Bonjour,

J'ai un pb avec mon lave linge vedette VLF 126. Il a tout juste deux ans (fin de garantie janvier 2009), et le voici (de nouveau) en panne. A croire que c'est vraiment de la mauvaise camelotte car par deux fois nous avons déjà appelé D..Y pdt la garantie.
Cette fois le symptôme est différent, donc inutile d'appliquer la même recette : visiblement le tambour ne tourne plus, la machine se met donc en erreur ( voyant marche et voyant fin clignotent). Le petit livret renvoie dans ce cas à la case : "panne moteur, appeler le sav".
Comment peut on tester cela plus en avant ? il faudrait savoir si c'est le moteur ou la commande de ce dernier. Sur différents sites, je viens de voir le prix d'un moteur (175 euro), celui d'une carte (module lave-linge A3/205) : 110,70 euros. A ce genre de tarif, j'aimerai être sur de changer la bonne pièce. D'un autre coté, faire venir quelqu'un pour un devis va dejà me couter environ 50 euros...
Comment puis-je tester pour identifier le pb ?

Pour info, je viens d'appeler le service conso de Fagor-Brandt, accueil très sympa, qui prend en compte mon pb car la machine à moins de 5 ans : il suffit de faire faire un devis, de leur envoyer devis, facture d'achat et lettre de demande de geste commercial, ensuite il faut les rappeler 8 jours plus tard pour qu'il traite le dossier en urgence, ainsi ils doivent pouvoir donner une suite 3 à 4 semaine plus tard !!! Ils n'ont par contre pas de solution pour expliquer comment rester plus d'un mois sans machine à laver avec 5 personnes à la maison....
Bref, j'aimerais donc me dépanner plus vite, quitte à m'adresser ensuite à leur service avec la facture de la pièce pour une éventuelle prise en charge...

Merci pour vos suggestions et aides sur mon pb
Bonne journée

Alain