probleme alim avec ecran lcd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme alim avec ecran lcd



  1. #1
    did

    probleme alim avec ecran lcd


    ------

    bonjour
    j'ai un probleme d'alim avec un ecran lcd yusmart JT178P62 quelqu'un aurait'il le schema ou pourrait'il me renseigner,
    lorsque je remplace l'alim le moniteur marche
    ps: je ne connais pas grand chose.
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    trebor

    Re : probleme alim avec ecran lcd

    Bonjour,
    Si tu connais les composants électronique, tu n'a pas besoin de schéma pour trouver la pièce à remplacer, fusible, diodes, régulateur, transistors, résistances (au multimétre), état des points de soudures (à la loupe) sont à contrôler, la panne est sûrement à un de ces composants. je me débrouille souvent et avec succés sans schéma.
    Amicalement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    did

    Re : probleme alim avec ecran lcd

    bonjour
    le probleme c'est que je ne connais pas grand chose. j'ai remarque que l'alim debite bien 12V à vide (j'ai teste) mais des que j'alimente le moniteur elle chute à 5V si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres gentil car pas les moyen de le faire reparer merci d'avance

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : probleme alim avec ecran lcd

    Salut
    La tension à vide ne signifie rien il faut placer une charge du type ampoule de voiture 5 ou 21 W.
    Je commencerais par remplacer les petits chimiques ainsi que le 3300µF.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    did

    Re : probleme alim avec ecran lcd

    bonjour
    merci de me repondre comme tu m'as dit j'ai change les condos mais c'est pareil. j'ai branche une ampoule sur l'alim elle eclaire à peine et s'etteint et on entend un clic clic en meme temp dans l'alim.
    au secooour.
    merci

  7. #6
    trebor

    Re : probleme alim avec ecran lcd

    Bonjour,
    Pour pouvoir contrôler les composants, il te faut un minimum de matériel et de connaissance ainsi que de la doigté, autrement ça devient du hasard, si tu a de la chance, ça va aller, car dans ton cas il va falloir en avoir. Les composants qui souffrent le plus, ce sont ceux qui chauffent, dessoude les deux transistors fixés aux deux radiateurs (plaque avec aillettes en alu) et remplacent les on ne sait jamais. Dessoude d'un seul côté chaque diodes, et au multimétre contrôle (sur la position teste de diode) qu'il n'y a pas de coupure ou de court-circuit. Fait la même chose avec les résistances (en position ohmétre) et contrôle qu'il n'y a pas de coupure également. Remplace les composants avec les mêmes références ou par des équivalents.
    Si tu a de la patience et un peu de chance, tu pourras y arriver.
    Rappel : Les points de soudures ainsi que des microcoupures du circuit imprimé, sont des points faibles pour l'électronique, parfois on ne voit pas à l'oeil qu'une soudure est à refaire (collage "soudure froide") bon courage et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : probleme alim avec ecran lcd

    Salut
    Il ne reste plus qu'à tester tous les composants possible, diodes, transistors, ou remplacer comme l'opto coupleur.
    C'est ce que je fais lorsque je n'ai pas de schéma.
    ça a parfois donner des résultats positifs mais c'est fastidieux.
    courage et à plus

  9. #8
    did

    Re : probleme alim avec ecran lcd

    merci à tous je voulais remplacer les 2 transistors mais imposible de les trouver chez les vendeurs est ce que vous connaissez ces ref
    1mo565r et fch20a15 merci

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage avec écran LCD 2x16
    Par invite897f3d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 15h48
  2. [Brun] probleme avec mon ecran lcd help me!!!!
    Par invitebc631b4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 16h25
  3. Problème d'allumage avec un écran lcd pc : réparation?
    Par invite4cf720de dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2007, 22h52
  4. problème alim. tv 38 cm lcd 12v cc
    Par tannerwann dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 09h30
  5. Problème avec écran LCD
    Par invitebbbd50c8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2006, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...