[Brun] Probleme de son sur entrée line poste JVC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme de son sur entrée line poste JVC



  1. #1
    joeyrestar

    Probleme de son sur entrée line poste JVC


    ------

    bonjour à tous,

    je possede un poste JVC KD DV6201. Je l'ai acheté il y a plus de 2 ans (garantie terminée) et je viens de m'apercevoir qu'en branchant mon ipod ( par la sortie casque) que la qualité du son restitué par le poste est très mauvaise.

    En fait, la sortie casque de mon ipod est branché via un cable male jack 3.5 mm et 2 RCA male sur l'entrée line de mon poste.

    Le son est très mauvais et de très faible amplitude en plus, comme si j'avais un contact de mauvaise qualité ( genre une soudure sèche mais je ne sais pas vraiment).

    J'ai testé l'ipod avec le même cable sur un autre poste et le son est très bon ! rien à dire, c'est bien mon poste qui déconne!


    Le probleme c'est que je ne sais pas d'ou cela vient !?

    J'ai donc démonté mon poste et j'ai vérifié le connecteur qui est branché sur la carte de mon poste, pas de probleme. Le multimètre bip bien entre les RCA et chaque pin du connecteur soudé sur la carte. J'ai même vérifié les impédances des cables ( démontés), c'est à dire le rouge et sa masse puis le blanc et sa masse, j'ai les mêmes valeures.

    Je pense que le souci est après, dans le circuit ,mais je ne vois pas comment le signal d'entrée ( entrée line) est acheminé vers le pré-ampli (je suppose) puis vers l'ampli.

    Du fait que j'entende le son c'est bien qu'il y a contact!? mais le fait que le son soit très mauvais , quel composant peut merder dans le circuit ?


    Pouvez vous m'aider ou me conseiller afin que je trouve d'ou vient la panne ?
    Avez vous une technique pour tester les composants ?
    Savez vous d'après les photos ou dois je vérifier les contacts ?

    Je poste des photos avec différentes vues

    Merci à tous pour votre aide

    Djo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Hello!
    Si tu vas voir là, rubrique "H" (c'est le manuel d'installation) :
    http://www.jvc.co.uk/files/instructi...t0378-007a.pdf
    tu verra qu'il te faut un "Adaptateur d'interface pour IPod (non fourni avec cet appareil) KS-PD100 ou KS-PD500)".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Bonjour, pour ce genre de problème, il est préférabe de poster dans le forum dépannage vers lequel je transfère ce fil.

  4. #4
    joeyrestar

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Bonjour à tous,

    désolé mais c'est vrai qu'il est préférable de mettre ce fil dans la rubrique dépannage.

    Revenons au sujet:

    Je connais bien les adaptateurs KS-PD100 ou KS-PD500 qui te permettent de "piloter" l'ipod par le poste.

    Mon probleme est bien différent :je ne me connecte pas par le connecteur dock de l'ipod mais bien par la prise casque.

    J'ai fait l'experience avec une autre source comme par exemple un lecteur MP3 ou j'ai relié la sortie casque de la clef MP3 à l'entrée line du poste JVC et j'ai le même problème.

    Ainsi, j'insiste pour dire que l'entrée line du JVC doit normalement restitué un son de bonne qualité.
    Je répete que j'ai fait l'expérience avec le même ipod et la même connectique sur l'entrée d'un "vieux" poste SONY et le son est nickel !


    Je précise également que chaque entrée (line, cd, radio) à un volume qui peut être définie sur le JVC. Pour mes expérience j'ai fait des essais et même avec un son avec 1 volume d'entrée line "bas" , "moyen" ou "élevé": la qualité est vraiment mauvaise.

    Merci quand même archeos pour avoir évoquer les adaptateur KS ca permet d'enlever le doute.



    Merci à ceux qui ont des pistes.

    Bon week end

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Bonjour

    Ainsi, j'insiste pour dire que l'entrée line du JVC doit normalement restitué un son de bonne qualité
    C'est toi qui l'affirme. Est-ce déjà arrivé dans le passé?

