[Thermique] PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.



  1. #1
    inviteb7bc7500

    PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.


    ------

    Bonjour,
    En espérant que mon message arrive à bon port. C'est la première fois que j'utilise un site de discution.
    Je recherche une personne qui a une PAC DAIKIN ALTHERMA d'installée. J'ai de gros problèmes de bruit provenant de l'unité intérieure.
    Etes vous bien dans ce cas ?
    Besoin d'une réponse rapide,
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/03/2009 à 13h23.

  2. #2
    Cram 64

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage nanoupat,

    J'ai ouvert un nouveau fil, celui que tu avais squatté étant sans rapport avec ton problème.

    Les ventilateurs utilisés par Daikin ne sont pas des plus bruyants. Peux-tu analyser le bruit ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb7bc7500

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    ce ne sont pas les ventilateurs dont je parle mais du module intérieur (appelé plus généralement, chaudière)

  4. #4
    inviteb7bc7500

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Pourquoi avez-vous déplacé mes messages ?
    Je n'ai pas compris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Re,

    Décris ces bruits, et ton installation : plancher chauffant, ventilos-convecteurs, radiateurs etc. si tu veux que l'on t'aide.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteb7bc7500

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Plancher chauffant haut et bas
    Module interieur et extérieur Altherma Daikin
    Le module a été posé sur une plaque antivibratille + silence blocs, flexibles en sortie.
    Et même avec tout ça, c'est l'horreur. On se croirait dans une chaufferie.

  8. #7
    inviteb7bc7500

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Est ce que vous avez également une PAC ALTHERMA DAIKIN ?
    Si oui, est ce que je peux vous téléphoner ?

  9. #8
    inviteb7bc7500

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Comment je peux être mise en relation avec FRONTERIC ou RENZO ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Re,

    Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à obtenir une documentation du module hydraulique ouvert, encore moins technique.

    Je ne dispose pas de cet appareil, mais une longue carrière dans le Génie climatique m'a fait rencontrer des matériels concurrents.

    L' intérêt du forum est de pouvoir faire communiquer utilisateurs et professionnels qui animent le site. Les forumeurs décident seuls en fonction de leurs connaissances si ils pensent pouvoir amener des réponses capables de régler le problème posé.

    Sur le principe, les seuls éléments du module capable de faire du bruit sont les circulateurs. Qu'en pense l'installateur ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    inviteb7bc7500

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Bonsoir,
    Déjà, merci pour votre réponse et votre aide !!
    Effectivement, vous avez raison. J'ai contacté DAIKIN en fin de matinée en leur expliquant pour la xième fois mon problème.
    Ils m'ont rappelé cette après midi et m'ont demandé de contacter mon installateur pour qu'il fasse directement une demande de SAV pour changer le circulateur qui doit être défectueux. Normalement, il ne doit pas vibrer !! Apparemment, ils ont eu des soucis sur d'autres modèle de la même série (fabrication année 2007) et d'autres pleintes de clients !!
    La demande de SAV est partie et nous attendons le changement de la pièce.
    Pourvu que ce soit ça sinon on va être contraint de faire déplacer notre module qui a été posé (intelligemment) derière le mur d'une chambre. Quoi qu'il en soit, le son se propage par tous les murs et le sol !! Ca résonne et ça vibre.
    Je vous tiens au courant de notre histoire. Vivement que ce soit terminé. Ca fait 15 mois déjà que l'on cherche des solutions !!!!!!!!!
    Bonne nuit,
    Anne

  12. #11
    Cram 64

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Bonjour à tous,

    Bonne réaction de Daikin, qui fait partie des meilleures marques quant au suivi SAV auprès de leurs installateurs. Le circulateur peut évidemment avoir un vice de fonctionnement, ou être trop puissant. quelle est la nature des canalisations cuivre, PER, multicouche etc. En cas de cuivre, il faudrait voir avec l'installateur que soit installé un dispositif capable d'éliminer les vibrations.

    A bientôt pour de bonnes nouvelles.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    ptigui29

    Re : PAC Daikin Atherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Bonjour
    Pour info, l'UI doit être reliée par des tuyuax souples au circuit de chauffage pour éviter de transmettre les vibrations éventuélles.Avez vous la possibilité de mettre des photos de l'intallation sur ce forum?

  14. #13
    skylab21

    Re : PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.

    bonjour a tous, j'ai eu ce problème de bruit du circulateur qui ce trouve dans le circuit de l'échangeur le problème était que ce circulateur était trop puissant (même en puissance n°2) une fois changé plus de bruit(avec pac géminox ht)-jc

  15. #14
    inviteb7bc7500

    Re : PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.

    comment je peux savoir qu'il est trop puissant ?
    je vais mettre des photos de notre installation sur le site.
    Cordialement

  16. #15
    skylab21

    Re : PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.

    bonsoir je ne peut vous le dire c'est une personne agrée géminox qui la dit a mon installateur a la mise en service il a regardé sur l'étiquette
    de la pompe et c'est vrai depuis plus de bruit mon installation date de plus de 20 ans avec tube en fer et radiateur fonte type rideau dietrich-jc

  17. #16
    Cram 64

    Re : PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Re,

    Le circulateur doit correspondre au débit et à la hauteur manométrique de l'installation donnés par l'étude.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    skylab21

    Re : PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.

    bonsoir marc ,ce dit circulateur ce trouve comme dit entre l'aller et le retour de l'échangeur de la pac , l'autre ce trouve entre l'aller et le retour chaudière fioul cette pac est montée avec relevage fioul -jc

  19. #18
    Cram 64

    Re : PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Re,

    Skylab21, je pense que c'est le réseau chauffage qui doit poser problème, le primaire (module PAC correspond normalement au débit de l'échangeur etles pertes de charges moyennes d'une installation à l'autre ne doivent pas beaucoup varier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    skylab21

    Re : PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.

    re, oui peut être mais tous ce que je sait sitôt changer cette pompe fini les bruits et peut être son problème au demandeur ?-jc

  21. #20
    Cram 64

    Re : PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.

    Bonjour à tous,

    Skylab21, je suis parfaitement en accord avec toi.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] PAC Daikin Altherma : ECS insuffisante.
    Par invite6c7e7d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 18h17
  2. [Thermique] Pac daikin
    Par fronteric dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 08h55
  3. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  4. Pac Atlantic Ou Daikin
    Par invite56efe666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2007, 21h48
  5. Pac Atlantic Ou Daikin
    Par invite56efe666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...