Problème lave vaisselle De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème lave vaisselle De Dietrich



  1. #1
    invited46f5c77

    Unhappy Problème lave vaisselle De Dietrich


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un problème avec l'hélice qui se trouve en bas de mon lave-vaisselle. En fait, à chaque lavage, je la retrouve au fond du bac. Résultat: la vaisselle est mal lavée.
    est-ce que quelqu'un aurai un truc pour la remettre en place? j'ai essayé en appuyant dessus mais ça ne tiens pas.
    d'avance merci pour vos conseils
    buchette

    -----

  2. #2
    semopy

    Re : Problème lave vaisselle De Dietrich

    salut
    regarde si tu n'a pas une atache de cassé sur le support
    semopy

  3. #3
    invited46f5c77

    Question Re : Problème lave vaisselle De Dietrich

    Tout d'abord, merci Semopy pour ton aide
    j'ai regardé sur mon hélice et elle n'est pas cassée. Je pense qu'il faut que je force un peu pour qu'elle s'enclenche mais j'ai un peu peur justement de la cassée

  4. #4
    invited46f5c77

    Re : Problème lave vaisselle De Dietrich

    j'ai aussi un autre problème avec mon super lave-vaisselle
    quand je touche le fond de mon lave-vaisselle, je me prends des coups de jus !
    et la encore, je peux faire quoi?
    merci
    buchette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lave vaisselle De Dietrich

    Ta prise a-t-elle une terre qui fonctionne ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invited46f5c77

    Re : Problème lave vaisselle De Dietrich

    Normalement, il y en a une. Je dis bien normalement parce qu'à coté de ce lave vaisselle, il y a une plaque vitrocéromique qui a été branchée en même temps. Et quand il y a de l'eau dessus, on se prend aussi des coups de jus ( légers quand même mais bon... ).

    et comment on sait si la terre est branchée ou pas? parce que il y a des prises avec terre partout dans la cuisine?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème lave vaisselle De Dietrich

    Normalement, sur la prise murale la terre est en haut, la phase est à droite (sur des prises mal montées, elle est à gauche), et le neutre à gauche . Avec un multimètre on doit observer une différence de potentiel de 230 volts entre phase et terre. S'il n'y a pas de différence de potentiel, la terre n'st pas branchée.
    En l'absence de multimètre c'est plus aventureux. Prendre une douille avec une ampoule reliée à un câble électrique dont les 2 fils sont dénudés sur 1 cm maximum. Mettre un des fils dans la borne de phase et l'autre au contact de la terre : le disjoncteur différentiel de l'installation doit sauter. S'il ne saute pas, même problème.
    Attention : cette manoeuvre est risquée, car il ne faut en aucun cas toucher l'extrémité dénudée du fil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    semopy

    Re : Problème lave vaisselle De Dietrich

    pour la metode de jpl je suis d'accord mais ca ne va pas sauter obligatoirement si c'est un vieux disjoncteur (500mA) , une ampoulke de 50W fait 217mA donc inferrieur tu peut aussi faire le test sur le disjoncteur pour voir si il marche bien
    semopy

  10. #9
    invite4eb0194d

    Re : Problème lave vaisselle De Dietrich

    salut!

    le bras inferieur de cet appareil est tres fragile, il s'use tres vite, il faut donc que tu le remplaces a peu pres 25€

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle De Dietrich
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2007, 19h29
  2. [Blanc] Pb Lave Vaisselle De Dietrich VN8920
    Par invite91a75a93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 05h16
  3. PB lave vaisselle De Dietrich
    Par Giayjoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2006, 13h17
  4. Lave-vaisselle De Dietrich en panne!
    Par invite877899f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 08h42
  5. PB Lave vaisselle De Dietrich
    Par invitec9d7ee04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2006, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...