[Blanc] Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F



  1. #1
    invited0802f11

    Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F


    ------

    Bonjour

    Je suis possesseur d'un réfrigérateur congélateur ariston no frost MTM1711F acheté en septembre 2006 dans une grande surface. Je l'ai déjà fait réparé deux fois sous garantie pour un problème de fuite du congélateur (ou plutot de la partie située sous le congélateur) vers l'intérieur du frigo. A vue de nez il doit y avoit facile 1/2 litres d'eau tous les 2 jours.

    Le réparateur m'a conseillé de le dégivrer (c'est un No frost!)toutes les 2 semaines et de bien le nettoyer. Mon congélo est nickel, il n'y a pas une miette de pain qui traine, il n'y jamais de givre non plus. Il m'a aussi conseillé de relever les pieds avant pour que l'eau s'écoule vers l'évacuation.Ça n'a pas solutionné le problème. J'ai essayé différent réglages de thermostats du frigo et du congélo mais rien n'y fait.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Bonjour
    Cet appareil a subit des modifications techniques du fabricant .Contactez le SAV du revendeur,ils doivent être au courant ou alors appelez le SAV de la marque pour faire effectuer ces modifications .

  3. #3
    u96

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    bonsoir,
    INDESIT COMPANY: 0825 33 66 66.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invited0802f11

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Super
    je vais faire le nécessaire. Notez bien que j'avais demandé si un rappel constructeur avait été fait et le revendeur m'a dit que non. De toute facon c'est vraiment pas des flèches la bas #########supprimé par la modération voir l'épinglé en haut de page la modérationCIao
    Dernière modification par richard 31 ; 02/05/2009 à 13h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0802f11

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Alors j'ai contacté le service dépannage d'Indesit. Le technicien (qui selon ses dires n'en était pas vraiment un) m'a dit qu'aucun rappel technique n'avait été fait pour ce modèle. Il m'a aussi gentiment prévenu de ne pas croire tout ce qui se disait ou s'écrivait sur le net...En gros je dois me démerder, mais je lâche pas l'affaire.

  7. #6
    invitef043d247

    Angry Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon réfrigérateur acheté en 2006 également. Je pensais que cela venait de la ventilation qui ne se fait pas correctement. Merci de vos infos. A bientôt...

  8. #7
    invited0802f11

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Bonjour. Finalement ##### accepte de le prendre en charge gratuitement et envisage même un geste commercial au cas ou il ne trouverait pas la panne. Je pense qu'il commence a se rendre compte qu'il y a un vrai problème. Je pense qu'ils ont du changer de manager car ils semblent bien plus compréhensible qu'avant (stlye c'était de ma faute si des litres de flotte coulent du congélos vers le frigo). ########## itou
    Ciao
    Dernière modification par richard 31 ; 02/05/2009 à 13h50.

  9. #8
    tahitibub

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Bonjour,

    J'habite à Tahiti et j'ai des problèmes similaires avec un réfrigérateur modèle MTM1712F (NO FROST / INOX) de chez ARISTON lui aussi.

    Il tombe régulièrement en panne, les symptômes les plus souvent rencontrés étant :

    - en cas de panne, la température dans le frigo monte systématiquement à plus de 10°C (en temps normal, il descend parfois en dessous de zéro ...)
    - parfois de l'eau coule par les grilles du haut dans la partie frigo
    - parfois un relais situé sur la carte électronique se met à coller et décoller à la cadence d'une mitraillette.

    Après chaque panne, je suis contraint d'effectuer les manipulations suivantes pour le faire repartir :

    - vider le réfrigérateur et le congélateur de leur contenu (notamment si le congélo est plein)
    - débrancher l'appareil pendant une ou plusieurs heures
    - le rebrancher

    Ces pannes sont d'autant plus pénalisantes qu'elles surviennent très fréquemment juste après avoir fait le plein au supermarché du coin : il faut alors jeter tout ce qui venait d'être acheté la veille ...

    J'ai l'intime conviction que ce modèle, ainsi que beaucoup d'autres "No Frost" de chez ARISTON, présente un ou plusieurs défaut(s) de conception.

    Contacté à ce sujet, ARISTON s'est contenté de me répondre que ce frigo était certifié 50 Hz alors que le courant en Polynésie est du 220 v / 60 HZ.

    D'expérience, je sais cependant que cela n'a aucun rapport avec les pannes constatées (et de nombreux frigos 50 Hz tournent sans pb ici).

    A mon avis, il convient de changer un composant sur la carte électronique (ou d'augmenter la puissance de la résistance de dégivrage), le tout étant de trouver lequel.

    Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ....

