[Thermique] Démarrage aléatoire Saunier Duval F23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Démarrage aléatoire Saunier Duval F23E



  1. #1
    fabsail

    Démarrage aléatoire Saunier Duval F23E


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j'ai emménagé il y a 6 mois, j'ai constaté un problème de démarrage de mon chauffe-eau lorsqu'il n'a pas fonctionné depuis plusieurs heures.
    Pendant l'hiver, lorsqu'il fonctionne régulièrement, aucun problème il s'allume toujours correctement mais lorsqu'on utilise moins le chauffage et que la nuit a été fraiche, il n'arrive pas à s'allumer et se met en sécurité arrivée de gaz (une diode rouge clignotant).
    Dans ce cas, j'éteins et je rallume, je vois les veilleuses qui s'allument puis s'éteignent, je redémarre tout de suite et les veilleuses restent de plus en plus longtemps allumées (plus il a fait froid plus il faut redémarrer de nombreuses fois) puis la mise en marche réussi. On dirait que le froid (ma chaudière est dans la véranda) fait que les brûleurs n'ont pas assez de débit ce qui fait déclencher la mise en sécurité. Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter le problème (décrassage des brûleurs ? changement d'une pièce ?)
    Lorsque j'ai eu le problème au début, j'ai fait venir un réparateur qui n'avait rien trouvé d'anormal et avait fait un entretien mais cela n'a rien changé.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Démarrage aléatoire Saunier Duval F23E

    Bonjour, il faudrait verifier l'encrassement du bruleur, ainsi que des electrodes.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : vibrations.
    Par inviteca05b0b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 12h03
  2. [Thermique] Pb circuit eau Saunier Duval F23E
    Par fabsail dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2008, 20h11
  3. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
  4. [Thermique] saunier duval therma F23E rearmer
    Par invitea4cbe827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...