines fois tu dois récupérer le câble d'origine ) sans le câble .

    Cette ventouse ne tient qu'avec 2 crochets , il faut donc pincer la ventouse et essayer de la dégager .

    Oui , il est possible qu'il reste du jus dans le tube .

    Concernant l'ordre de débranchement , il faut simplement faire en sorte de dégager la platine dans le but de pouvoir accéder à la face soudures.

    Je te conseille d'ailleurs de repérer les connecteurs dans le but de pouvoir les remettre à leurs places respectives sans te tromper .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Précautions avec le butyllithium
    Par invite68475b39 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2014, 19h21
  2. Transformateur 0-30v : précautions ?
    Par invite83e0979a dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/01/2012, 11h16
  3. précautions: décharges électrostatiques
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2007, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...