  10. #9
    invite605176f7

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    J'ai exactement le meme probleme, avec mon Ariston MTM1711F, acheter en 2007. Je crois qu'il y'a un blockage parce que le cuvette d'egouttage situe en bas derriere est vide et sec

  11. #10
    ptigui29

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Bonjour
    appelez le sav du revendeur car il faut modifier le sytème de dégivrage.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    bonjour,
    D'expérience, je sais cependant que cela n'a aucun rapport avec les pannes constatées (et de nombreux frigos 50 Hz tournent sans pb ici).
    d'expérience???? désolé c'est vous avancer lourdement,
    comment pouvez vous dire cela vous ne connaissez pas la technologie employée par ce constructeur???,
    sinon prouvez le ,
    mais via un autre moyen qu'un simple comparatif,
    ce sujet prend une tournure qui sort largement de nôtre charte sur Futura,
    continuez ainsi et d'ici peu il ira directement a la poubelle
    la modération

    edit,
    lire ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    Dernière modification par richard 31 ; 02/05/2009 à 14h01.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    re,
    pour rester dans les questions sans réponse en voici une:
    Ces pannes sont d'autant plus pénalisantes qu'elles surviennent très fréquemment juste après avoir fait le plein au supermarché du coin :
    sur un produit non tropicalisé ,
    vu votre environnement je n'en suis pas autrement surpris,
    "l'hydrométrie et la température de son environnement",
    si non tropicalisé,
    le frigo sature très vite car fonction de son pouvoir d' absorption qui n'est pas dans les limites du produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite605176f7

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    j'ai trouvee la solution (en anglais seulement ) et l'a reparee moi-meme, assez facilement. Je vais voire s'il revient: http://en.allexperts.com/q/Heating-A...king-water.htm

  15. #14
    tahitibub

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Citation Envoyé par bert12345 Voir le message
    j'ai trouvee la solution (en anglais seulement ) et l'a reparee moi-meme, assez facilement. Je vais voire s'il revient: http://en.allexperts.com/q/Heating-A...king-water.htm
    Peux-tu nous expliquer comment tu as réparé ton frigo ?

    Pour ma part, j'ai remarqué qu'en veillant à toujours laisser la partie congélateur à moitié vide, le pb disparaît quasiment ... Je pense que le froid est généré dans le congélo (en haut) et doit redescendre dans le frigo, d'où la nécessité de laisser la partie congélo bien aérée.

  16. #15
    tahitibub

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pour rester dans les questions sans réponse en voici une:

    sur un produit non tropicalisé ,
    vu votre environnement je n'en suis pas autrement surpris,
    "l'hydrométrie et la température de son environnement",
    si non tropicalisé,
    le frigo sature très vite car fonction de son pouvoir d' absorption qui n'est pas dans les limites du produit
    Bonjour Richard,

    Je ne cherche pas à dénigrer la marque, je profite en revanche de ce sujet pour essayer de trouver une solution à cet épineux problème qui touche apparement de nombreuses personnes (et pas uniquement sous les tropiques) ...

    Cordialement,

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    re,
    Peux-tu nous expliquer comment tu as réparé ton frigo ?
    le site explique via l'internaute qui lui répond en anglais,
    que c'est la gouttière de dégivrage qui est obturée par la glace,
    il lui indique donc comment y acceder pour l'enlever en déposant la paroi du fond du congélateur (mais cela ne confirme pas que le souci est définitivement résolu)
    car sous une période plus ou moins longue,
    le souci peut revenir
    par contre ptitgui signale ceci:
    Bonjour
    Cet appareil a subit des modifications techniques du fabricant .Contactez le SAV du revendeur,ils doivent être au courant ou alors appelez le SAV de la marque pour faire effectuer ces modifications
    qui peut peut être résoudre définitivement ,
    reste a savoir (car vous êtes plusieurs solliciteurs sur ce post (ce qui n'est pas bon du tout, la confusion y règne ) si le modèle est bien le vôtre
    Dernière modification par richard 31 ; 01/06/2009 à 08h40.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    ptigui29

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Bonjour
    La solution est de rajouter des résistances de dégivrages supplémentaires mais seul un pro pourra le faire.

  19. #18
    u96

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    bonjour,
    c'est pour cela que j'ai communique le numero de telephone d'Indesit Company pour obtenir les coordonnees de la station technique agree de la region ou se trouve le posteur du probleme afin qu'elle fasse ces modifications.
    si l'on avait suivi mon conseil l'appareil se deja repare et le sujet clos.
    amities.
    salutations a bret35 et richard31.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  20. #19
    invitef043d247

    Re : Problème de fuite sur réfrigérateur Ariston no frost MTM1711F

    Bonjour jbla2610, j'ai toujours le pb avec ce réfrigérateur, pourriez-vous me dire si le vôtre est réparé et qu'est-ce qu'il avait. Slt. Isabelle

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigérateur no frost
    Par invite06cff8e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 11h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  3. [Blanc] Ariston No Frost
    Par Khawarizmi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 16h23
  4. Panne réfrigérateur Bosch no frost
    Par invite24746ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 17h00
  5. Réfrigérateur No Frost
    Par invite459f9394 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...