[Brun] platine cassettes audio bloquées
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

platine cassettes audio bloquées



  1. #1
    otochi

    platine cassettes audio bloquées


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma platine cassette de marque (sony)
    model:tc-d607 voir document joint:
    je n'arrive plus à ejecter la cassette ou même ouvrir les portes de cassettes elles sont verrouillées.
    J'ai besoin de votre aide merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : platine cassettes bloquée

    très beau modèle.

    probablement des courroies détendues dans la mécanique , il faut les remplacer :

    ATTENTION : c'est une véritable usine à gaz pour horloger fou

    débutant s'abstenir !

  3. #3
    otochi

    Re : platine cassettes bloquée

    Non les deux portes de cassettes sont verrouillées je pense que c'est un electro- aiment qui permet l'ouverture des portes.il n'ya aucune cassette dedans et on ne peux pas les ouvrir.
    merci en tout cas de ta réponse.

  4. #4
    michelduc

    Re : platine cassettes bloquée

    bonjour,
    sur cette chaine, les platines cassette sont independante et donc si aucune ne s'ouvre c'est un problème du a l'alimentation du systeme d'ouverture .
    malheureusement je n'ai pu trouver le schéma sur le net
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    otochi

    Re : platine cassettes bloquée

    Bonjour michelduc,
    oui c'est une chaine qui a environ 16 ou 17 ans et je ne sais pas si je peux encore trouver un shema sur le net? .
    D'apres vous il n'ya pas d'autres moyens de l'ouvrir hors tension?

  7. #6
    marc.suisse

    Re : platine cassettes bloquée

    Bonjour à tous

    Non les deux portes de cassettes sont verrouillées je pense que c'est un electro- aiment qui permet l'ouverture des portes
    Je ne pense pas , vu l'allure des boutons Eject , je pense plutôt à une liaison mécanique .

    Et effectivement des courroies détendues peuvent créer un défaut comme ceci car elles pourraient empêcher les mécanismes de revenir complètement dans leurs positions de repos .

    Je pense donc qu'il faut commencer par ouvrir l'appareil et de jeter un coup d'oeil aux courroies .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    Joanthan26

    Re : platine cassettes bloquée

    En effet c'est une liaison mécanique de type bascule, il faut que les têtes soient bien "rentrées" ou "redescendues" pour que la porte puisse s'ouvrir, un grippage n'est pas à exclure si elle n'à pas servie depuis longtemps...

  9. #8
    otochi

    Re : platine cassettes bloquée

    Bonjour tout le monde,

    Voilà j'ai démonté la platine et effectivemnet il ya une courroie de démontée d'un coté seulement.Ensuite avec un tournevis j'ai appuyé directement sur le mecanisme de maintient et j'ai pu ouvrir les deux portes mais ca ne régle pas le problème,car il faut remettre la courroie en place et là je donne raison à Mr Pixel quand il a dit: c'est une usine à gaz!!
    Je sais trés bien pour démonter ca ne va pas poser de probème,c'est l'inverse pluôt, surtout sans shema mecanique!
    n'importe comment je vais réflechir au problème avant de prendre une décision
    et merci encore à tout le monde.

  10. #9
    parcro

    Re : platine cassettes bloquée

    Avé
    vois ici une doc du hcd-grx... avec double deck k7 et vues éclatées en pages 21 et 22:

    sources:
    http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,6637/

    d'autres modèles:

    http://www.electronica-pt.com/index....,select/id,69/
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    parcro

    Re : platine cassettes bloquée

    Avé,
    ou mieux encore avec un mécanisme de deck k7 tcm-190 ra/rb... semblable:

    http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,1569/
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    parcro

    Re : platine cassettes bloquée

    Avé

    pardon, erreur de ligne, c'est celui-ci qui comporte la doc de la mécanique:

    http://www.electronica-pt.com/index....einfo/id,3019/
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    otochi

    Re : platine cassettes bloquée

    Merci Parco pour le shéma ca va certainement m'aider à démonter les courroies et les changer.Pour le site je n'arrive pas à rentrer je ne sais pas pourquoi à chaque fois j'ai le message suivant:forbidden?que je ne sais ce que cela veut dire?

  14. #13
    parcro

    Re : platine cassettes bloquée

    Avé
    c'est une réaction de sécurité de Internet explorer suite au degré de sécurité configuré :
    j'ai moi-même ce message:
    Pour protéger votre sécurité, Internet Explorer a bloqué le téléchargement de fichiers de ce site vers votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d’options.
    il suffit de débloquer l'accès.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    otochi

    Re : platine cassettes bloquée

    Bonjour Parco,

    Voilà j'ai réussi à démonter la platine sans trop de problème on m'inspirant du shéma que tu m'as envoyé .J'ai eu accès aux courroies,il n'ya pas trop de choses à démonter.
    Maintenant comment trouver les références des courroies?
    Il ya une qui est large de 4 à 5mm et une petite que je pense pour le compteur.
    cordialement.

  16. #15
    OSLITOV

    Re : platine cassettes audio bloquées

    Bonjour à tous
    Pour t'aider dans la recherche de courroies, je pense que ce lien te sera utile
    Bon wee-end
    http://www.enrique-depannage.com

  17. #16
    marc.suisse

    Re : platine cassettes audio bloquées

    Bonjour à tous

    Ce lien à tout hasard : http://eshop2.euras.com/geraetesuche...0&login=797910
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    otochi

    Re : platine cassettes audio bloquées

    Bonjour tout le monde,

    Merci à OSLITOV et à MARC.SUISSE pour votre aide,je vais faire le necessaire.
    Amicalement.

Discussions similaires

  1. Aide pour electronique et cassettes audio
    Par invite9e0ff000 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2017, 14h35
  2. [Brun] Courroies sur lecteur de cassettes audio ROTEL [résolu]
    Par jolek dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 22h25
  3. [Brun] Bruit Platine Cd Audio Sony
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2008, 12h59
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 20h07
  5. pb de sortie audio analogique sur platine laser
    Par invite2a354897 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...