[Thermique] Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS



  1. #1
    je01je01

    Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS


    ------

    Bonjour,

    Possesseur d'une hydromotrix (approx. 1984), le technicien m'a indiqué lors de sa visite annuelle que "le circulateur allait bientôt lâcher, et que Frisquet n'en proposant plus, il faudrait changer de chaudière"...

    Cela me semble plus que discutable vu le prix de la pièce par rapport au prix de la chaudière (qui, pour le reste, fonctionne sans pb depuis pas mal d'années).

    Je ne sais pas précisément quel modèle j'ai (d'environ 1984, chauffage gaz eau chaude sanitaire + chauffage central, modèle mural avec "porte" verticale à gauche donnant sur un panneau orange)...

    2 questions aux experts forumeurs :
    - Comment identifier mon modèle de circulateur (et mon modèle de chaudière) ?
    - Quel modèle de circulateur équivalent pourrait faire l'affaire ?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    chaufferie

    Re : Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS

    bonjour
    il me semble de mémoire que la pompe chauffage et raccordées par des ecrous sur collets battu l'entraxe est assez faible est le diamètre des ecrous doit etre du 20x27 ( 3/4 de pouce ) la marque utilisée par frisquet est souvent WILO qui existe toujours. je ne veux pas trop m'avancer mais je pense qu'il y a moyen de retrouver un équivalent. la difference sera peut être le systeme de degomage situé sur le moteur accessible sans demonter la jacquette. malgrés tout les modèles de chaudière actuelle sont moins gourmands que votre très robuste chaudière frisquet.
    A+

  3. #3
    je01je01

    Re : Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS

    Merci pour votre réponse, je vais essayer d'identifier plus précisément le modèle de chaudière et de circulateur...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage je01je01,

    Je suis d'accord avec chaufferie, de plus il est souvent difficile de dégommer le circulateur après l'été, une solution consiste à relancer quelques instants le chauffage toues les 2/3 semaines en période estivale pour éviter ce défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    je01je01

    Re : Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS

    Quelques précisions :
    - la première date de maintenance affichée est en 1988 (et non 1984 comme je l'avais indiqué)
    - 2 photos pour faciliter l'identification : une vue d'ensemble et un zoom sur le côté gauche (derrière le panneau orange avec l'interrupteur) où se trouve ce que je crois être le circulateur.

    Une question : de quel modèle s'agit-il (circulateur / chaudière) ?
    - Je ne parviens pas à identifier de quel type de circulateur il s'agit (pour moi, il s'agit du boitier en métal orange mais la plaque sur le dessus est quasiment illisible). Un interrupteur sur le dessous me semble régler la vitesse du moteur (je crois voir 2 positions marquées I et II semble-t-il).
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS

    Bonjour
    Il s'agit, A PRIORI, d'une hydromotrix 17 ou 23 KW.
    Ref du circulateur: F3AA40288 au prix de 132.58 ht toujours dispo.
    Courage et @+

  8. #7
    chaufferie

    Re : Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS

    Citation Envoyé par je01je01 Voir le message
    Quelques précisions :
    - la première date de maintenance affichée est en 1988 (et non 1984 comme je l'avais indiqué)
    - 2 photos pour faciliter l'identification : une vue d'ensemble et un zoom sur le côté gauche (derrière le panneau orange avec l'interrupteur) où se trouve ce que je crois être le circulateur.

    Une question : de quel modèle s'agit-il (circulateur / chaudière) ?
    - Je ne parviens pas à identifier de quel type de circulateur il s'agit (pour moi, il s'agit du boitier en métal orange mais la plaque sur le dessus est quasiment illisible). Un interrupteur sur le dessous me semble régler la vitesse du moteur (je crois voir 2 positions marquées I et II semble-t-il).
    Merci d'avance.
    bonjour
    la photo me rappel un film que j'ai vu y'a longtemps! heu... alien je crois ?
    il y aura bien moyen de changer votre pompe, ça fera l'occasion de la nettoyer!
    un petit entretien de temps en temps non?
    bonne soirée

  9. #8
    je01je01

    Re : Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS

    j'avoue que, quand j'ai vu l'état intérieur, j'ai douté de la qualité du contrat de maintenance que je paie chaque année...
    Pour info, le technicien est passé la semaine dernière...
    Donc, je suis sceptique encore plus sur la valeur de ses propos...!

  10. #9
    je01je01

    Re : Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.

    Au passage, la référence qui m'a été indiquée (F3AA40288) est de 1,25 " (Entraxe : 130 mm. 1"1/4), à quoi correpond le diametre d'écrou de 3/4 de pouce ?
    D'ailleurs, cette référence a plusieurs modèles (gris ou orange) qui sembles délicats à installer sur ma chaudiere du fait de la plaque qui masque l'ensemble sur le devant (réglage temp eau circulation). Un avis ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Circulateur Frisquet
    Par Piereau dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 20h42
  2. circulateur wilo pour frisquet hydroconfort
    Par invitea12f4cd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 09h42
  3. [Thermique] Pb circulateur sur Frisquet Hydromotrix
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 19h57
  4. Circulateur Chaudière Hydromotrix
    Par invite636fa06b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 17h32
  5. chaudiere frisquet vitesse circulateur
    Par invite60ba22ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...