    Môa je dis que l'entré "ligne" qui, si j'ai bien compris, est destinée à recueillir les signaux provenant d'un lecteur CD, accepte au mieux quelques volts sous une impédance de plusieurs kilo-Ohms (2,5 V / 20 k)

    Quelle est l'impédance de la "sortie casque" de l'Ipod


    Il ne s'agit peut-être pas d'une question de réglage de volume de l'entrée "Lne", mais d'une désadaptation d'impédance

  7. #6
    joeyrestar

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    bonjour,

    merci pour ton interet sur le sujet.

    Tu as peut etre raison pour l'impédance mal adaptée. Mais je trouve bizarre qu'elle soit différente entre un Sony et un JVC, en fait pour moi ces entrées sont standards

    J'ai aussi fait des essais avc un ampli pour ipod ( qui est censé améliorer la qualité du son) toujours le même probleme !!


    Bon, pour enlever le doute je dois faire un essai avec un lecteur CD que je brancherai sur l'entrée line du JVC et je vous dirai.


    Merci

  8. #7
    joeyrestar

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Bonjour à tous,

    après un essai avec un lecteur cd classique j'observe le même défaut, j'en conclus donc qu'il ne s'agit pas d'une impédance mal adaptée mais plutot d'un défaut interne du poste.


    Si vous avez des idées pour solutionner mon problème merci de m'en faire part.

    Merci à tous.


    Djo

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Salut

    Juste une petite question , en faisant l'essai avec le lecteur CD classique , tu es également sortis de la prise casque ?

    PS : Juste un petit conseil , si tu tests avec l'appareil ouvert , je te conseille de relier les masses avec des câbles munis de pinces crocodile , car sinon tu risques de créer des symptômes supplémentaires et de chercher pour rien .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    carcan

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Hello !

    Marc avec tes histoires de masses, tu me fais penser à quelque chose : pour éviter les boucles de masses dans les circuits audio certains fabriquants utilisent des masses flottantes sur leurs entrées audio (par exemple sur les amplis Pioneer comme le GM2200 qui ne marche pas sur un banc d'essai sauf si on relie la masse au blindage d'un des cinch).

    Peux-tu essayer simplement de mettre une croco entre le boitier de ton poste et le blindage d'une des cinch ?

    A+
    Laurent

  11. #10
    joeyrestar

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Hello,

    l'essai a été fait en branchant la sortie line RCA du lecteur CD ( pas du casque!!) puis relié à l'entrée line RCA du poste. Même symptome.

    En fait, à ce jour j'ai échangé mon poste avec un sony ( celui de mon beau frère) qui ne se sert pas de l'entrée line ( il préfère l'entrée USB), donc pour l'essai des masses ca va être difficile ( on n'habite pas dans la même ville).

    Ceci dit, en tant que qualiticien , pensez vous que je puisse faire remonter ce probleme au service qualité JVC. Ils auront peut être une explication à me fournir ?
    Ils ont peut être eu des retours garantie sur une série ??

    Djo

  12. #11
    carcan

    Re : Probleme de son sur entrée line poste JVC

    Hello !

    si l'entrée ligne est bien en masse flottante comme je l'ai expliqué lors de mon précédent message, ce n'est pas un défaut, c'est fait justement pour éviter certains problèmes comme des parasites ou bruits de moteur. L'entrée ligne a été concue pour recevoir un signal provenant d'un appareil relié à la masse du chassis (donc côté source), mais comme tu n'as plus la possibilité de faire l'essai je suis peut-être à côté de la plaque.

    Bonne écoute !
    Laurent

Discussions similaires

  1. Son stéréo sur entrée line audio
    Par inviteef0be89f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/07/2011, 15h36
  2. [Brun] Problème lecture/détection CD audio / Poste JVC RC-ST3
    Par guillaume2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2007, 09h14
  3. Problème de son / magnétoscope JVC
    Par invited32e8c4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 10h54
  4. problème de son avec un magnétoscope JVC
    Par inviteebdc056d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...