[Divers] tambour bloqué candy ctg 136 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

tambour bloqué candy ctg 136 [résolu]



  1. #1
    invite928143bf

    tambour bloqué candy ctg 136 [résolu]


    ------

    bonsoir

    mon fils de 3 ans et demi m'a fermé ma machine à lavé,le tambour était ouvert avec du linge dedans et le tambour s'est retourné et s'est bloqué...


    quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait...


    ma machine est une candy CGT136

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tambour bloqué

    bonsoir,
    situation plutot delicate que cela . la seule chose a faire est de debrancher la machine, de pouvoir ouvroir la porte lorsqu'elle va se debloquer et tenter de tourner le tambour pour revoir les portes. l'état sera a constater ensuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    merci mais les porte ne sont pas accésible le tambour est retourné...comment faire?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : tambour bloqué

    Bonsoir
    il y a de forte chance que les trappes soient coincées au niveau de la resistance
    demontez le petit panneau coté gauche et demontez la resistance et ensuite avec un tournevis assez long essayez de refermer les trappes du tambour
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : tambour bloqué

    bonsoir,
    eh oui c'est pour cela qu'il faut ouvrir la porte extérieur et ensuite essayer de tourner manuellement le tambour pour voir l'ouverture du tambour .
    si on ne peut tourner le tambour, il faut alors ouvrir la cuve mais c'est un travail plutot long et complexe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    merci beaucoup je vais essayer ....

  8. #7
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    quand j'ai ouvert la trappe il y a la courroie donc c'est en bas ou faut t-il que je demonte la courroie et le bloque du tambour?

  9. #8
    michelduc

    Re : tambour bloqué

    bonsoir,
    quand j'ai ouvert la trappe...ce qu'il faut ouvrir c'est la porte dudessus par ou vous chargez la machine bien sur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    par le dessus mais même manuel c'est bloqué

  11. #10
    michelduc

    Re : tambour bloqué

    bonsoir,
    en principe la porte du dessus est bloquée par une serrure électrique et donc si vous debranchez la machine on doit pouvoir ouvrir cette porte apres 2 minutes. je n'ai malheureusement aucun detail sur cette machine mais c'est le plus souvent ainsi .
    si on ne peut ouvrir le dessus, des lors il faut ouvrir la cuve mais c'est un travail de titan et plutot long et dur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    oui quand j'ai ouvert le panneau sur le coté gauche il y a la courroie que faut il démonter?s'il vous plait....

  13. #12
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    la porte de dessus est ouvert,manuellement je peux pas tourné le tambour,donc il me rester a tout demonter pour tout récupérer?

  14. #13
    bret35
    Invité

    Re : tambour bloqué

    re
    oui enlever la courroie et ensuite il faut sortir votre resistance placée en bas de cuve pour refermer la trappe
    a+ bret35

  15. #14
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    d'accord je vais faire ca demain aprés midi
    mais ca ne va pas abimé ma machine ?la résistance resemble a quoi? SIL VOUS PLAIT

  16. #15
    michelduc

    Re : tambour bloqué

    bonsoir,
    larésistance est une pièce d'environ 7cm de long et de 2 cm de large avec 2 pattes qui ressortent et des files électriques sur ces pattes. au milieu il y a un écrou qu'il faut deviser jusqu'au bord puis il faut repousser la tige filetée et l'écrou contre la plaquette. de cette facon il restera a enlever la pièce en la glissant hors de la cuve . elle fait de 20 a 30cm de long dans la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    merci je vous tiens au court si j'ai réussi...a+ et encore merci

  18. #17
    invite928143bf

    Re : tambour bloqué

    merci pour vos explications j'ai réussi grace à vous... vous êtes un un expert...

  19. #18
    u96

    Re : tambour bloqué

    bonsoir,
    juste pour info, la reference est CTG 136 et non CGT (ne pas confondre avec le syndicat ).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Miele chargement dessus : tambour bloqué. [résolu]
    Par invite0c45ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2009, 10h12
  2. [Blanc] Tambour bloqué sur ma machine à laver[résolu]
    Par inviteb02f74fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 14h06
  3. [Blanc] Tambour LL Candy a du mal à tourner[résolu]
    Par invite1d4da6dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2008, 10h27
  4. [Blanc] Tambour machine à laver le linge laden 1044 bloqué[résolu]
    Par rezrezrez dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2007, 16h43
  5. [Blanc] Lave Linge Top CANDY - tambour bloqué
    Par invited436042d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...